Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous


Je me présente, je suis Sylvain, né en 1987, tout jeune permis (obtenu fin novembre 2010)
J'habite Périgueux. Profession cheminot.

J'attaque donc ma carrière de deuchiste depuis une semaine.

Un mot de titine.
Ma 2cv, c'est toute mon histoire qui va avec...
Il s'agit d'un modèle 2cv6 spéciale mise en circulation en 1984, un cadeau de mon père pour ma mère... Elle est de couleur bleu des tropiques.
Moi je suis né en 1987 à  Sarlat (80 bornes de Px). Toute ma jeunesse, depuis tout bébé, jusqu'à  mon départ sur Périgueux, j'ai été baladé en 2cv. Petit, je trouvais craignos, les copains allaient à  l'école dans de belles voitures récentes, moi j'y allais en 2cv... Le pire s'était au collège. Parce que j'avais grandis, que finalement je m'étais attaché à  la 2cv et que tout les jours, mon père me déposait au collège avec... Et que tout le monde se moquait de moi... Mais bon, comme je dis à  présent, avant de vous foutre de ma voiture, finissez de payer le crédit de la votre...


Comme ma mère vieillit et qu'elle grince de partout... (c'est pas sympa pour elle ^^ -môman je t'M si tu lis ce post), elle ressentait depuis plusieurs années des difficultés à  utiliser la 2cv (handicap épaule droite, maux de cou fréquents et puis peu de chauffage, peu de visibilité) mes parents se sont concertés pour acquérir une voiture plus moderne et la date fatidique est tombé : ils ont acheté une clio "prime à  la casse" en décembre 2009. La prime à  la casse, c'était pour la 2cv... Mon sang n'a fait qu'un tour : cassé la voiture de ma jeunesse pour une clio !!!! J'ai cassé ma modeste tirelire et j'ai racheté la 2cv avant signature du contrat chez Renault. J'ai alors obtenu le droit de garé la 2cv dans le garage familial le temps que je passe mon permis. La dessus, j'ai eu un accident du travail très sérieux et j'ai repoussé le permis de 6 mois.

Puis voilà  !! Je l'ai passé en eu le 30 novembre 2010. La 2cv est à  présent à  moi. Techniquement, elle est toujours à  mon père, j'attends février (elle dois repasser au CT en janvier) pour la passer à  mon nom.


Historique des réparations :
du temps de mon père :
réparation courante tels que : vis platinées, pompe à  essence, 1 démarreur, batterie neuve tout les 5 ans environs.

depuis moi :
capote neuve, 4 ceintures neuves, élastiques sièges neufs, bloc optique (les 2) neufs.

A venir, quand j'aurai des sous:
rpl ampoules CE par des H4, lunette AR dégivrante, pare choc AR neuf, (peut être) démarrage électronique

+ une peinture neuve.

Je surveille de près:
- les éventuelles traces de corrosions qui apparaitraient
- le chassis, surtout le longeron côté conducteur.



Voilà , ma petite histoire de mes débuts de deuchiste !

Bien à  vous,
Sylvain.


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Damien60840 »

Bonjour et bienvenu Sylvain!
Une belle présentation pleine de souvenirs...

Juste deux trois petites questions: tu viens de changer la capote, pourquoi ne pas avoir pris la lunette dégivrante avec?
Les optiques neufs, pourquoi pas directement H4?

Et le démarreur électronique, je pense que tu voulais parler de l'allumage :wink:

C'est quand même cool de pouvoir rouler avec la voiture de son enfance... plaisir que j'aurai bien aimé connaitre, mais avec des parents ambulancier puis taxis puis transporteurs, elles ont toutes été usées jusqu'à  la corde bien avant que je puisse m'en servir!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par vincent1962papa »

bienvenue chez les fêlés et t'es chanceux d'avoir la voiture d'enfance qui roule, prends en soins et n'oublie pas d'emmener maman de temps en temps avec toi pour un petit tour plaisir, ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Carillon »

Bienvenu !
Génial la petite histoire de ta deuche. :D
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par s.remy51 »

Damien60840 a écrit :Bonjour et bienvenu Sylvain!
Une belle présentation pleine de souvenirs...

Juste deux trois petites questions: tu viens de changer la capote, pourquoi ne pas avoir pris la lunette dégivrante avec?
Les optiques neufs, pourquoi pas directement H4?

Et le démarreur électronique, je pense que tu voulais parler de l'allumage :wink:

C'est quand même cool de pouvoir rouler avec la voiture de son enfance... plaisir que j'aurai bien aimé connaitre, mais avec des parents ambulancier puis taxis puis transporteurs, elles ont toutes été usées jusqu'à  la corde bien avant que je puisse m'en servir!

Re-

Oui, je voulais bien parler d'allumage électronique... :lol: :lol:


J'avais bien pensé changer la capote avec une lunette dégivrante. Mais j'ai fait de longue recherche sur ternet et rien trouvé...
la lunette dégivrante a l'air d'être une spécialité "unique" du club 2cv MCC à  Cassis.
Leur capote était trop cher par rapport au site Ami-2CV.com. J'ai plus trop de sous pour ce mois ci alors j'attends janvier.
(suite à  des dégradations faites par des chats... :D ilo devenait urgent de remplacer la capote... d'origne -26 années quand même!!!)


Et pour les optiques, pourquoi pas directement des H4, parce que mon père avait utilisé (sur une autre voiture) des H4 "ancien modèle" (culot P45t). Il faut que j'en commande 3 (2 à  monter, une d'avance).
De surcroit, les optiques adaptables ami-2CV.com sont vendus 29,5€ pièce contre 88€ pour des optiques H4 chez 2cvMCC.

Bonne soirée à  vous !!
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue belle histoire :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 358
Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par lucas50 »

Bonsoir, et bienvenue !!
Une 2cv sauvée de la casse :mrgreen: Bientôt la prime à  la casse c' est fini ! 8)
Une photo de la 2cv?
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Sylvain et bienvenue parmi nous, sur La Légende !
Une belle histoire que la tienne !

Manque juste .... une petite photo !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Caribou »

Bonjour et bienvenue! :D
Mets nous vite des photos de ta voiture, on aime bien! :D
Qu'est ce que tu as comme inquiétude du côté de ton chà¢ssis?
Petit conseil de père de famille: n'achète pas trop d'accessoires, tu auras vraisemblablement des frais pour des réparations plus essentielles, fais toi plutôt offrir pour Noà«l une nouvelle tirelire... :roll:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par vincent1962papa »

pfffttt suis écoeuré, je parle de ma 4L désolé , mais c'est la prime à  la casse qui me fait réagir, je suis passé à  la casse, ils ont des 4L arrivée aussitôt vandalisé par les branleurs (y a pas d'autre mots) du camel trophy, ils ont pris ce qu'il avait besoin, mais arraché ce qui gênait pour accéder aux pièces voulues, genre pare choc chrome nickel tout tordu pour accéder à  la calandre, découpe des morceau de tôlerie à  la disqueuse, je ne me suis pas arrêté tellement j'avais honte, le prof était là  , comment je sais ?? il y en avait un qui avait une combinaison avait le logo de son diplôme , même pas le respect de démonter proprement, belle éducation, :twisted: :twisted: :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Caribou »

vincent1962papa a écrit : même pas le respect de démonter proprement, belle éducation, :twisted: :twisted: :twisted:
Tsss, tsss :cry:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Domi »

:) Hello ! Bienvenue sur La Légende, je te souhaite tout le bonheur possible à  toi et à  TA 2CV, celle-là , tu peux annoncer fièrement que tu l'as méritée ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par toutoune »

bienvenu sur la legende.....belle histoire...on attend plus que les illustrations
2cv6 1981
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par s.remy51 »

Bonjour à  tous !


Quelques réponses à  vos attentes.

Des photos ??? Oui j'en ai !!! Mais pas avec moi...

Faut comprendre que mes appareils photos sont chez mes parents (avec leurs carte mémoire) et là  je suis actuellement jusqu'au week-end prochain à  Périgueux...



Pour compléter mon histoire, parce que j'ai surtout parlé de moi hier... Je voudrais aussi vous raconter que ma jeunesse a été marqué par une deuxième 2cv... qui m'a quitté trop jeune et j'en garde encore un souvenir flou.

Quand mon père est arrivé en Dordogne (c'est un picard importé ^^ pôpa je t'M aussi) en 1981, pour ne pas abîmé sa Renault 18 neuve... communément appelé la R18... sur les routes dégradés du Périgord, il s'est trouvé une 2cv AZLP de 1963. Je me souviens de cette dedeuch parce qu'elle avait des enjoliveurs en tôle chromé sur les flancs de roues et un plafonnier "Hussex" (en forme de boule, on le tourne pour l'allumer). Elle avait un volant avec une barre droite en travers, elle était en 6V (on a toujours le chargeur de batterie 6/12v à  la maison) et elle se démarrait avec une tirette à  côté du starter. Elle faisait aussi plus de bruit dans les côtes. Elle était grise. Et quand j'étais petit, c'était courant d'entendre mes parents se dirent : "je prends la bleu pour emmener le petit à  l'école et toi la grise* pour emmener la grande au collège (la grande = ma soeur)". Ou l'hiver, quand "la bleu" démarrait pas, mon père disait à  ma mère... "Prends la grise !!". Ma mère aimait pas la prendre parce que lorsqu'elle redémarrait d'un stop la voiture avait tendance à  chevroter (embrayage centrifuge??) comme si allait caler au milieu du carrefour... Hélas, alors que je devais avoir 7 ou ans, un jour, la boîte de vitesse s'est cassé alors que le padre se rendait au boulot. Se sont des collègues qui l'ont ramené à  la maison blanc comme un linge... La 2cv était sur un camion pour la casse... Moi je me rendais pas compte de la valeur de la voiture à  l'époque. Elle était bien entretenu mais n'avait jamais était rénové... Le plancher était troué, la capote aussi !

Aujourd'hui, je me rends compte de la valeur de ce modèle, et je me remémore les (très) rares instants (moi, c'était surtout la bleu que je prenais... ) dans cette Deuche. Ma soeur c'est tout l'inverse. de l'école au lycée, c'est le père qui la conduisait avec "la grise"... Et elle n'est presque jamais monté dans "la bleu". L'expression "la grise" est restée dans la famille. Quand le père m'as transmis "ma bleu", il m'a raconté toute les pannes et dépannages fait sur "la grise".

Un peu de nostalgie ce jour...
Et aussi une petite envie au fond de moi de me retrouver une grise... Mais je sais pas où la garée... (j'ai droit qu'a une place de parking dans ma résidence...)

(je rappel) *la bleu : la 2cv6 de 1984 de ma mère, type AZKA, voiture que je conduis à  présent.

Bien à  vous.
Sylvain.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Damien60840 »

Ben dis donc, t'en as plein des zolies histoires!
Encore!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par s.remy51 »

Damien60840 a écrit :Ben dis donc, t'en as plein des zolies histoires!
Encore!!


La légende dit que en jouant dans "la grise" quand j'avais 4 ans, j'ai desserré le frein à  main et la voiture a embouti le portail 20 m plus loin... Et que j'ai rapporté les clefs à  mon père...

Moi je m'en souviens pas, mais c'est ma sÅ“ur qui me charrie avec ça à  chaque fois que je la vois... (je la vois pas souvent, elle habite Paris).
La fois que je lui annoncé que je passais mon permis, elle a aussitôt rigolé en disant "tu te souviens pas en 1991, tu conduisais déjà ... ". Punaise...

Les 2cv ont vraiment marqué ma jeunesse. Pour autant, je dis pas que ceux qui n'aiment pas la 2cv sont des c**s. On est libre d'opinion !!

J'essaierai de trouver une photo de "la grise" dans les albums de mon père.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Carillon »

Ouep c'est sympa ces petites anecdotes !
On va attendre un peu les photos alors. :P
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par samy »

Bonjour et bienvenue à  toi !
Tu es déjà  pardonné et excusé pour l'absence (momentannée :mrgreen: ) de photos, car toutes les histoires que tu nous racontes sont déjà  bien imagées et les remplacent !
Ca fait juste... chaud au coeur de lire tout ça ! Bel attachement :wink:
Profite bien de ton bonheur en roulant en 2CV :D
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Michaël »

Salut et bienvenue sur le forum ! :D

Sympa la petite histoire :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par Deuchémoi »

Sylvain,
j'ai splitté ton sujet, et mis les photos dans le salon Ad-hoc !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par s.remy51 »

Deuchémoi a écrit :Sylvain,
j'ai splitté ton sujet, et mis les photos dans le salon Ad-hoc !
:wink:


Ok Pas de soucis. Bien trouvé la page !!!
:idea: :arrow: :D
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Message par admin »

Sylvain,
Sois le bienvenue chez nous, superbes histoires ça fait plaisir d'accueillir encore un fou de la deuche chez nous :)

Elle a l'air ravissante ta bleue, bonne route en sa compagnie

A bientôt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr