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Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 06 mars 2011, 09:49
par paulô
C'est arrivé d'un coup d'un seul, plus rien sur le tableau de bord!
Je m'explique, je n'arrive plus a mettre les essuie-glace en route ni les clignotants, ni le feu anti-brouillard arrière.
Quand je met le contact, la petite lumière de la batterie ne s'allume pas, la lumière du starter non plus.
Mais la voiture démarre correctement.
En fait ce qui marche sans contact, c'est à dire les warning et le feux fonctionnent très bien.
Mais tout le reste qui nécessite que le contact soit mis ne marche pas même moteur démarré...
Merci de votre aide...
Re: Oups...
Posté : 06 mars 2011, 10:58
par Carillon
Un fusible de fichu peut être ?

Re: Oups...
Posté : 06 mars 2011, 11:10
par paulô
C'est bien possible, pour que tout là¢che en même temps...
Il faut juste que je trouve les fusibles...
Re: Oups...
Posté : 06 mars 2011, 11:14
par paulô
à‡a y est j'ai trouvé!!!
Je vais voir leurs états maintenant
Re: Oups...
Posté : 06 mars 2011, 11:33
par paulô
Bingo!
C'est un fusible qui est cramé...
Il n'y a plus qu'à le changer.
Re: Oups...
Posté : 06 mars 2011, 11:57
par Domi

Hello.
Tu n'as pas de témoin de charge mais uniquement un témoin de pression d'huile !
Suivant la version et l'année de production, tu peux également avoir un témoin de niveau du bocal de liquide de freins, avec un bouton poussoir permettant d'en vérifier le bon fonctionnement.
Mais pour la charge, en Spécial rien, en Club un voltmètre thermique inclus dans le bloc compteur, mais non, pas de témoin !

Re: Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 03 oct. 2011, 14:13
par paulô
Salut Domi,
J'avais pas bien compris ton post mais là en le relisant tu me dis que le témoin qui s'allume quand on met le contact n'est pas le temoin de batterie mais le témoin de pression d'huile.
Donc s'il ne s'allume pas un matin, ce n'est pas que ma batterie est à plat mais que la préssion d'huile est mauvaise?
Ben ça alors! Merci!
Ceci étant, je me doute que si un matin le témoin est éteind, ça peut aussi être la batterie!!!
Re: Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 05 oct. 2011, 13:33
par Domi

...Ou tout simplement l'ampoule pétée... :idea:
Re: Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 05 oct. 2011, 13:50
par paulô
Re: Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 05 oct. 2011, 17:54
par FrancetteLaDeuche
Ce fusible qui claque est à surveiller... Car un fusible qui claque peut être la cause d'une surtension dans le faisceau ou d'un des éléments raccordé à ce fusible...
Re: Ma 2cv a fait : Oups...
Posté : 05 oct. 2011, 20:27
par vincent1962papa
FrancetteLaDeuche a écrit :Ce fusible qui claque est à surveiller... Car un fusible qui claque peut être la cause d'une surtension dans le faisceau ou d'un des éléments raccordé à ce fusible...
je me permet de rectifier ( ce n'est pas du purisme) mais c'est plutot une sur intensité qui claque un fusible, bien qu'effectivement selon U=RI une sur tension entraine une sur intensité, mais pas possible sur une voiture (très exceptionnel) , donc une sur consommation d'un éléments ( phare + autoradio plus plus plus ) ou alors un court circuit momentané mais ne pas oublier aussi la vétusté d'un fusible , c'est fragile c'est fusible en verre, il peut y avoir une fêlure invisible entre le verre et un des culot qui oxyde le fil du fusible lui même par exemple et à la longue il crame sans autre raison, à surveiller de toute façon
