Démarreur de 2cv FEMSA d'où vient cette lenteur ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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pipierre
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Démarreur de 2cv FEMSA d'où vient cette lenteur ?

Message par pipierre »

Bonjour.

Une fois de plus je fais appel à  vos idées et services pour m'aider dans mon enquête sur la lenteur de mon démarreur.
Alors déjà , non, ce n'est pas la batterie. Je l'ai testé elle à  un bon jus, et les électrodes (bien que sans entretien) sont bien immergés.
En attenant, ma 2cv6 spéc de 1980 vert jade étant montée entièrement en FEMSA, commence à  m'inquiéter.
J'ai déjà  démonté le démarreur 2 fois, en faisant très attention. Il brille à  l'intérieur, passé a l'essence, puis quelques gouttes d'huiles à  l'axe du solénoà¯de et dans les engrenages internes. Il est nikel. Sauf, qu'à  chaque reposes, il tourne plus vite qu'un réactif et la bagnole démarre au quart de tour, et autant 3 semaines plus tard, il tourne plus lentement et la voiture démarre moins bien forcément.
Je voulais changer les charbons, mais ces derniers étaient presque neufs. Il ne fait pas de bruits de chocs de métal sur la couronne. (les cliiiings) Donc déjà  à  mon avis le soléno fait bien son boulot...
Autrechose, je visite mon boitier de vis platinées tous les 2 mois, pour les dépoussiérer, et passer un coups de lime sur les contacts. Je précise que je fais beaucoup de kilomètres avec ma voiture, et que je démarre souvent, mais bon, c'est de l'ordre de 5 démarrages par jours.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance....
Pipierre


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vincent1962papa
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Re: Démarreur FEMSA d'où vient cette lenteur ?

Message par vincent1962papa »

je ne connais pas particulièrement ce démarreur,

alors est ce qu'il est monté sur roulements ou sur coussinets ??

car ce que tu expliques ressemble à  un encrassement rapide des portés de rotations,

alors si c'est des roulements il faut identifier celui qui pose problème, peut être qu'à  l'origine il y avait un par poussière, ou était il étanche et la plaque d'étanchéité a été viré pour nettoyer le roulement , ou un joint spi devrait être en place pour le protéger,

si c'est sur bague , le problème peut être le même , une protection poussière qui n'a pas été remontée à  un moment, et du coup la portée chope tout,

pour vérifier un roulement, une méthode qui m'a été enseignée dans une entreprise qui faisait dans le matériel aéronautique ( varioalternateur monté sur réacteur) une fois le roulement démonté et nettoyé de toute trace de graisse, on maintient la cage intérieure entre pouce et index et avec une soufflette on fait tourner la cage extérieure qui rapidement monte dans les tours , on enlève la pression de soufflette et la cage extérieure soit elle ne transmet rien (roulement ok) ou alors on ressent dans le pouce qui tien la cage intérieure des vibrations, des picotements signent de billes ou rouleaux abîmés, donc roulement hs,

regarde si tu trouves un éclaté du montage de ton démarreur pour vérifier s'il n'y a pas absence de protection ,

avis au spécialiste du femsa :shock:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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