Page 1 sur 1
2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé
Posté : 03 févr. 2011, 20:02
par Damien60840
Bon j'aime beaucoup aider et donner des conseils mais de temps en temps il faut savoir aussi s'occuper de soi (enfin de ma Clémentine!)
Donc le week end dernier j'ai été chez Baodai et hop, réfection du double corps!
Ben c'était pas du luxe!!
Donc démontage de la pompe de reprise (qui fuyait et me rendait les démarrages difficiles(prise d'air):
Vous avez dit cracra?
Dépose de la capsule de dénoyage:
D'ailleurs au passage quelqu'un sait où on peut en trouver à un tarif raisonnable? j'ai quelques petits trous sur la membrane et le seul prix que j'ai trouvé c'est 110€. A ce tarif là je m'en passe...
Attention ouverture, il risque d'y avoir à boire et à manger...
Bon ça va encore, je m'attendais à pire:
Après moults nettoyages et bains à ultra son, remontage des gicleurs, et des ajutages:
Peut-être notre maitre ès carburologie (ou quelqu'un d'autres d'ailleurs, du moment qu'il a l'info!)pourrait me dire comment on démonte l'injecteur de la pompe de reprise, dans le kit il y avait un petit joint torique correspondant sur la vue éclatée que j'ai à son joint, mais pas moyen de le sortir, limite commencer à le tordre.. :? Ca va il est bien revenu.
On réassemble:
En prenant soin de bien remettre la commande du choke en place:
Et voilà !
Ca a quand même une autre gueule, non?
Merci à mon petit Marcassin pour le prêt de son garage, de ses outils (si bien rangés!), de son bac à ultra sons et d'avoir fait l'infirmière au bloc opératoire (clé de 14! Chasse goupille! Cruciforme! lol)
Ah j'oubliais! Sur la vue éclatée il y a un dash pot dans la cuve et au démontage du carbu, il y a bien l'emplacement mais rien de plus. J'ai vu que sur le carbu de Romain il n'y en avait pas non plus.
Un éclaircissement sur sa présence ou non?
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 03 févr. 2011, 21:39
par vincent1962
Ou là , là il est énorme ton carbu! :lol: ma mèmère se contentera du petit 26 d'origine, j'image plus facile à règler... tiens nous au jus de tes essais après le remontage!
Beau travail! 8)
@+
Vincent.
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 03 févr. 2011, 21:51
par Damien60840
Une fois la vis de richesse réglée, elle va très bien, je la sens un peu plus volontaire (la pompe de reprise doit y être pour quelque chose :D ) et surtout elle redémarre au quart de tour, depuis la fuite à la pompe elle avait du mal, l'impression d'un désamorçage.
Bon d'un autre côté le kéké qui faisait l'entretien dessus quand l'ancienne propriétaire l'avait encore n'avait pas remis de joint en cuivre au bouchon du tamis à l'entrée du carbu... J'vous jure celui là il m'aura tout fait... :roll:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 03 févr. 2011, 22:12
par romainbh
:shock: Comme tu dis, ça a une autre gueule ! Impressionnant.
Euh c'est quoi un "dash pot" ? Il manque aussi sur mon carbu ? à‡a ne m'étonne qu'à moitié. :roll:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 03 févr. 2011, 22:44
par Domi

Le "dash-pot" n'est présent que sur les modèles à frein de ralenti, montés en complément de l'embrayage centrifuge. Evidemment, en fonderie, certains corps de carbus sont identique, tout simplement.
Est-ce que vous avez pensé au petit gicleur du premier corps, celui qui est uniquement accessble via l'orifice bouchonné sur le côté de la cuve et avec un petit tournevis ?
Pour la menbrane de pompe de reprise, le fait d'avoir nettoyé le corps de celle-ci est déjà un grand point !
Pour le gicleur de celle-ci, normalement il sort en tirant dessus, mais très souvent ils se retrouvent "soudés" par vétusté et impossibles à sortir... N'y touche pas, le réglage de l'angle de jet est très important pour son efficacité.
Beau travail !

Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 04 févr. 2011, 11:43
par Damien60840
Merci à tous les deux, c'est vrai que ça en avait sacrément besoin et tout de suite c'est plus présentable!
Merci Domi pour le dash pot, je me doutais bien que c'était un truc comme ça.
En fait Romain c'est un peu comme un amortisseur, il est là pour ralentir le mouvement (il joue le même rôle qu'un frein de ralenti).
Pour le gicleur du premier corps, il n'y a pas échappé! Au final il est peut-être plus petit mais plus facile à remettre que celui du deuxième corps (surtout avec mes gros doigts engourdis...)
Pour l'injecteur de la pompe, il doit s'être bloqué alors, sur la vue éclatée il me semblait bien qu'il était juste emmanché. Et ben ça restera comme ça!.
Pour la capsule de dénoyage, personne ne sait alors où je peux trouver ça à un prix abordable?
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 04 févr. 2011, 17:13
par Domi

Hélas, le moins cher reste la récup sur un carbu démob'... :roll:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 04 févr. 2011, 20:34
par Damien60840
Tu confirmes mes craintes Domi, car encore faut-il que la membrane soit en bon état.
Ben je m'en passerai alors, sauf trouvaille bien sà»r (peut-être à salbris?)
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 04 févr. 2011, 22:53
par Heu ...
Ah! Bah oui on dirait qu'il est neuf :lol:
J'imagine que ça roule mieux aussi, non ? :mrgreen:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 05 févr. 2011, 14:15
par Damien60840
Salut!
Bah c'est pas que ça roulait mal, mais ça roule mieux!
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 06 févr. 2011, 10:00
par s.remy51
Salut Damien,
ton topic m'inspire une réflexion...
je pense que môman va être contente quand elle va vouloir récupéré sa casserole pour te faire des pommes dauphines...
:mrgreen: :mrgreen:
euh sinon... beau boulot !!
@+
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 06 févr. 2011, 20:37
par Damien60840
:mrgreen: :mrgreen:
Nan nan, je l'avais prévenu: je lui ai dit "donnes moi une casserole dont tu ne pourras plus te servir après".
De toute façon elle attachait celle là ! :P
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 06 févr. 2011, 23:28
par Domi
s.remy51 a écrit :
... pommes dauphines...
@+
:shock: Qui a une Dauphine ? :D
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 07 févr. 2011, 12:09
par Damien60840
Les dauphines font un bruit de casserole! :mrgreen: :mrgreen:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 07 févr. 2011, 13:54
par s.remy51
Damien60840 a écrit :Les dauphines font un bruit de casserole! :mrgreen: :mrgreen:
Et sont aussi confortables que des friteuses... (je dis ça parce que je fais 1m95... )
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 07 févr. 2011, 14:55
par Damien60840
La deuche tu peux décapoter au moins! :mrgreen:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 07 févr. 2011, 16:39
par s.remy51
Damien60840 a écrit : [...] tu peux décapoter au moins! [...]
Ah non mais moi je DOIS !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Trêves de blagues.
Je reviens de Sarlat. Je suis donc aller à Périgueux.
De Marsaneix à Atur (pour les connaisseurs) (sinon les autres : la grande banlieue de Périgueux... vraiment très "grande"...^^)
J'ai suivie une... traction ! Rutilante ! Et derrière moi une XM... En gros ça faisait un convoi de Citroà«n 3 époques...
Avec le beau temps qu'il faisait (17'C !!)
J'ai roulé le bras à la portière, les Ray Ba** sur le nez... Ah ça a de la g**eule de conduire une deuche...
Et l'allumage électronique... Pffff... Je dirais pas que c'est miraculeux mais pas loin.
En fait, j'ai appuyé presque 2 fois moins sur la pédale pour rouler à une vitesse similaire aux autres fois.
Sur route plate, 4e, pression d'environ 2cm sur la pédale = ~70 km/h...
Donc je pense que si je rappuie comme je devais le faire avec mon allumage "bà»cheron" sur mon accélarateur, je tape le 80 plutôt facilement.
Mais là n'est pas l'objet de cet équipement (pour moi) (moi je voulais diminuer ma conso).
Estimation conso au prochain plein (samedi).
@+
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 08 févr. 2011, 13:47
par Damien60840
on attends de voir ça!
Mais alors en pointe c'est mieux ou pas?
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 08 févr. 2011, 15:00
par s.remy51
Damien60840 a écrit :on attends de voir ça!
Mais alors en pointe c'est mieux ou pas?
Salut Damien.
Pour moi la pointe c'est vite vu... jeune permis >80 km/h maxi.
Et j'empreinte des routes sinueuses, plutôt pas trop en bon état... Donc en fait, à 70 c'est le maxi "technique" de la route. On peut aller au delà mais tu vas glouglouter du carburant et faut piler dans tout les virages... aucun interêt donc...
Globalement c'est beaucoup mieux. Je "force" moins à l'accélération pour la maintenir à 70.
Que du positif ! (pour l'instant).
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 13 févr. 2011, 10:14
par s.remy51
Bonjour à tout ceux qui passent sur ce forum !
Bon Damien, quelques news de mon allumage.
Bref,
Précédent plein samedi 5-02 j'avais mis 9 litres jusqu'au "clac" de la pompe. (9 l pour 121 km)
Bref, j'ai fait Périgueux Sarlat samedi 05, Sarlat Périgueux lundi 07, mercredi j'ai tourné 10 km pour faire des courses.
ça représente 150 km
Samedi 12 je suis passé à la pompe avant de partir, j'ai mis 7,2 litres jusqu'au "clac" de la pompe.
Soit 7 litres pour 150 km soit 4,666666666 litres au 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sà»r vitesse moyenne relative : 60 km/h.
Pas mal du tout cet allumage électronique !!
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 13 févr. 2011, 19:59
par romainbh
:lol: Presque aussi économique qu'une Prius ! :lol: Chez Toyot' ils peuvent aller se rhabiller ! :mrgreen:
Re: 2cv C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal cha
Posté : 17 févr. 2011, 13:49
par Damien60840
Salut!
Donc effectivement tu aurais fait une belle économie de carburant, à modérer avec la vitesse réduite, car j'imagine quue tu avais le pied léger pour ne pas ouvrir le deuxième corps; mais belle économie tout de même!
Romain, vu le prix d'une Prius, même en consommant plus en 2cv t'as de quoi user quelques litres avant de rattraper l'écart de prix!