Page 1 sur 1

huile de boite pour les vieilles 2cv

Posté : 31 mars 2011, 18:11
par jos
J'ai lu quelques topics sur l'huile, mais j'ai du mal à  m'y retrouver : certains topics disent qu'il faut absolument du GL4, d'autres que le GL5 peut bien aller aussi, encore d'autres disent que c'est surtout la mention EP qui est important.

A coté de chez moi, je peux trouver du GL4/GL5, ou du GL4+, mais pas EP.
Je viens d'appeler un garagiste spécialisé 2cv pas trop loin, qui me dit qu'il utilise un 80/90 EP GL5, et que je peux en acheter chez lui.

Pareil, sur internet, je vois de tout : GL5 EP, GL4 non-EP, ou même parfois il y a uniquement SAE 80/90 comme mention.
Et je n'ai pas envie de payer 10 euros de frais de port pour 9 euros d'huile ...

Comme j'ai une Dyane de '68, donc un peu plus vieille que la moyenne, je ne voudrais pas prendre trop de risques ... ce qui passe bien dans une 2cv6 récente est peut-être nocif pour ma carosse.

Merci pour vos lumières ...
jos

Re: rebelote : huile de boite pour les vieilles

Posté : 02 avr. 2011, 23:23
par Domi
:o Hello, idéalement, tu dois utiliser de la GL-4, la GL-5 est plus nocive pour les nombreux éléments en bronze montés dans les vieilles boites ... :?
Et en tous cas, ce sera toujours de la EP pour extrème pression. :o
Pour la viscosité, la plupart des revendeurs deuchistes proposent des produits en 80-90, ce qui correspond aux besoins de nos petites chéries. :)