LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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guy vandier
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LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par guy vandier »

Salut aux félés pros de 2cv
mon Azam modèle 65 est equipée d'un carbu Solex de 26 avec système pour embrayage centrifuge,
ce carbu n'est pas adapté pour mon véhicule 425cm3 à  embrayage normal.
Ce modèle interesse t'il un puriste et quelqu'un peut il me dépanner avec un solex ou zenith28.
J'ai également une drole de bobine sur mon Azam c'est une12volt de visa.
je peux en avoir une neuve pour 40€ environ ou une occase pour 30€ avec port: à  voir
Mon refroidisseur d'huile fuit je crois que cela se refait?
Voila c'est a peu près tout, sachant que tout cela fonctionne en bonne harmonie ou presque!
Merci à  tous pour l'accueil suite à  ma présentation de Samedi
Dans l'attente de vos bons plans
GUY


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Re: LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par Domi »

:o Hello Guy. Je n'ai qu'un conseil, remplace vite ta bobine Visa par un modèle conforme à  l'allumage rupteur tel celui qui équipe ton 18 CV.
En fait, les bobines brunes sont spécifiques à  l'allumage intégré gérant les moteurs Visa/LNA, un allumage full transistorisé, gérant la bobine via une simple impulsion digitale et non pas par un courant de rupture généré par tes vis platinées.
Inugtile de te préciser la différence importante d'info transmise au bobinage interne de ta bobine, qui fort heureusement travaille en 6 V sur ton auto, ce qui l'aura un épargnée jusqu'ici. Ensuite, il faut savoir qu'on peut atteindre une valeur de 30.000 volts à  l'arc de tes bougies, ce qui est loin des 7 à  8.000 originaux ... :roll:
Aussi, je ne peux que te conseiller l'acquisition d'une bobine neuve, la différence de prix incitant à  la préférer à  une occase trop souvent douteuse, l'expérience nous l'ayant si souvent rapporté ... :wink:
Pour ton carbu, le type A53 de 18 CV reçoit effectivement un Solex 28 mm ou un Zénith plus souvent monté sur les fourgonnettes.
Perso, je préfère le Solex, bien moins compliqué, très fiable et très simple à  entetenir ou réviser.
Par contre, le Zénith procure des performances supérieures vu ses calibrages différents, mais les consomations pourraient s'en voir augmentée, dans des proportions décentes, toutefois.
A utiliser ton AZAM avec le 26 mm, vérifies bien l'état de tes bougies qui doivent garder la bonne teinte brune putôt que gris-blanche, ce qui représente u n mélange trop pauvfre néfaste pour les vieux 425 dont les soupapes tendaient à  griller dans ces circonstances là  ...
Enfin, pour ton refroidisseur, effectivement on peut envisager sa réparation, mais tu dois être certain de l'endroit d'où provient la fuite, sans oublier que ça se retrouve plutôt facilement, et qu'un bon nettoyae lui permettra de reprendre du service sans soucis.
Bon succès dans tes déamarches ! :wink:
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Re: LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par Damien60840 »

J'abonde dans le même sens, mais es-tu sur de tes voltages de bobinages Domi? La sté Multic n'indiquant pas ces valeurs là  sur leur site...
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Re: LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par Domi »

:o Ils annoncent au moins dans les 15.000 pour la bobine brune, non ?
C'est une valeur "moyenne", celle-ci étant très différentes selon l'écartement des électrodes, on peut "pointer" même au-dessus des 30.000 dans certaines cironstances ! :shock:
D'où les faisceaux haute tensions différents et spécifiques sur les allumages full électroniques dont les bobines sont plutôt performantes mais relativement fragiles si mal affectées ... :twisted: ...
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Re: LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par Damien60840 »

Exactement ils annoncent 18000V avec une 12V "classique" et 38000V avec la marron de visa

http://kitallumage.chez.com/kitallumage ... nicien.htm
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Re: LE CARBU DE MA 2CV NE VA PLUS LA BOBINE SE DEBINE !

Message par Domi »

:o Attention qu'on démarre en 6 V et que les valeurs finales s'en verrons amoindries, mais en 12 V, je peux confirmer tes infos, effectivement ... :shock:
Oufti, une "drine" à  ça, et c'est quasi effet TAZER ... :roll:
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