CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
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- orlo
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CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
Salut à tous, la première d'une longue série de question concernant mon bolide.
Voila le problème : Je suis en train de remmettre en route à prés une longue période de remisage ma bestiole de 84, 2 CV 6 spécial, environ 100 000 bornes et encore toutes ses dents.
J'ai donc commencé par vidanges, filtres, allumage, freins etc ... elle est repartie sans sourciller et me procure beaucoup de satisfaction.
Etant donné que je ne suis pas monté dans une deuch depuis ma tendre enfance (la même deuch d'ailleurs, à coté de mon grand père qui me l'a léguée depuis) je ne m'étonnais pas trop de ses piètre performance (en même temps c'est un peu une philosophie). J'atteint péniblement les 65 km/h sur une route bien plate, cela me dérange moins que les autres automobilistes mais bon. A priori ce modèle devrait (d'après les avis de quelques autres possesseurs) rouler tout de même un peu plus vite.
D'autant que je ressent un trou dès que j'enfonce l'accélérateur à fond, je ne peux rouler qu'en dosant subtilement la pédale.
J'ai donc entrepris, après avis plusieurs travaux :
nettoyage gicleurs/carbu
reglage du jeux aux culbuteurs (0.15) .... sans succès
dès que j'accélère à fond, le carbu se met à cracher des giclées d'essence dans la pipe d'admission et le moteur perd toute sa puissance.
Je m'adresse donc à vous, n'ayant pas trouvé de solutions a mon problème sur les posts existants pour pouvoir m'orienter sur une autre piste.
Merci à ceux qui ont prit le temps et la peine de ma lire.
Yann
Voila le problème : Je suis en train de remmettre en route à prés une longue période de remisage ma bestiole de 84, 2 CV 6 spécial, environ 100 000 bornes et encore toutes ses dents.
J'ai donc commencé par vidanges, filtres, allumage, freins etc ... elle est repartie sans sourciller et me procure beaucoup de satisfaction.
Etant donné que je ne suis pas monté dans une deuch depuis ma tendre enfance (la même deuch d'ailleurs, à coté de mon grand père qui me l'a léguée depuis) je ne m'étonnais pas trop de ses piètre performance (en même temps c'est un peu une philosophie). J'atteint péniblement les 65 km/h sur une route bien plate, cela me dérange moins que les autres automobilistes mais bon. A priori ce modèle devrait (d'après les avis de quelques autres possesseurs) rouler tout de même un peu plus vite.
D'autant que je ressent un trou dès que j'enfonce l'accélérateur à fond, je ne peux rouler qu'en dosant subtilement la pédale.
J'ai donc entrepris, après avis plusieurs travaux :
nettoyage gicleurs/carbu
reglage du jeux aux culbuteurs (0.15) .... sans succès
dès que j'accélère à fond, le carbu se met à cracher des giclées d'essence dans la pipe d'admission et le moteur perd toute sa puissance.
Je m'adresse donc à vous, n'ayant pas trouvé de solutions a mon problème sur les posts existants pour pouvoir m'orienter sur une autre piste.
Merci à ceux qui ont prit le temps et la peine de ma lire.
Yann
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
Bonjour et bienvenue.
Je pense que le problème vient certainement de l'alimentation en carburant.
Les tamis à l'entrée du carbu sont-ils bien propre?
La pompe à essence joue-t-elle encore correctement son role (la membrane a peut-être séchée ou est devenue poreuse avec le temps)
Etat du filtre à essence s'il y en a un?
Etat des durites?
Qu'est ce qui te fait dire que le carbu "crache"?
Sinon lorsque que tu as refais ton allumage, as-tu bien vérifié le bon fonctionnement des masselottes d'avance centrifuge?
Je pense que le problème vient certainement de l'alimentation en carburant.
Les tamis à l'entrée du carbu sont-ils bien propre?
La pompe à essence joue-t-elle encore correctement son role (la membrane a peut-être séchée ou est devenue poreuse avec le temps)
Etat du filtre à essence s'il y en a un?
Etat des durites?
Qu'est ce qui te fait dire que le carbu "crache"?
Sinon lorsque que tu as refais ton allumage, as-tu bien vérifié le bon fonctionnement des masselottes d'avance centrifuge?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
Hello. Le carbu qui crache est un classique du circuit du premier corps obstrué. :?
Soit à cause de l'essence séchée, soit et souvent c'est le cas, à cause de l'additif qui s'y est calcifié (saloperie !)... :evil:
Bref, déposer le couvercle et tous les gicleurs, sans oublier le gicleur du 1er corps caché au fond de la cuve.
Il est accessible via le bouchon sur le côté, on le sort à l'aide d'un petit tournevis.
Un bon nettoyage de tout ça, un réglage du niveau de cuve et hop, c'est reparti pour un tour !
Soit à cause de l'essence séchée, soit et souvent c'est le cas, à cause de l'additif qui s'y est calcifié (saloperie !)... :evil:
Bref, déposer le couvercle et tous les gicleurs, sans oublier le gicleur du 1er corps caché au fond de la cuve.
Il est accessible via le bouchon sur le côté, on le sort à l'aide d'un petit tournevis.
Un bon nettoyage de tout ça, un réglage du niveau de cuve et hop, c'est reparti pour un tour !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- orlo
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
Super, merci à vous deux pour les réponses. Le carbu a déja été nettoyé mais de façon sommaire, je vais le faire en profondeur avant toute chose; d'autant qu'a force de rouler je ressent une légère amélioration, notemment sur le dernier raport, ou je peux accélérer à fond sans faire brouter le moteur. Petite précision ? le jeux aux culbuteur est bien de 0.15 pour une 2CV 6 spécial de 84 ? La Revue technique parle de 0.15 et de 0.20 ????
@ Domi, Avec quel produit peut-on enlever efficacement les résidus d'additifs ? Un nétoyant carbu classique ou quelque chose de plus spécifique ?
@ Damien, les tamis sont propres, les durites sont neuves et l'allumage a été fait par un pro (pas moi quoi !!!!). Le carbu crache quand tu enlève la durite qui va de la boite à air au carbu et que tu accélère a fond, l'essence est crachée vers le haut (si tu laisse la tête au dessus ça fait bizarre).
Encore merci de vous être penchés sur le problème, je vous informe de la suite des évenements.
Yann
@ Domi, Avec quel produit peut-on enlever efficacement les résidus d'additifs ? Un nétoyant carbu classique ou quelque chose de plus spécifique ?
@ Damien, les tamis sont propres, les durites sont neuves et l'allumage a été fait par un pro (pas moi quoi !!!!). Le carbu crache quand tu enlève la durite qui va de la boite à air au carbu et que tu accélère a fond, l'essence est crachée vers le haut (si tu laisse la tête au dessus ça fait bizarre).
Encore merci de vous être penchés sur le problème, je vous informe de la suite des évenements.
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
Ok merci de l'explication. Je te demandais des précisions car "cracher" ça peut vouloir dire beaucoup de chose, suivant le sens qu'on lui donne.
Dans ce cas l'hypothèse de Domi me semble (comme toujours en fait?! :lol: ) la plus adaptée.
Dans ce cas l'hypothèse de Domi me semble (comme toujours en fait?! :lol: ) la plus adaptée.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
L'additif chrystalisé depuis trop longtemps est quasi impossible à déloger sauf peut-être aux ultrasons, hélas....
Ceci dit, un nettoyage sérieux devrait te tirer d'affaire, j'en veux pour preuve ton ressenti d'une amélioration à force de rouler.
Pour les culbuteurs, c'est idéalement 0,20 partout à froid. 0,15 est la valeur qui sera corrigée dans les dernières éditions.
La fonction rechercher te permettra de consulter les postes consacrés à la maintenance des double-corps Solex.
Bon succès dans tes démarches.
Ceci dit, un nettoyage sérieux devrait te tirer d'affaire, j'en veux pour preuve ton ressenti d'une amélioration à force de rouler.
Pour les culbuteurs, c'est idéalement 0,20 partout à froid. 0,15 est la valeur qui sera corrigée dans les dernières éditions.
La fonction rechercher te permettra de consulter les postes consacrés à la maintenance des double-corps Solex.
Bon succès dans tes démarches.
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- samy
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Re: CARBU QUI CRACHE/DEUCH QUI BROUTE
... mais surtout attention, pas de nettoyage "agressif", surtout pas de grattage métallique !orlo a écrit :Super, merci à vous deux pour les réponses. Le carbu a déja été nettoyé mais de façon sommaire, je vais le faire en profondeur avant toute chose
Pour le nettoyage, un pinceau et de l'essence, du dégraissant métaux, du citron...Paraît même que le Décap'four donne des bons résultats. Bref, pas mal de choix possibles.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- vincent1962papa
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
si je peux me permettre il y a quessi le nettoyage par ultra son qui est miraculeux pour les endroits inaccessible comme les carbu :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
Oui,, bien entendu, tu as tout à fait raison, c'est la solution idéale... quand on peut Seulement, tout le monde ne dispose pas d'une telle machine chez lui. Et puis si tu n'as pas de contacts (contrairement à toi, petit veinard !), le faire faire, cela n'est pas gratuit du tout non plus.vincent1962papa a écrit :si je peux me permettre il y a quessi le nettoyage par ultra son qui est miraculeux pour les endroits inaccessible comme les carbu :oops:
Bref, pour le quidam lambda (que je suis), l'huile de coude, c'est une pas si mauvaise solution que ça (et c'est parfois la seule aussi :? ).
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
La blague du jour:
Si votre 2cv broute quand c'est vert, c'est tout ce qu'il y a de plus normal! :lol: :lol: :lol:
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Guillaume d'Orange
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
la machine à ultra son, est en promo chez auchan à 29.90€ , tu peux nettoyer les lunettes , les bijoux aussi,samy a écrit :Oui,, bien entendu, tu as tout à fait raison, c'est la solution idéale... quand on peut Seulement, tout le monde ne dispose pas d'une telle machine chez lui. Et puis si tu n'as pas de contacts (contrairement à toi, petit veinard !), le faire faire, cela n'est pas gratuit du tout non plus.vincent1962papa a écrit :si je peux me permettre il y a quessi le nettoyage par ultra son qui est miraculeux pour les endroits inaccessible comme les carbu :oops:
Bref, pour le quidam lambda (que je suis), l'huile de coude, c'est une pas si mauvaise solution que ça (et c'est parfois la seule aussi :? ).
c'est la moitié d'une boite à chaussure en place
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- Michaël
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
:lol: :lol:Damien60840 a écrit :La blague du jour:
Si votre 2cv broute quand c'est vert, c'est tout ce qu'il y a de plus normal! :lol: :lol: :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- orlo
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
Une machine à ultra son !!!! Voila un cadeaux sympa à mettre sur la liste du père noà«l (si tu m'entend .....)
Pour l'instant la deuch est mon seul véhicule donc je vais attendre un peu avant de tomber le carbu, histoire de pas être obligé d'aller au boulot en skis......;
Pour l'instant la deuch est mon seul véhicule donc je vais attendre un peu avant de tomber le carbu, histoire de pas être obligé d'aller au boulot en skis......;
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
Bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour nettoyer le carbu:dois-je le mettre en un seul bloc dans la machine a ultra sons ou bien faut-il quand meme le demonter en pieces???
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- Docteur deuchiste
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Re: CARBU QUI CRACHE/ 2CV QUI BROUTE
L'idéal est de tout démonter en pièces l'ultrason décollant les "saletés" mais ne les désintègrent pas , il faut donc ouvrir pour pouvoir tout retirer.
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Guillaume d'Orange
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