Bonjour,
Dès que ma 2CV est lancé à fond sur plusieurs kms, le moteur s'étouffe jusqu'à l'arrêt. Je repars et quelques kms plus loins cela peut recommencer. En revanche, quand je rétrograde régulièrement, tout va bien... Qui peut m'aider ? Antoine
Moteur 2cv qui s'étouffe
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
bonjour soit le bienvenu Antoine,
ta 2cv le fait uniquement à chaud ?
as-tu changé les bougies, nettoyer ou changer les filtres ?
a+
ta 2cv le fait uniquement à chaud ?
as-tu changé les bougies, nettoyer ou changer les filtres ?
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Antilope
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 14 nov. 2008, 15:32
- Date de naissance : 0- 0-1970
Moteur qui s'étouffe
Bonjour merci de ton attention,
j'ai changé mon moteur récemment avec un moteur pris dans une casse mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé les filtres. L'étouffement du moteur n'arrive effectivement qu'à chaud et seulement quans je le pousse à fond sur plusieurs km. Quand je roule à petite vitesse et que je change les rapports régulièrement cela n'arrive jamais... Voilà le diagnostic !! Merci encore des conseils, Antoine
j'ai changé mon moteur récemment avec un moteur pris dans une casse mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé les filtres. L'étouffement du moteur n'arrive effectivement qu'à chaud et seulement quans je le pousse à fond sur plusieurs km. Quand je roule à petite vitesse et que je change les rapports régulièrement cela n'arrive jamais... Voilà le diagnostic !! Merci encore des conseils, Antoine
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:? Bon, à priori : Vois si il y aurait un préfiltre à carburant sur ton circuit d'alimentation.
Ensuite, suivant son état, pourvois à son remplacement.
Tes symptômes pourraient également correspondre à une mise à l'air libre du réservoir défectueuse. En d'autres termes, ton bouchon de réservoir serait trop étanche, ça arrive dans le cas de certains bouchons à clé.
Donc, effectuer l'essai avec un bouchon normal pour comparer.
Autre possibilité, cas vécus personnellement, l'échappement en mauvais état interne, des plaques de chicanne se désolidarisent et viennent obstruer la sortie du pot, valable pour bête à corne ou cigare.
Ca se déglingue à fond mais ça reste peinard en roulant Pépère....
Ensuite, bin les trucs traditionnels : état vis et condo, bobine qui se perd à chaud, bougies, réglage soupapes ou carbu dont la cuve est sale et qui se trimbale des crasses dans le gicleur principal en forte charge, peut être conséquent à l'emploi d'additifs...
Bon succès dans tes démarches.
Ensuite, suivant son état, pourvois à son remplacement.
Tes symptômes pourraient également correspondre à une mise à l'air libre du réservoir défectueuse. En d'autres termes, ton bouchon de réservoir serait trop étanche, ça arrive dans le cas de certains bouchons à clé.
Donc, effectuer l'essai avec un bouchon normal pour comparer.
Autre possibilité, cas vécus personnellement, l'échappement en mauvais état interne, des plaques de chicanne se désolidarisent et viennent obstruer la sortie du pot, valable pour bête à corne ou cigare.
Ca se déglingue à fond mais ça reste peinard en roulant Pépère....
Ensuite, bin les trucs traditionnels : état vis et condo, bobine qui se perd à chaud, bougies, réglage soupapes ou carbu dont la cuve est sale et qui se trimbale des crasses dans le gicleur principal en forte charge, peut être conséquent à l'emploi d'additifs...
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break