Vis de fixation machoir avant cassée sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Vis de fixation machoir avant cassée sur ma 2cv

Message par KZL »

Bonjours après avoir changer toutes les canalisations de freinage à  l'avant de ma 2cv,
J'ai entrepris de changer cylindre récepteur qui était bloqué ainsi que les mà¢choires.

Mais en voulant remonter les nouvelles mà¢choires à  l'avant l'écrou de fixation c'est mis à  tourner dans le vide ( impossible de serrer ou de déserrer ), la mà¢choire n'étant pas assez serrer je me suis dit qu'il suffisait de rajouter un 2e écrou pour faire avant l'autre et donc serrer la mà¢choire

eh bah non , au final j'ai cassé la vis de fixation de la mà¢choire l'écrou est bloqué dessus.

Donc a mon avis je suis dans la merde !

Est-il possible de changer juste la vis de fixation de la maà¢choire ou il faut la changer entrièrement,
parce que j'ai regardé les prix et c'est pas donner et de plus je sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.
Le mec qui penser rouler enfin avec ça 2cv ce weekend !

Ps : 2cv6 AZKA frein 220mm à  tambours à  l'avant.


Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par vincent1962papa »

est ce que tu aurais une photo de l'affaire, j'ai du mal à  visualiser où est le fameux bazar qui t'emm***
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Il s'agit de la vis situer en bas a droite de la photo , je pourrai en mettre d'autre demain si tu en veux ?!

Image
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par vincent1962papa »

pas trop sur d'avoir tout compris,mais si ta vis est cassée tu dois pouvoir enlever la mà¢choire ??

si tu ne peux pas à  cause de la tête de vis tu peux la meuler avec une dremel pour pouvoir enlever ta mà¢choire et accéder à  la vis cassée et ensuite sois reste un bout qui dépasse et tu peux démonter la vis, ou alors rien dépasse et à  ce moment là  faut percé un petit trou et utiliser un tourne à  gauche extracteur

mais tu seras obligé de changer ta vis


j'ai pas reçus mes mà¢choire avant alors j'ai pas un modèle sous les yeux désolé
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

Pas de panique.
Pour commencer, est tu bien sà»r de la taille de tes tambours, car les 2cv "berline" n'ont eu d'origine que des tambours en 200mm, les 220 c'étaient pour les camionnettes et les Dyanes.

Bon normalement cette "vis" est soudée sur le flasque de frein par l'arrière, si la vis s'est mise à  tourner dans le vide, c'est que les deux points de soudure ont là¢ché.

Il va donc falloir dans un premier temps que tu coupes cette "vis" (essaies de récupérer les écrous), ensuite retires la mà¢choire et démontes le cylindre de roue.
Dans un second temps il faut que tu vidanges ta boite et ensuite que tu desserres les 6 vis qui tiennent le flasque et le palier à  la boite (celles qui sont près du centre du flasque). Une fois défaites tu vas tirer sur le palier, attrapes le par là  où vient se fixer le tambour et tires droit, dans l'axe, l'ensemble va sortir, demi arbre, flasque et palier. Tu regardes alors dans la boite là  où venait le palier, il doit y avoir de très fines cales en tôles dans le fond sur le bord (comme des sortes de rondelles géantes mais extrêmement fines), récupères les et pense bien à  toutes les remettre au remontage.
Bon te voilà  donc fin prêt pour souder, logiquement le restant de la vis devrait sortir tout seul. Il ne te reste plus qu'à  trouver une vis identique (longueur, diamètre et pas de vis), de la ressouder en lieu et place de l'ancienne et de suivre les indications que je viens de te donner en sens inverse.
Ca peut être impressionnant mais c'est assez simple à  faire, pas plus compliqué que ce que tu as déjà  fait.
Un poste pour soudure à  l'arc va très bien, pas besoin de mig, là  il y a de l'épaisseur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Je ne peux pas enlever la machoire car l'écrou de fixation est bloqué sur le vis cassé.

Je vais suivre les info de damien et du coup je vais désouder la vis cassé et la remplacer .
Je mis met demain après une bonne nuit de sommeil parce que là  je rentre du boulot!

Je vous tiens informer demain dans l'aprem, merci par avance.

PS : pour info erreur de ma par mes machoire sont bien des 200mm acheter sur TPV-2cv

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ref=120010
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Bon pour le moment tout ce passe comme prévu .
Je n'es pas de quoi souder chez moi donc il faut que j'attends lundi pour allez voir un ami garagiste pour qu'il s'occupe de cette vis ,

J'ai récupérer 2 " rondelles " en retirant le demi arbre il y en a plus ou pas ?

Je n'es pas pu récupérer l'écrou malheureusement ,

Donc voici ma flaque ( je pense qu'il faudra mieux la nettoyer elle a pris un peu la graisse qui traine partout sur le 2cv )
Je n'es pas dissocier l'arbre et la flasque .

Image

Cela c'est la vis de remplacement que j'ai trouvé ! d'après ce que j'ai vu c'est la même longeur et j'ai trouver un écrou
qui va bien avec !

Image

Petite question " l'entretoise " qui je pense n'en est pas une est bien fixé avec la plaque situer en bas de la flasque ?

Image
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

Pour les cales, ben ça dépend des 2cv, de ce qu'il y a besoin de caler...

Nettoies là , de toute façon se sera plus propre et pour la soudure de toute façon faut que ce soit bien dégraissé.

Pour la vis je te conseillerai plutôt d'en prendre une plus conforme, de mémoire c'est du M7 (clé de 11 pour l'écrou) comme il y a partout sur les deuches. Prends-en par exemple une sur la fixation qui tient le caoutchouc de pot cigare sous le plancher côté conducteur, tu auras l'écrou qui va bien et en longueur ça doit correspondre, enfin vérifies quand même. Tu mettras celle que tu as trouvé à  la place, à  cet endroit là  ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour l'espèce d'entretoise, elle est soudée par point au flasque.

Dernière chose que j'ai oublié de te dire :oops: , pense à  commander un joint pour le palier, c'est un joint papier qui ne vaut pas grand chose (si tu n'as pas gardé l'huile de boite, je te conseille retro design, ils ont le joint et en plus la très bonne huile que Domi nous a conseillé http://piecesdetachees2cv.free.fr/102-103.pdf , la référence C50114)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Mon huile ( total )est toute neuve je viens de la changer et il me reste encore 1,5L donc je vais pas la changer.

Zut pour le joint encore devoir attendre 5 jours ! je vais le commander tout de suite .

PS : vs avez pas un site ou les frai de port sont très petit , car avec TVP ou Ami-2CV j'arrive a 10€ alors que le joint coute que 1€ !!
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

C'est bon trouvé a 3.76€ sur 2cv Passion
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

KZL a écrit :Zut pour le joint encore devoir attendre 5 jours ! je vais le commander tout de suite .
Ch'uis désolé ça m'était totalement sorti de la tête!..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
chriscognac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:46

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par chriscognac »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, que je viens de découvrir, justement j'ai le même pb de vis cassée mais sur une AZAM de 65, bref j'ai déssoudé la vis sur l'arriere du flasque (pas facile..) , mais "l'entretoise" fait partie intégrante de la vis, la vis en l'entretoise sont une seul et même piéces, je vais donc en refaire une mais je pense qu'il faut quelque chose de solide car tous les efforts sont sur cette vis je pense.
avez vous des conseils? quel matiere utilisée? merci d'avance
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par vincent1962papa »

salut,

la vis et l'entretoise ne peuvent pas être la même pièce sinon comment tu passes la platine ???

l'entretoise est une pièce rapportée au trou le plus serré sur la vis ( sur une partie non filetée de la fils) enfoncée à  force et renforcée par deux points de soudures à  la base,

attention de bien faire, :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Domi »

:o Hello ! Quoi que vous tentiez, le meilleur à  faire est de remplacer la flasque, n'oubliez pas qu'il est faut être inconscient que pour "chipotter" sur des éléments de freinage pour gagner un euro ou l'autre... :roll:
Donc, bonnes recherches, mais faudra y passer, il y va de vos vies ! :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Re-bonjour,

Un conseil pour acheter une flasque ??
Il y en a des rénové sur 2cvp car les neuve coute très très cher

http://www.2cvp.com/fr/search.htm?categ ... efs=01-141

Et aussi si je change de flasque doit-je prévoir quelque chose pour l'assemblage de la nouvelle flasque avec le pallier car il faudra désassembler le pallier et l'ancienne flasque !

Merci d'avance.

Si vous pouviez répondre assez vite afin que je valide ma commande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
chriscognac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:46

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par chriscognac »

Pour ma part je me suis mal fait comprendre hier en fait je parlé de la partie non filettée de la vis qui ressemble à  une entretoise, voici le photos de ma réparation d'abord la vis cassée + la nouvelle vis
Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis la partie arriere bien dégagé

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin présenté sur le fasque
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai fait une bonne soudure pour bien maintenir l'ensemble .

avez vous des remarques ?

Merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

Ca me semble très bien tout ça!

Juste une petite question: mais où as-tu trouvé cette vis identique à  celle d'origine????? :shock:

KZl: si tu te lances dans le remplacement du flasque, tout est expliqué là : http://www.mehariclub.com/ressources/1510208.pdf

Domi: je trouve que tu es un peu rosse sur ce coup là , ok je suis bien d'accord avec toi que les freins faut pas rigoler avec, mais on fait bien des réfections de maitres cylindres ou de cylindres de roue, tout aussi important. Et pour ce qui est des flasques de freins, on remplace également les cames de réglages, dont l'importance est tout aussi vital que la vis en question.
Refaire oui, mais à  l'arrache NON! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

Si chriscognac Nous informe pour la vis c'est vrai que c'est pas mal !

Les cames de réglage tu parles des excentriques ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

Exactement l'excentrique c'est le "truc" qui va sur la vis en question. Les excentriques peuvent être remplacés par des autocentreurs, mais ça diminue la surface de contact de la garniture dans le tambour.

La came de réglage de frein, c'est le "truc" en forme d'escargot qui permet de régler l'éloignement de la garniture par rapport au tambour en position repos.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

J'arrive pas a te suivre
En faite excentrique il en existe 2 types : celles pour le réglage de l'écartement des mà¢choires composées de :

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ?ref=13061
http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1200006
http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1200005

et celles de fixation de la mà¢choire :

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1208090


C'est cela ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
chriscognac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:46

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par chriscognac »

En fait la vis est une fabrication maison, je m'explique.
J'ai pris une vis (vis en 8.8 plus solide que les 6.8 ) avec une partie non filletée de diametre 10 mm, puis reduit le filletage pour le passée en 7 avec unefilliére.

J'ai un tour sur mon lieu de travail donc + facile :wink: , pour nettoyer la partie arriere du flasque j'ai utilisé une lime pneumatique car impossilbe avec une meuleuse, il me reste a faire un joint papier pour remonter sur la boite et je vous tiendrais au courant de l'evolution du chantier.

avec vous une technique pour le réglage des excentrique, surtout l'outillage utilisé.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par vincent1962papa »

tu as fait un beau travail, avec du 8.8 pas de raison que ça ne tienne pas,

reste ta soudure qui doit être sans reproche pour ta sécurité ;-)

c'est vrai que quand on au moins un tour ( comme nous) ça évite pas mal de grosse dépense et que de service rendu, bon moi je ne suis qu'un amateur dans le moteur
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

KZL a écrit :J'arrive pas a te suivre
En faite excentrique il en existe 2 types : celles pour le réglage de l'écartement des mà¢choires composées de :

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ?ref=13061
http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1200006
http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1200005

et celles de fixation de la mà¢choire :

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ef=1208090


C'est cela ?
Ce que tpv appelle excentrique sur les trois premiers liens, c'est ce qui compose la came de réglage de frein.


Dis moi chris, peut-être aurais tu la possibilité d'en réaliser d'autres? Je pense que KZL serait client... et certainement d'autres aussi...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
chriscognac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:46

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par chriscognac »

Pour la réalisation d'autres piéces je vais la jouer petit, car en effet je crains que en cas d'accident ma responsabilité soit mise en cause, pour d'autres choses pas de pb avec plaisir même, mais la partie frein doit etre réalisé avec soin, comme la soudure par exemple, et ça je ne peu le maitrisé à  distance, mais si vous avez besoin de renseignements je suis dispo.
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par KZL »

chriscognac a écrit :Pour la réalisation d'autres piéces je vais la jouer petit, car en effet je crains que en cas d'accident ma responsabilité soit mise en cause, pour d'autres choses pas de pb avec plaisir même, mais la partie frein doit etre réalisé avec soin, comme la soudure par exemple, et ça je ne peu le maitrisé à  distance, mais si vous avez besoin de renseignements je suis dispo.

C'est vrai que j'aurai été client de ta vis mais tu as entièrement raison il faut mieux rester prudent .

Je vais surement réparer ma flasque au cas ou un jour j'en est besoin d'une 2e sans être pressé par le temps actuellement.

Car je roule très peu ( pour l'instant ) avec ma 2cv mais elle me manque déjà 
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Domi »

chriscognac a écrit : j'ai fait une bonne soudure pour bien maintenir l'ensemble .
avez vous des remarques ?
Hello ! Mais c'est génial cette réparation ! Et là , je pose la même question que celle déjà  posée :
Qu'elle est la provenance de cette vis ? Ca se vend en pièce détachée ou tu l'as fabriquée toi même ?
Parce que là , rien à  redire, c'est tip-top, à  condition que l'acier dont elle est constituée soit de qualité satisfaisante, faudrait pas qu'elle casse au premier freinage appuyé ! :shock:
Bref, chapeau l'artiste ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

Fatigué Domi! lol
chriscognac a écrit :En fait la vis est une fabrication maison, je m'explique.
J'ai pris une vis (vis en 8.8 plus solide que les 6.8 ) avec une partie non filletée de diametre 10 mm, puis reduit le filletage pour le passée en 7 avec une filliére.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par vincent1962papa »

oui il est fatigué, mais on ne lui en veut pas il se donne tellement sur le fofo, notre bible le domi et toi damien de l'oise tu sembles bien être un de ses annexes ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Damien60840 »

:oops: C'est trop d'honneur! Je suis loin de savoir le quart de la moitié de ce qu'il sait!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Vis de fixation machoir avant cassée

Message par Domi »

:shock: M'enfin, je ne suis pas tout seul à  pousser ici ! C'est l'ensemble des menbres qui fait la qualité d'un forum, et rien d'autre ! :oops:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr