restoration de ma 2 cv jaune pastis de 1965
Posté : 23 oct. 2010, 12:55
Bonjour a tous , comme promis je vous fais profiter de mon expérience.
Présentation de l'épave: beaucoup mon dit, fout la a la casse c'est mort tout ça!
Elle n'est pas belle en rouge et jaune surtout que le rouge a été peint au rouleau. Un ponçage de dingue s'annonce!!!!!!!
On peut remarquer des trous sur le plancher coté passager mais c'est un peu partout que c'est comme ça. A l'arrière c'est pareil, le support de feu est a refaire.

Maintenant on sépare la caisse du chà¢ssis. Le chà¢ssis est en bon état mais il est brosser et pulvériser avec une peinture antirouille dessous. Dommage je n'ai pas de photo mais il est rester nickel. Dessus il reçoit une couche d'après.
Le plancher est refait presque a neuf. La tôle est découpée, ressoudée et même brasée par endroit puis une bonne couche d'après partout.


Le chà¢ssis est peint en premier.
On repositionne les deux essieux et on en profite pour refaire les freins tout a neuf. On met la bande de mousse afin d'accueillir la caisse.


Après pas mal d'huile de coude pour la débarrasser de son horrible peinture rouge, on la recouvre généreusement d'une bonne couche d'apprêt et c'est reparti pour un ponçage de finition.
Et cela continue avec les autres éléments de carrosserie tellement que je n'ai pas eu besoin de me tailler les ongles a force d'avoir dans les mains en contacte avec le papier de verre a sec et a l'eau.


Maintenant on lui applique sa couleur d'origine!!!!!! C'est maintenant que je m'éclate!!!! J'adore peindre!!!!!!!!







Et on commence à remonter le tout.
On lui remet un moteur 435 cc dont on a fait un rodage des soupapes, mis des segments neufs, et changer les joints. Dommage je n'ai pas de photos de tout cela , je les ai perdu suite au plantage de mon ordinateur. Le maitre cylindre de frein aussi il est neuf, tant qu'à faire!!!!!!! Les pneus, la capote, les joints d'ailes et j'en passe!!!!!!!



Je refait les sièges a neuf.
Et ça continue encore et encore!!!!!!! Remontage du par brise et des vitres, tableau de bord, les feux clignotants et arrière aussi mais je les change je les met neufs.

C'est terminé, elle revis, c'est moi a droite!

Le lendemain elle passe au contrôle technique. Aucun soucis, on a bien bosser!!!!

Et le sur lendemain je fait avec son premier grand voyage. Collioure dans les Pyrénées orientales jusqu'à la Chesnaye dans les Deux Sèvres, 670 km d'un seul trait, juste une heure pour moi afin de casser la graine, mais c'est long!!!!!!
Voila son histoire, a savoir que j'ai gardé malgré tout son charme dans temps car elle démarre toujours grà¢ce a la tirette!!!


Présentation de l'épave: beaucoup mon dit, fout la a la casse c'est mort tout ça!

Elle n'est pas belle en rouge et jaune surtout que le rouge a été peint au rouleau. Un ponçage de dingue s'annonce!!!!!!!

On peut remarquer des trous sur le plancher coté passager mais c'est un peu partout que c'est comme ça. A l'arrière c'est pareil, le support de feu est a refaire.


Maintenant on sépare la caisse du chà¢ssis. Le chà¢ssis est en bon état mais il est brosser et pulvériser avec une peinture antirouille dessous. Dommage je n'ai pas de photo mais il est rester nickel. Dessus il reçoit une couche d'après.

Le plancher est refait presque a neuf. La tôle est découpée, ressoudée et même brasée par endroit puis une bonne couche d'après partout.



Le chà¢ssis est peint en premier.

On repositionne les deux essieux et on en profite pour refaire les freins tout a neuf. On met la bande de mousse afin d'accueillir la caisse.


Après pas mal d'huile de coude pour la débarrasser de son horrible peinture rouge, on la recouvre généreusement d'une bonne couche d'apprêt et c'est reparti pour un ponçage de finition.

Et cela continue avec les autres éléments de carrosserie tellement que je n'ai pas eu besoin de me tailler les ongles a force d'avoir dans les mains en contacte avec le papier de verre a sec et a l'eau.



Maintenant on lui applique sa couleur d'origine!!!!!! C'est maintenant que je m'éclate!!!! J'adore peindre!!!!!!!!







Et on commence à remonter le tout.

On lui remet un moteur 435 cc dont on a fait un rodage des soupapes, mis des segments neufs, et changer les joints. Dommage je n'ai pas de photos de tout cela , je les ai perdu suite au plantage de mon ordinateur. Le maitre cylindre de frein aussi il est neuf, tant qu'à faire!!!!!!! Les pneus, la capote, les joints d'ailes et j'en passe!!!!!!!



Je refait les sièges a neuf.

Et ça continue encore et encore!!!!!!! Remontage du par brise et des vitres, tableau de bord, les feux clignotants et arrière aussi mais je les change je les met neufs.

C'est terminé, elle revis, c'est moi a droite!

Le lendemain elle passe au contrôle technique. Aucun soucis, on a bien bosser!!!!

Et le sur lendemain je fait avec son premier grand voyage. Collioure dans les Pyrénées orientales jusqu'à la Chesnaye dans les Deux Sèvres, 670 km d'un seul trait, juste une heure pour moi afin de casser la graine, mais c'est long!!!!!!

Voila son histoire, a savoir que j'ai gardé malgré tout son charme dans temps car elle démarre toujours grà¢ce a la tirette!!!

