restauration 2cv de 64
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Re: restauration 2cv de 64
Alors je ne pense pas je suis sur qu il aura fini avant nous lol j'ai meme pas encore commencer :lol: :lol: :lol:
Mon ventilo il est couleur pelouse ca claque non??
s.remy51 ne soit pas jaloux viens m'aider :lol:
Mon ventilo il est couleur pelouse ca claque non??
s.remy51 ne soit pas jaloux viens m'aider :lol:
Re: restauration 2cv de 64
Je me pose une question,est ce que je doit mettre ma 2cv de 64 en 12 volt??
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
deux points de vue,
1) respect historique implique un non sans forcément tomber dans le cliché puriste, mais en sachant que la puissance d'éclairage est pas terrible pour rouler la nuit, mais aussi si on veut mettre un autoradio ou gps des exigence pour les alimenter,
2) prise en compte de la conduite de nuit et alimentation d'accessoires modernes implique un oui mais savoir qu'elle moteur tu utilise car si tu reste avec une petite puissance de moteur la puissance demandé pour du 12V grève le moteur forcément, et remplacement du faisceau électrique indispensable
c'est les éléments que je vois à prendre en compte dans la décision,
1) respect historique implique un non sans forcément tomber dans le cliché puriste, mais en sachant que la puissance d'éclairage est pas terrible pour rouler la nuit, mais aussi si on veut mettre un autoradio ou gps des exigence pour les alimenter,
2) prise en compte de la conduite de nuit et alimentation d'accessoires modernes implique un oui mais savoir qu'elle moteur tu utilise car si tu reste avec une petite puissance de moteur la puissance demandé pour du 12V grève le moteur forcément, et remplacement du faisceau électrique indispensable
c'est les éléments que je vois à prendre en compte dans la décision,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
beubeuf a écrit :Je me pose une question,est ce que je doit mettre ma 2cv de 64 en 12 volt??
C'est faisable !
Mais un peu inutile...
L'avantage : en passant en 12 V tu divises par 2 l'ampérage.
EN revanches !
Tu dois adapter un alternateur... qui effectivement alourdi la marche du moteur (surtout qu'en 1964 c'est 18ch SAE à 5000 tr/min)
Même si la dynamo débite 12V (plus tu montes en tr/min, plus tu fais du jus...) mais pas au ralenti...
Donc comme je dis, cela reste faisable (le 12v c'est moins rare et donc moins cher en pièce) mais pas utile.
Bon courage !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Re: restauration 2cv de 64
Ok merci pour vos reponses.
En fait si je veut passer en 12 volt c'est parce qu il me manque quelques pieces en 6 volt.
En fait si je veut passer en 12 volt c'est parce qu il me manque quelques pieces en 6 volt.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
Des pièces en 6 vots çà se trouve ... çà serai dommage de s'embêter à la passé en 12 Volts ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: restauration 2cv de 64
Je vais bien reflechir a tout ca.
Ninif sur la tienne tu a un petit compteur sur ta planche de bord a gauche c'est quoi?
Ninif sur la tienne tu a un petit compteur sur ta planche de bord a gauche c'est quoi?
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
c'est le compteur de vitesse et aussi le système faisant marcher les éssuis glace plus tu roule vte plus les essuis glace vont vite, bon à l'arrêt ils sont arrêtés :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
Exacte ! ce compteur était installé sur toutes les 2cv des années 50 ... jusqu'en 62 si je me trompe pas ... :roll:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: restauration 2cv de 64
D' accord donc moi ce n est pas un compteur comme ça que j ai.Le problème c'est que il faut absolument que je me trouve une revue technique pour le modèle que j ai.Pour voir vraiment ce qu il me manque comme pièces.Je vous remerci d' avoir répondu a mes Question.Demain on enlevé la caisse de la 2 cv de mon Pere je posterai les photos demain soir de l'avancement.Dsl pour
Les fautes je suis sur iPhone je corrigerai ce soir de chez moi.
Les fautes je suis sur iPhone je corrigerai ce soir de chez moi.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
je confirme selon mes références que c'est courant 62 que le tableau de bord est changé et son volant aussi, et donc le compteur va sur la nouvelle planche de bord et perd son volant acier tout rond :shock:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Re: restauration 2cv de 64
Pourtant sur la mienne j ai bien le volant en acier tout rond
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
le volant est d'époque et peut être pas le tableau de bord :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Re: restauration 2cv de 64
Aujourd'hui decoupage des toles mortes.(toujours la 2cv de mon père)
Bon je n'ai que une photo pour ce soir demain j en remettrai d'autre.
Bon je n'ai que une photo pour ce soir demain j en remettrai d'autre.
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: restauration 2cv de 64
Bon courage pour cette restauration! Elle promet avec l'expérience que vous avez et aurez ensemble!
On attends les débuts de ton AZA avec impatience! :D
@+
Vincent.
On attends les débuts de ton AZA avec impatience! :D
@+
Vincent.
Re: restauration 2cv de 64
On vas démonter mon aza dans pas longtemps pour avoir déjà un petit aperçu du travail a faire je posterai des photo
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
D'origine ta 2cv est comme celle-ci !
Bon courrage à toi !
Sinon pour le volant rond en acier c'est sur toutes les 2cv ( française ) en 6V ... appart les AZAM qui avaient le privilège d'avoir de volant "quillery"
Bon courrage à toi !
Sinon pour le volant rond en acier c'est sur toutes les 2cv ( française ) en 6V ... appart les AZAM qui avaient le privilège d'avoir de volant "quillery"
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: restauration 2cv de 64
Elle est belle par contre la couleur c est la meme??Moi c est pas gris rosé?
J ai trouver celle la.
J ai trouver celle la.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
Là c'est pas une AZA mais une AZAM ... Pour la couleur tu pourra connaitre sa couleur d'origine par sa référence sur le petit médaillon fixé sur la tablier
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
Je reviens sur l'affaire des volant évoqué plus haut: ce sont les AZAM qui bénéficièrent qu volant Quillery gris plastifié, les AZA ont toujours gardé leur volant "de fer"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: restauration 2cv de 64
Je n'ai pas encore commencé la restauration de ma deuche mais j'ai acheter un nouveau moteur qui lui est complet pour mettre dessus.
Voila les nouvelles.
Voila les nouvelles.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
un 425 cc 18 ch ? :roll: comme à l'origine ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: restauration 2cv de 64
Oui le meme en 6v ca vas pas vite je sais mais je veut faire ma deuche a l origine
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: restauration 2cv de 64
Tu as bien raison ! le plus marrant c'est dans les cotes ! tu verras ! :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Re: restauration 2cv de 64
J'imagine LOL en plus je garderai plus longtemps mon permis parce que je suis champion des radar mobiles ça m évitera peu être de finir ma route a pieds une fois de plus! Lol
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: restauration 2cv de 64
En ville dans une descente tu ne seras quand même pas à l'abri, et je ne te parle pas des zones 30!! :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: restauration 2cv de 64
Disons que là l'avantage, c'est que si tu dépasses la limitation, tu t'en rends compte au bruit du moteur , contrairement aux voitures actuelles.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston