Moteur 2cv qui s'étouffe

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Antilope
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Moteur 2cv qui s'étouffe

Message par Antilope »

Bonjour,
Dès que ma 2CV est lancé à  fond sur plusieurs kms, le moteur s'étouffe jusqu'à  l'arrêt. Je repars et quelques kms plus loins cela peut recommencer. En revanche, quand je rétrograde régulièrement, tout va bien... Qui peut m'aider ? Antoine


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yerom85
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Message par yerom85 »

bonjour soit le bienvenu Antoine,
ta 2cv le fait uniquement à  chaud ?
as-tu changé les bougies, nettoyer ou changer les filtres ?
a+ :wink:
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rosine
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Message par rosine »

bjr , j'avais le meme prob ,change les bougies et netoie les filtres et ton probleme seras résolu a moins que ............... :wink:
Domi
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Message par Domi »

:? Hello, sujet vaste.... :?
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Antilope
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Moteur qui s'étouffe

Message par Antilope »

Bonjour merci de ton attention,
j'ai changé mon moteur récemment avec un moteur pris dans une casse mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé les filtres. L'étouffement du moteur n'arrive effectivement qu'à  chaud et seulement quans je le pousse à  fond sur plusieurs km. Quand je roule à  petite vitesse et que je change les rapports régulièrement cela n'arrive jamais... Voilà  le diagnostic !! Merci encore des conseils, Antoine
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Message par Domi »

:? Bon, à  priori : Vois si il y aurait un préfiltre à  carburant sur ton circuit d'alimentation.
Ensuite, suivant son état, pourvois à  son remplacement.
Tes symptômes pourraient également correspondre à  une mise à  l'air libre du réservoir défectueuse. En d'autres termes, ton bouchon de réservoir serait trop étanche, ça arrive dans le cas de certains bouchons à  clé.
Donc, effectuer l'essai avec un bouchon normal pour comparer.

Autre possibilité, cas vécus personnellement, l'échappement en mauvais état interne, des plaques de chicanne se désolidarisent et viennent obstruer la sortie du pot, valable pour bête à  corne ou cigare.
Ca se déglingue à  fond mais ça reste peinard en roulant Pépère....

Ensuite, bin les trucs traditionnels : état vis et condo, bobine qui se perd à  chaud, bougies, réglage soupapes ou carbu dont la cuve est sale et qui se trimbale des crasses dans le gicleur principal en forte charge, peut être conséquent à  l'emploi d'additifs...

Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Antilope
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Message par Antilope »

Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout cela attentivement .. Antoine
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