bonsoir à tous
Posté : 16 nov. 2010, 23:25
Je suis donc nouveau sur ce forum et comme me l'a conseillé vincent1962papa je passe par le café pour me présenter.
J'ai regardé pendant 3 ans une 2 cv qui mourrait à petit feu dans un champ.
l'an dernier j'ai réussi à contacter le propriétaire et en faire l'acquisition.
Il s'agit d'une 2 cv 6 qui affiche 110000 km au compteur.
Le propriétaire m'a assuré qu'elle avait tourné il y a 4 ans.

Lors du remorquage la roue avant gauche était bloquée. le moteur muet mais non bloqué et après avoir rechargé la batterie seul le klaxon fonctionnait . C'était un bon début.
démontage,désossage,classement des boulons.
à l'heure actuelle un an après la carrosserie est presque finie, changement des planchés soudures par ici par la. changement du capot trop piqué ponçage redressage couche de rubsol puis couche de mélange rubsol-antirouille et enfin peinture presque finie.
côté chassis irrécupérable donc achat d'un chassis neuf
coté mécanique achat de 4 kit de freins avec changement des 4 cylindres changement des roulements arrières
coté moteur démontage complet changement du radiateur à huile
joints divers, sortie de villebrequin joints lunettes roulement aiguille kit carbu pompe neuve
souflets de cardan
remontage contact ça tourne
j'en suis à la peinture des essieux du réservoir et toutes les pièces mécaniques
ah! j'oubliais sablage des roues 15 euros par roue ça valait pas le coup de s'en priver.
Donc cet hiver j'attaque le remontage
à mes heures perdues bien sur,
ne voulant pas risquer un divorce qui me coà»terait plus cher qu'une 2 cv achetée reconditionnée chez mehari club!!
ci-joint quelques photos avant restauration en espérant donner du courage à ceux qui voudraient restaurer une 2 cv



Bien amicalement
Pierre
J'ai regardé pendant 3 ans une 2 cv qui mourrait à petit feu dans un champ.
l'an dernier j'ai réussi à contacter le propriétaire et en faire l'acquisition.
Il s'agit d'une 2 cv 6 qui affiche 110000 km au compteur.
Le propriétaire m'a assuré qu'elle avait tourné il y a 4 ans.

Lors du remorquage la roue avant gauche était bloquée. le moteur muet mais non bloqué et après avoir rechargé la batterie seul le klaxon fonctionnait . C'était un bon début.
démontage,désossage,classement des boulons.
à l'heure actuelle un an après la carrosserie est presque finie, changement des planchés soudures par ici par la. changement du capot trop piqué ponçage redressage couche de rubsol puis couche de mélange rubsol-antirouille et enfin peinture presque finie.
côté chassis irrécupérable donc achat d'un chassis neuf
coté mécanique achat de 4 kit de freins avec changement des 4 cylindres changement des roulements arrières
coté moteur démontage complet changement du radiateur à huile
joints divers, sortie de villebrequin joints lunettes roulement aiguille kit carbu pompe neuve
souflets de cardan
remontage contact ça tourne
j'en suis à la peinture des essieux du réservoir et toutes les pièces mécaniques
ah! j'oubliais sablage des roues 15 euros par roue ça valait pas le coup de s'en priver.
Donc cet hiver j'attaque le remontage
à mes heures perdues bien sur,
ne voulant pas risquer un divorce qui me coà»terait plus cher qu'une 2 cv achetée reconditionnée chez mehari club!!
ci-joint quelques photos avant restauration en espérant donner du courage à ceux qui voudraient restaurer une 2 cv



Bien amicalement
Pierre