Dévier les phares sur le contact - 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Dévier les phares sur le contact - 2CV
:D Salut les amis !
Je remonte actuellement mon faisceau électrique dans ma 2cv6 de 84 et je me demandais s'il serait possible de le modifier pour que les phares s'éteignent lorsque je coupe le contact. Voici le schéma d'origine :
Voici comment je le modifierais :
Je prendrais aussi le jus à cette place pour alimenter un autoradio et une prise 12V (allume-cigare). J'ajouterais bien sà»r un fusible pour ces deux éléments.
Est-ce que ça risque quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?
Un grand merci à vous !
Je remonte actuellement mon faisceau électrique dans ma 2cv6 de 84 et je me demandais s'il serait possible de le modifier pour que les phares s'éteignent lorsque je coupe le contact. Voici le schéma d'origine :
Voici comment je le modifierais :
Je prendrais aussi le jus à cette place pour alimenter un autoradio et une prise 12V (allume-cigare). J'ajouterais bien sà»r un fusible pour ces deux éléments.
Est-ce que ça risque quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?
Un grand merci à vous !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact
Je pose la question de la légalité, car j'ai jamais vu une seule voiture où les phares étaient alimentés par un plus commuté.
Dans l'absolu si tu veux le faire c'est l'emplacement le plus logique.
Par contre pour ton autoradio je te conseille plutôt de rajouter un fusible, après si tu le veux sur le plus commuté tu fais le pontage à l'entrée du fusible 2, si tu le veux sur le plus permanent pontage à l'entrée du fusible 3.
Dans l'absolu si tu veux le faire c'est l'emplacement le plus logique.
Par contre pour ton autoradio je te conseille plutôt de rajouter un fusible, après si tu le veux sur le plus commuté tu fais le pontage à l'entrée du fusible 2, si tu le veux sur le plus permanent pontage à l'entrée du fusible 3.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact
Je connais pas mal d'autos qui ont les phares qui s'éteignent lorsqu'on coupe le contact, par exemple la Subaru Legacy à ma mère, l'Impreza de mon pote, la Mercedes à grand-papa, etc :D
Je pense donc que ça doit être tout à fait légal. Par contre, je ne mettrais pas les warnings sur un plus commuté, les experts ne risquent pas d'apprécier. :lol:
Tu as raison Damien, pour l'autoradio je ponterai juste avant le fusible 2, je rajouterai un plomb supplémentaire et 1-2-3 music !
Merci !
Je pense donc que ça doit être tout à fait légal. Par contre, je ne mettrais pas les warnings sur un plus commuté, les experts ne risquent pas d'apprécier. :lol:
Tu as raison Damien, pour l'autoradio je ponterai juste avant le fusible 2, je rajouterai un plomb supplémentaire et 1-2-3 music !
Merci !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv Dévier les phares sur le contact
Dans ce cas, roulez jeunesse!! :D
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14880
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Le hic, c'est que si tu as un pépin de nuit, tu n'as plus de feux de position non plus !
Certes, tu as les warning, mais les positions en plus, c'est pas du luxe !
Enfin, j'dis ça ... :roll: J'dis rien !
Certes, tu as les warning, mais les positions en plus, c'est pas du luxe !
Enfin, j'dis ça ... :roll: J'dis rien !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
J'ai prévu une lampe frontale dans le vide-poches ! :mrgreen:
Et dans le pire des cas, je peux aisément remettre les fils à leur place d'origine. Je vous dirai ce que ça donne quand ce sera installé.
Et dans le pire des cas, je peux aisément remettre les fils à leur place d'origine. Je vous dirai ce que ça donne quand ce sera installé.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14880
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Je rajoute que ton idée reste bonne tout de même !
Combien de fois suis-je revenu à la titine et me suis aperçu que j'avais oublié d'éteindre la lumière en partant ... :roll:
Combien de fois suis-je revenu à la titine et me suis aperçu que j'avais oublié d'éteindre la lumière en partant ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
il me smble qu'il y a un petit kit qui existe, en fait si le moteur est arr^té il y a un petit bipbip pour avertir que les feu sont resté allumé, ce n'est pas bien compliqué à bricoler d'ailleurs,
faudrait que j'y pense pour ma 4L aussi , et la deuche de vincent,
faudrait que j'y pense pour ma 4L aussi , et la deuche de vincent,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Caribou
- Deuchiste passionné
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
- Date de naissance : 04 janv. 1960
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
.... la nuit, dans la solitude glacée et ténébreuse d'une petite route de montagne helvétique, par -15'C, les doigts engourdis et gelés, à la lueur d'une lampe frontale agonisante, les lunettes givrées par la vapeur s'exhalant de ta poitrine oppressée, le téléphone portable congelé et le chocolat chaud transformé en Magnum Miko?romainbh a écrit :J'ai prévu une lampe frontale dans le vide-poches ! :mrgreen:
Et dans le pire des cas, je peux aisément remettre les fils à leur place d'origine.
Je demande à voir... :mrgreen:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Qu'elle ne meure jamais!
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14880
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Quel pouet, pardon poète, ce Caribou ! :shock:Caribou a écrit :.... la nuit, dans la solitude glacée et ténébreuse d'une petite route de montagne helvétique, par -15'C, les doigts engourdis et gelés, à la lueur d'une lampe frontale agonisante, les lunettes givrées par la vapeur s'exhalant de ta poitrine oppressée, le téléphone portable congelé et le chocolat chaud transformé en Magnum Miko?romainbh a écrit :J'ai prévu une lampe frontale dans le vide-poches ! :mrgreen:
Et dans le pire des cas, je peux aisément remettre les fils à leur place d'origine.
Je demande à voir... :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
dès qu'il s'agit du froid il est dans son élément le caribou :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
-15'C ? Facile ! :lol: L'hiver passé je me suis tapé deux semaines à -18/-20'C dehors dans la forêt (les joies du bà»cheronnage)...
Bon ok, c'était la journée. :mrgreen:
Je crois que, par sécurité, je vais prévoir des piles neuves pour la frontale. Et un stère de bois dans le coffre pour liquéfier le Magnum Miko. :lol:
Bon ok, c'était la journée. :mrgreen:
Je crois que, par sécurité, je vais prévoir des piles neuves pour la frontale. Et un stère de bois dans le coffre pour liquéfier le Magnum Miko. :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
cette température dans le doubs, je ne dirais pas que c'est facile à tenir, mais c'est un froid sec continental qui se supporte bien surtout avec un job qui bouge,
je préfère cette température dans ton coin que les -0' du bord de mer qu'on a , glagla
je préfère cette température dans ton coin que les -0' du bord de mer qu'on a , glagla
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
bonsoir
et je ne parle meme pas d'un 3' en bord de mer avec un petit mistral a 70km/h (qui est passe sur de la neige avant)
le carbu de la 2cv en a eternué...j'ai du y mettre le cache nez :mrgreen:
et je ne parle meme pas d'un 3' en bord de mer avec un petit mistral a 70km/h (qui est passe sur de la neige avant)
le carbu de la 2cv en a eternué...j'ai du y mettre le cache nez :mrgreen:
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Hello. Pour en revenir au sujet qui nous occupe, le coupe circuit général est un excellent moyen d'une part de couper tout (phares, contact, radio, airco, ABS, etc... :mrgreen: ) et d'autre part de faire office, indirectement, d'antivol.... 8)
A méditer...
A méditer...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
L'idée du coupe circuit général est bonne, encore faut-il penser à le couper en sortant de l'auto. :mrgreen: C'est ce qui m'inquiète un peu avec ma cervelle de moineau. Tandis que la clé, théoriquement je ne devrais pas oublier de la tourner. :lol:
Ah zut, la clé elle ne coupe pas l'ABS... :mrgreen:
Ah zut, la clé elle ne coupe pas l'ABS... :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Salut Romain.
Concernant ta proposition de montage électrique,
Tu peux aussi faire comme moi (qui ait fait ce montage sur conseil de Domi)
Conservez l'alimentation normale du commodo, du klaxon et des veilleuses.
Déviez les fils d'alimentations des phares pour qu'ils commandent des relais.
Créer une alimentation des relais depuis la cosse + du démarreur.
Alimenter les phares depuis les relais par un cà¢blage neuf.
Protéger cette alimentation par un fusible.
Piloter cette alimentation par un relais "après contact".
Avantage : tu gardes tes veilleuses et ton klaxon, que tu ait ou non la clef dans le neiman.
Plus d'intensité élevée dans le commodo (consommation 1 relais -théorique- 35 mA)
Tes feux s'éteignent quand tu coupe le contact (attention à ne pas oublier les veilleuses !) et ton circuit phare est protégé contre les court-circuits.
@+
Concernant ta proposition de montage électrique,
Tu peux aussi faire comme moi (qui ait fait ce montage sur conseil de Domi)
Conservez l'alimentation normale du commodo, du klaxon et des veilleuses.
Déviez les fils d'alimentations des phares pour qu'ils commandent des relais.
Créer une alimentation des relais depuis la cosse + du démarreur.
Alimenter les phares depuis les relais par un cà¢blage neuf.
Protéger cette alimentation par un fusible.
Piloter cette alimentation par un relais "après contact".
Avantage : tu gardes tes veilleuses et ton klaxon, que tu ait ou non la clef dans le neiman.
Plus d'intensité élevée dans le commodo (consommation 1 relais -théorique- 35 mA)
Tes feux s'éteignent quand tu coupe le contact (attention à ne pas oublier les veilleuses !) et ton circuit phare est protégé contre les court-circuits.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
:D C'est aussi une solution qui a ses avantages. Je pensais de toute manière alimenter les phares avant avec un relais pour économiser mon commodo, et ceci me permettrait éventuellement de mettre des ampoules qui éclairent un chouille mieux.
Par contre je ne sais pas si je vais garder le klaxon et les veilleuses en contact permanent, je n'y vois pas trop d'intérêt. Et je risque des les oublier tout le temps (même dans les voitures modernes qui bipent quand tu laisses les phares, j'oublie de les éteindre. :mrgreen:).
Je vais donc dévier l'alimentation du commodo sur le contact, y rajouter un fusible 10A pour protéger l'ensemble et ajouter le relais avec un autre fusible 10A pour les phares avant. Et roulez jeunesse ! :P
Voilà , c'est un mix entre ta proposition s.remy et mon idée de base. :mrgreen: Merci !
Par contre je ne sais pas si je vais garder le klaxon et les veilleuses en contact permanent, je n'y vois pas trop d'intérêt. Et je risque des les oublier tout le temps (même dans les voitures modernes qui bipent quand tu laisses les phares, j'oublie de les éteindre. :mrgreen:).
Je vais donc dévier l'alimentation du commodo sur le contact, y rajouter un fusible 10A pour protéger l'ensemble et ajouter le relais avec un autre fusible 10A pour les phares avant. Et roulez jeunesse ! :P
Voilà , c'est un mix entre ta proposition s.remy et mon idée de base. :mrgreen: Merci !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Et c'est là tout le charme et l'avantage de la 2CV, on peut l'adapter à son envie et selon ses besoins...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Je réveille ce sujet car je vais bientôt m'attaquer aux modifications électriques, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait exactement où vient se greffer le fil + permanent du commodo dans le faisceau électrique ? D'après le schéma électrique, il vient se greffer sur le fil qui se termine par le fusible jaune 10A, mais dans la pratique où se situe cet endroit exactement ?
Voici un extrait du schéma qui sera certainement plus clair :
Merci beaucoup pour votre aide.
Voici un extrait du schéma qui sera certainement plus clair :
Merci beaucoup pour votre aide.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Pffffiiou....Impossible à dire comme ça...Les épissures sont disséminées tout le long du faisceau, va-t-en retrouver, celle-là ... :roll:
Je ne sais rien te confirmer. :?
Je ne sais rien te confirmer. :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
comme dis domi, impossible de savoir ça se situe physiquement, un schéma électrique n'a pas pour vocation à situer in situ les connexions, il essaye de respecter une géométrie globale mais rien ne prouve qu'il se situe à l'endroit où le noeud électrique est marqué il peut être un peut plus loin ou un peut plus prêt,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Je me disais qu'avec un peu de bol un deuchiste ayant démonté complètement son faisceau pour le refaire aurait une p'tite photo qui montre l'emplacement de l'épissure qui m'intéresse. Bah c'est pas si important mais ça m'aurait bien arrangé alors si quelqu'un a l'info, je suis preneur ! :D
Merci à vous.
Ne t'inquiète pas Philippe, je ne me suis pas amusé à mettre mon schéma à l'échelle pour mesurer où se situe le raccord. :mrgreen:
Merci à vous.
Ne t'inquiète pas Philippe, je ne me suis pas amusé à mettre mon schéma à l'échelle pour mesurer où se situe le raccord. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
je viens de penser que le faisceau de la deuche 62 est totalement démonté et repéré, on devrait pouvoir essayer de t'aiguiller, mais je te demande un peu de temps :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
:D C'est une bonne nouvelle ! Même si la 2cv bretonne est de 62, la position des épissures ne devrait pas avoir changé, du moins je l'espère. Prends tout ton temps Philippe, je ne suis pas pressé. Merci d'avance !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Dévier les phares sur le contact - 2CV
Alors là les gars rien n'ets moins sà»r, y'a énormément de différence entre les deux!
Moi j'ai la solution :idea: : tu suis le fil!
Vous ne voyez plus tellement que je suis tout petit parce que je suis déjà parti très loin! :arrow: :arrow:
Moi j'ai la solution :idea: : tu suis le fil!
Vous ne voyez plus tellement que je suis tout petit parce que je suis déjà parti très loin! :arrow: :arrow:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange