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Conséquences d'un style de conduite
Posté : 14 avr. 2011, 13:59
par samson
Bonjour tout le monde!
Je me posais une question, est-il possible qu'une voiture (diesel comme essence) dont le conducteur a l'habitude de rouler bas dans les tours, y compris pour le passage de rapports, se mette à consommer plus? Parce qu'il est clair que ça encrasse tout de rouler comme ça, mais quelles sont les autres conséquences?
-->J'espère que c'est la bonne rubrique pour ce genre de sujet?
Merci!
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 14 avr. 2011, 14:10
par vincent1962papa
mon point de vue,
rouler bas dans les tours , si on se comprend bien en sous régime, encrasse le moteur, glace les cylindres ,
ça devient un moteur de pépé
un moteur est conçus pour que le meilleur rendement soit obtenue au couple maxi du moteur, c'est là qu'il délivre le maximum de puissance en rapport à la consommation, et c'est son régime à laquelle il est prévu de travailler,
ça varie d'un moteur à l'autre, ce régime de couple maxi est le régime auquel qu doit passé la vitesse supplémentaire en accélération , et c'est le régime auquel on doit arrivé quand on rétrograde à la vitesse inférieure en ralentissant,
c'est ce que j'ai retenue, 8)
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 15 avr. 2011, 19:32
par retrograd
roulons a donf; avec nos dedeuchs .
attention quand meme aux boites a images :(
:mrgreen: :mrgreen:
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 16 avr. 2011, 15:04
par samson
Oui mais à force, est-ce que ça a une incidence sur la consommation?
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 16 avr. 2011, 15:06
par vincent1962papa
un moteur encrassé consomme plus qu'un moteur propre, :?
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 16 avr. 2011, 23:24
par Domi

Honnètement, qui roule en 2 CV sans la conduire à fond la plupart du temps ? 8)
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 17 avr. 2011, 08:53
par vincent1962papa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 18 avr. 2011, 18:11
par samson
Merci pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir!
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 23 avr. 2011, 12:42
par Heu ...
Domi a écrit :
Honnètement, qui roule en 2 CV sans la conduire à fond la plupart du temps ? 8)
Mauvaise langue, j'me suis fait flasher l'autre jour en ville :lol: 90€, hop là !
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 23 avr. 2011, 12:49
par vincent1962papa
oh la vache, pas les deux chevaux,
90 en ville au lieu de 50 ou 30 ?? en tout cas s'il retiennent 90 pour 50 c'est délit de grande vitesse, 4 mois de retrait minimum avant de passer au tribunal, jusque 1500€ de prune :? :? si c'est 30 km/h , retrait peut être très long, la prune lourde , toute façon c'est 6 points, si t'es jeune permis t'as plus qu'a te préparer à le repasser , mais peut être pas tout de suite :?
mieux vaut faire profil bas au tribunal pour minimiser l'impact, dommage c'est la belle saison qui démarre,
un copain vient de se faire prendre avec ça jag, c'est pour ça que je dis le tarif, 4mois de retrait pour commencer avant d'attendre de passer au tribunal, :!:
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 23 avr. 2011, 14:57
par Carillon
90€ c'est le tarif de l'amende. :lol:
Je ne pense pas que Heu... roulait à 90km/h en ville. :shock:
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 23 avr. 2011, 16:09
par vincent1962papa
t'as raison il dit 90€ mais bon tout est possible :oops:
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 23 avr. 2011, 22:33
par Domi
:roll: M'enfin, une A à fond, c'est ... 65 !
Même en ville on est cuit !
Encore plus en zone 30... :roll:
Bref, roulez vite en 2 CV, d'accord ! Mais avec modération ! ! !

Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 28 avr. 2011, 17:13
par pat77
bonjour,
en deuche, c'est difficile de rouler à bas regime vu qu'on a pas beaucoup de couple.
par contre, rouler toujours à fond, ça use à coup sur le moteur et ça reduit sa durée de vie.
le principe de base pour proteger un moteur , c'est de l'utiliser à 70 % de sa charge maxi... et pas seulement pour les deuches.
Re: Conséquences d'un style de conduite
Posté : 28 avr. 2011, 19:37
par leroifort
en plus d'une consomation specifique élevée à bas regime, il faut tenir compte de l'equilibrage dynamique du moteur et plus particulierement du vilbrequin......
l'ensemble est equilibré pour une vitesse de rotation donnée (n design) qui est en genral la vitesse de rotation de couple maximal.
en clair ca veut dire que bas dans les tours tu flingue à la longue tes coussinets de vilbrequin