Bonjour, j'ai un problème avec l'alternateur de ma deuche, en effet après avoir changé la batterie, elle a roulé pendant quelques jours puis plus rien. Aucun jus.
Le problème vient sans doute de l'alternateur après avoir consulté un spécialiste, cependant quelqu'un peut -il me renseigner sur le modèle d'alternateur à acheter pour ma 2cv 6 de 1971
Bien à vous
Cordialement
Alban
Probleme d'alternateur
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- luccio44
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Re: Probleme d'alternateur
Bonjour
Avant de changer ton alternateur, vérifie dans un 1er temps si ta courroie entraine toujours celui-ci.
A+
luccio
Avant de changer ton alternateur, vérifie dans un 1er temps si ta courroie entraine toujours celui-ci.
A+
luccio
Re: Probleme d'alternateur
A ok, merci bien pour vos conseils. On vera ce qu'il en advient.
Cordialement
Alban
Cordialement
Alban
- vincent1962papa
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Re: Probleme d'alternateur
commence par être sur que ce soit l'alter, met un voltmètre sur 20V en continue c'est le symbole =
et moteur en route tu dois avoir au moins 14.8V avec un ralenti soutenue,
ensuite vérifie (si c'est pas bon) toutes les connections, tu dévisses nettoie au papier de verre bleu (carrosserie) les cosses , et remonte tout ça en serrant bien mais pas façon obélix :shock:
et remesure, si c'est bon attends de voir si ton problème est règlé, si pas le cas, recharge ta batt, et tu roules 50 ou 100 borne, tu rentres et débranche la batterie et mesure là , elle doit être à au moins 12.5V voir 13.8V ( 13.8V est considéré comme une batt à 100% de sa charge)
tu laisse débranché la batt et le lendemain pu qqes jours après tu rebranche et ça démarre ou pas, si ça démarre pas, ta batt neuve est naze, ça arrive une batt neuve pourrie,
si ça démarre bien c'est que tu as une perte de jus moteur coupé, et là faut chercher la fuite, mettre ton multimètre sur ampère 10A en continue symbole =
et tu le mets entre le plus de la batt et le fil qui était sur la batt, si il y aune valeur contact coupé , c'est qu'il y a une fuite, enlève les fusible jusque ce que ton appareil indique 0.
si tout est ok, tu peux mettre en doute l'ater (courroie bonne état et tendue correctement ??) ou son régulateur,
en espérant être clair et t'aider
tiens nous au jus si j'ose dire
et moteur en route tu dois avoir au moins 14.8V avec un ralenti soutenue,
ensuite vérifie (si c'est pas bon) toutes les connections, tu dévisses nettoie au papier de verre bleu (carrosserie) les cosses , et remonte tout ça en serrant bien mais pas façon obélix :shock:
et remesure, si c'est bon attends de voir si ton problème est règlé, si pas le cas, recharge ta batt, et tu roules 50 ou 100 borne, tu rentres et débranche la batterie et mesure là , elle doit être à au moins 12.5V voir 13.8V ( 13.8V est considéré comme une batt à 100% de sa charge)
tu laisse débranché la batt et le lendemain pu qqes jours après tu rebranche et ça démarre ou pas, si ça démarre pas, ta batt neuve est naze, ça arrive une batt neuve pourrie,
si ça démarre bien c'est que tu as une perte de jus moteur coupé, et là faut chercher la fuite, mettre ton multimètre sur ampère 10A en continue symbole =
et tu le mets entre le plus de la batt et le fil qui était sur la batt, si il y aune valeur contact coupé , c'est qu'il y a une fuite, enlève les fusible jusque ce que ton appareil indique 0.
si tout est ok, tu peux mettre en doute l'ater (courroie bonne état et tendue correctement ??) ou son régulateur,
en espérant être clair et t'aider
tiens nous au jus si j'ose dire
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Probleme d'alternateur
Merci pour les explications, je vais essayé tout ça, et je vous tiens au jus!!!
Thanks
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Re: Probleme d'alternateur
J'ai une petite question à vous poser.
Je sais que j'ai un problème également avec le joint du carburateur, le problème pourrait-il venir de là ?
Cordialement
Alban
Je sais que j'ai un problème également avec le joint du carburateur, le problème pourrait-il venir de là ?
Cordialement
Alban
- vincent1962papa
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Re: Probleme d'alternateur
non rien à voir, :?
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Re: Probleme d'alternateur
Hello, sur alternateur 2CV, comme sur les autres, ton spécialiste a-t-il pris la peine de contrôler l'état de ses balais et de son fusible interne avant de te renvoyer vers d'autres cieux ?
En fait, on condamne souvent cet important élément à mort à tort ! :roll:
Tu en dis quoi ?
En fait, on condamne souvent cet important élément à mort à tort ! :roll:
Tu en dis quoi ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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