Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Message par Jim »

Bonjour tout le monde !!

Postant mon premier message sur ce forum, je vais commencer par me présenter brievement : Je m'apelle Jim, j'ai 18 ans et j'adore la 2cv bien que je n'y connaisse pas grand chose si ce n'est rien. J'ai eu le permis recement et voici maintenant le temps pour moi de m'acheter une voiture, et je suis vraiment tenté par l'aquisition d'une deudeush !

J'ai donc plusieurs questions et demande de conseille à  vous soumette :

En tout premier lieu, je voudrais savoir si les 2cv sont a la hauteur de leur réputation au niveau de la fiabilité ? En effet je l'utiliserai tous les jours, et je ne peux pas me permettre qu'elle ne démarre pas un jour sur deux...

Ensuite j'ai trouvé sur le bon coin cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/183495617.htm?ca=17_s

Les phares rond, la carosserie jaune, la capote noir... La 2cv telle qu'on la rêve ! Mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais rien, donc je voudrais avoir votre avis d'expert sur ce modele et sur les elements qui ont été refait dessus... Devrais-je refaire d'autre chose ? (le vendeur me dit que non, mais on est jamais assez prudent)

Il m'a dit qu'elle monte à  120 km/h et qu'elle consome peu, cela vous parait cohérent ??

En bref je compte sur vous pour me conseiller au mieu et me donner vos avis :D

Merci d'avance à  vous,
Jim !


2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Carillon »

Salut et bienvenue ! :D

Bon, je pense qu'ici tout le monde va t'encourager a choisir la deuche plutôt qu'une autre voiture. :D
Niveau fiabilité, tout dépend de toi, si tu en prends soin, normalement il y a moins de problèmes, mais il ne faut pas oublier que ce sont des voitures anciennes qui posent quand même quelques petits soucis de temps en temps. :lol:
Normalement, à  4500€, la voiture doit vraiment être en bon état et fiable ! Celle qui est sur l'annonce semble "juste" avoir une peinture neuve. Il faudrait vérifier chassis, planchers ... Et puis, pas terrible de passer le contrôle technique à  la vente ...
Essayes d'en voir plusieurs :wink:

Sinon, c'est certain que ça change de la C3 ou de la Clio de l'auto-école, mais on s'y fait quand même. De toute façon, tu en essayeras sà»rement avant d'en acheter une, et là  tu verras ... :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Domi »

:) Hello, bienvenue sur La Légende !
Franchement, c'est cher pour une première voiture, surtout une du "Nord" annoncée comme Nickel .... :?
A ta place, je me fais accompagner par un Deuchiste affuté avant de prendre ma décision, et surtout, je prendrais patience !
On trouve des bonnes roulantes moins chères ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 358
Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par lucas50 »

Bienvenue sur le forum :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par toutoune »

bienvenue sur le forum
2cv6 1981
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Jim »

Merci pour votre acueil =)

Vous etes plusieurs a trouvé que le prix est élevé, a combien l'évaluriez vous vous ? Et a combien pensez vous que je puisse en trouver une ? (une en bon état et fiable...)

Y a-t-il un "Deuchiste affuté" du Nord sur ce forum qui voudrait bien m'aider dans mon choix ??

Et Domi, tu dis que c'est chère, surtout pour une du Nord... Je ne comprend pas le "surtout pour une du Nord". Elles sont sensé etre moins chère ici ?
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink: pour le prix c'est comme tout moi je l'ai achetée 3000 euros mais j'ai changé la transmission
la boite de vitesse le moteur les roulements de roues refait le démarreur et ce soir le cà¢ble d'accélérateur etc.. mais pour moi
c'est cool c'est ma voiture du dimanche :)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Jim »

Ah oui effectivement il y a une belle différence de prix, mais ceci dit les pièces ont du te couter pas mal aussi je pense... Et moi j'y connais rien en mécanique :cry:
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Carillon »

Je pense que la remarque de Domi concernant le Nord est en rapport avec le temps qu'il y fait. :lol:
Plus de pluie que dans le sud, donc elles rouillent et vieillissent plus vite ...
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Jim »

Meuh il fait très beaux ici, 20' aujourd'hui ! j'suis sur qu'il y a des jaloux :mrgreen:

Sinon toujours pas de Deuchiste Nordiste pour m'aider et me conseiller ? Et aussi n'auriez vous pas des sites de référence ou l'on peut en trouver ? Je éplucher a peu près tous les sites de vente d'occasion mais je suis toujours sur des prix d'environ 4/5 000 €uros... Cela dit sachant que je ne regarde que celle qui sont nikel, peut-etre que c'est les prix ?
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Carillon »

Pour des deuches fiables, restaurées, vraiment belles, oui c'est dans les prix malheureusement. (mais il faut être sà»r qu'elles sont vraiment en bon état et pas juste camouflées.)
Après, avec un coup de chance, tu peux trouver moins cher ! :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Damien60840 »

Bonjour Jim et bienvenu ici.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Jim »

Merci beaucoup Damien pour cette réponse très complete :D (et tous les autres bien sur ^^)

Ca me rassure de savoir que pour 200€ je peux avoir un démarage fiable !

Les 2cv 6 sont celles de quelle série ? Aska ?

A priori je vais bientot aller en essayer une chez un collegue de mon père, j'ai hate :p
Mais une question me titille tout particulièrement : comment fonctionne la boite de vitesse et l'embreyage ? Comme sur une voiture "moderne" ? Mon père a essayé de m'expliqué en me parlant d'un embrayage à  colle au lieu d'un embrayage a crémaillère mais j'ai a vraie dire pas tout compris, je crois que c'était pas clair pour lui non plus son histoire :roll:

EDIT : Et celle-ci, vous en pensez quoi ? Si j'arrive à  descendre le prix à  5 000 €uros ça vous parait ne pas etre du vol ? (Je me doute qu'avec des photos et un descriptifs du vendeur ce n'est pas forcément évident de juger, mais certainement que vous voyez certaines choses que mes yeux de novice ne voient pas)
2cv AZ KB de 1976
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Domi »

:o Jim, Damien t'a parfaitement dégrossi le sujet, et quand à  ta localisation, le nord étant relativement grand, peux tu préciser un numéro départemental ou tout simplement une ville ? :)
Ensuite, je t'invite à  créer un poste spécifique dans "Papoterie" ou "Recherche", ce salon-ci est spécifique aux présentations, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14895
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Deuchémoi »

Bonjour Jim et bienvenue parmi nous !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Jim »

Je suis entre Lille et Valenciennes, près d'Orchies... Si certains d'entre vous sont pret à  m'aider, ça serait avec plaisir que j'accepterai ! (mais pas de soucis je vais créer un poste dans papoterie)

EDIT: j'ai splitté ton post pour laisser ce topic pour ta présentation, j'ai créé un nouveau topic pour tes questions :wink:
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : tel est la question !

Message par Carillon »

Jim a écrit : Et sinon tout ce qui est feux de route, klaxon, et tout ce genre de "gadget" plutot utile, les Aska en sont équipé ? (je n'ai pas vraiment d'idée sur le niveau de développement de l'industrie automobile Française dans les années 70/80...)
Oui, bien sà»r, il y a klaxon et feux de routes ^^
Il existe certains livres très bien fait sur l'histoire de la deuche :
Notamment celui-ci qui apprend pas mal de choses :

Image

Image

Et même sur internet et sur le forum, tu peux trouver pleins d'infos ! :wink:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Message par Michaël »

Salut et bienvenue parmi nous Jim ! :D

Pour la deuxième, il faut voir la voiture en direct pour porter un jugement, on ne voit pas tout sur une photo mais j'ai eu ma charleston restaurée en 2003 pour 3500€ avec tout un lot de pièces donc y'a quand même moyen de faire une meilleure affaire, le tout c'est de ne pas se précipiter d'acheter la première venue (c'est un peu ce que j'ai fait avec ma blanche :roll: ).

Pour la fiabilité, j'utilise la mienne en voiture de tous les jours et aucun problème, juste les entretiens périodiques. J'en ai eu une aussi en première voiture quand j'étais étudiant, j'ai fait 50000 km en 4 ans et seulement deux pannes : une fois les vis platinées, l'autre c'est moi qui ai laissé les phares allumés :lol: .

J'habite à  côté de Douai donc pas très loin d'Orchies, je peux t'accompagner si tu dois aller en voir une.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Message par Jim »

Ah oui ça serait avec grand plaisir !

Je te tiens au courant si je vais en voir une pour qu'on voit quand est-ce que tu es dispo'. Je continue de scruter les annonces en attendant...
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Message par Michaël »

ça marche ! Envoies moi un pm quand tu dois aller en voir une, je te dirai si je suis dispo.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau futur deushiste : telle est la question !

Message par vincent1962papa »

une charly j'en connais une,

pas de secret il y a un peu de boulot, chà¢ssis , moteur piston/cylindre, plancher, prix 2000€

je connais la personne elle a un pont qui permet de se faire une vraie idée, ce n'est pas un mec qui fait du fric ( en as t il besoin , c'est son affaire) mais il est réglo,

mon fils l'a inspectée car ça lui aurait bien plus, mais pas assez de temps pour tout faire , sinon il prenait, manque de place aussi,

mais bien fà¢ché 2 week end et elle roule, elle est belle ,

pas de commission sur l'affaire, j'en suis désintéressé , juste une info, surement une très bonne affaire, pour une charly noir et bordeau

8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr