petit Pb electrique sur ma 2cv AZAM

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

petit Pb electrique sur ma 2cv AZAM

Message par ac41929 »

bonjour à  tous
Voilà  ce qui m'amenne, ce matin après 1 mois de non activté normale!!(trèves repos a cause de la neige!! ) j'ai demaré mon 2cv azam et je me suis aperçu que le voyant de charge restait allumé mais vraiment tres faiblement, . j'ai constaté cela depuis un petit moment mais pas régulièrement , ou comme cest tres tres faible peut etre que je ne voit pas avec la lumières.Sans pour autant avoir des problèmes de démarage, apres quelques coups de pompe a essence elle demare au 1/4 de tour . Pour contrôler si le dynamo debitait j'ai donner un petit coup d'accélérateur et l'intensité des phares ont augmeneté donc apparement pas de pb de dynamo . je pensait peut etre que les charbons commençaient à  etre usés peut être


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: petit Pb electrique sur ma 2cv AZAM

Message par Domi »

:o Hello. Le témoin qui s'éclaire faiblement n'a rien d'anormal sur ce genre d'installation. Bonne route, heureux Deuchiste ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: petit Pb electrique sur ma 2cv AZAM

Message par ac41929 »

merci diomi car comme je n'ai vraiment pas de PB pour démarer je ne voyais pas de quo icela pouvais provenir merci encore
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: petit Pb electrique sur ma 2cv AZAM

Message par ninif16 »

elle s'allume contact mis puis s'éteint moteur lancé reste un peu allumé au ralenti mais en accèlérant s'éteint complètement enfin la mienne fait comme çà  !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr