Page 1 sur 1
Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 20:30
par ptiphilou
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une 2 CV Club blanche de février 1990. C'est un modèle "Export Allemand" qui a du se retrouver sur le marché belge dans les derniers mois de la commercialisation de la 2CV. Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir l'entretenir, la bichonner le plus longtemps possible et partager nos expériences.
Et comme il y a l'air d'avoir pas mal de belges dans le coin, je me sentirais moins seul...
Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 20:41
par admin
Salut!
Sois le bienvenue chez nous, as tu des photos??
A bientôt
Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 20:51
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous ! :D
Penses à compléter ton profil, ça permettra de mieux te localiser pour les rencontres.

Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 21:22
par Deuchémoi
Bonsoir Ptiphilou e bienvenue sur La Légende!

Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 21:37
par Vincentdu72
Salut et bienvenue sur le forum :!:

Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 22:13
par Damien60840
Sois le bienvenu!
Tu aurais donc des appuie-têtes? Quel luxe!! :D
Re: Et encore un!
Posté : 01 févr. 2011, 23:54
par toutoune
bienvenu sur la legende
Re: Et encore un!
Posté : 02 févr. 2011, 06:56
par Bill57
Bonjour et bienvenue

Re: Et encore un!
Posté : 02 févr. 2011, 13:21
par Domi

Hello, bienvenue sur La Légende !

Re: Et encore un!
Posté : 02 févr. 2011, 16:50
par Caribou
Bonjour et bienvenue! :D
Re: Et encore un!
Posté : 02 févr. 2011, 16:51
par Carillon
Welcome ! :D
Re: Et encore un!
Posté : 02 févr. 2011, 23:28
par Michaël
Damien60840 a écrit :Sois le bienvenu!
Tu aurais donc des appuie-têtes? Quel luxe!! :D
Et même l'inclinaison du dossier réglable si je me souviens bien. Ca me tenterait bien de trouver des armatures de sièges comme ça.

Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 09:14
par 2pattes60
soit le bienvenue sur ce forum, et t'inquiet tu aura des amis deuchistes en france.
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 13:40
par ptiphilou
Merci à tous pour votre acceuil!
Damien60840 a écrit:
Sois le bienvenu!
Tu aurais donc des appuie-têtes? Quel luxe!!
Et même l'inclinaison du dossier réglable si je me souviens bien. Ca me tenterait bien de trouver des armatures de sièges comme ça.
L'inclinaison du siège conducteur est réglable, mais je n'ai pas les appuie-têtes. Je ne vois d'ailleurs aucun système succeptible de tenir ces fameux appuie-têtes.
Et j'ai aussi un phare de recul, et une tigette pour les appels de phare, des protections plastique sur le bouts des pare-chocs, ... :D
Promis, dès que je peux, je fais des photos.
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 19:09
par Damien60840
Surprenant ça, car la plupart les avaient. Enfin il est possible (et même fort probable) que lors des derniers mois de fabrication ils aient écoulés les stocks qu'ils avaient.
La tirette des appels de phares, tu pourrais nous en faire une photo? Car c'est une denrée rare également!
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 20:02
par ptiphilou
D'accord j'essaie la photo (ça n'a pas l'air simple!)
ça Marche !
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 20:15
par Damien60840
Et ben tu vois que c'était pas si dur! :lol:
Et donc la c'est sa position "repos" et pour l'actionner, en tirant ou en poussant?
C'est là qu'on se rend compte que les "mémères" ont leurs spécificités (ça c'est un fait reconnu), mais on a tendance à oublier celles des toutes dernières, beaucoup plus "équipées", surtout pour les exports.
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 20:24
par ptiphilou
Ni pousser ni tirer. C'est une tige rigide: un petit coup d'index (ou de majeur selon l'agilité de ses doigts, ou de son humeur) à gauche ou même à droite, on fait l'appel de phare. Et quand on relache, la tige se replace au centre. Tout simple en fait!
Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 20:25
par Damien60840
ok ok, et bien merci pour cette précision!

Re: Et encore un!
Posté : 03 févr. 2011, 22:03
par Domi

Et oui, spécificité du marché Allemand pour lequel cette fonction est impérative !

Re: Et encore un!
Posté : 04 févr. 2011, 11:56
par Damien60840
Domi tu sais si c'est refabriqué?
Re: Et encore un!
Posté : 04 févr. 2011, 15:11
par djbenji77
hello
Bienvenue :D
Re: Et encore un!
Posté : 04 févr. 2011, 16:48
par Domi

Non, je l'ignore, mais ce type de contacteur est très répendu et se trouve facilement chez les revendeurs d'électricité auto.

Re: Et encore un!
Posté : 04 févr. 2011, 17:50
par ptiphilou
Bonjour Domi, puisque tu passes par ici j'ai une question:
Certaines M28/1 sont badgés A06/644, montés sur les dernières productions, surtout les "Allemandes"..
Moi j'ai ceci:
Est-ce bien un moteur M28/1?
Quelles sont les particularités de ce type de moteur?
Je te remercie déjà pour ta réponse
(Et peut-être qu'il fallait faire un post dans la section "moteur"?)
Re: Et encore un!
Posté : 04 févr. 2011, 18:11
par Domi

Il est équipé de piston rapport volumétrique 8,0 et de type M28/1, effectivement !
Pour le reste c'est full identique.
