Page 1 sur 2

Restauration de ma 2cv special (reparation du bloc ar)

Posté : 18 oct. 2008, 20:01
par mathieu57
Voici les photos de ma 2cv telle que je l'ai eu. Je vous mettrai les photos de la restauration qui est encore en court.

Image

Image

Photos

Posté : 18 oct. 2008, 22:38
par lapetitecitroen
Mathieu 57
Bon courage pour la suite !! ne te décourage pas tu nous fera voir ta belle au fur et à  mesure de ta restauration.
@plus :wink:

Posté : 19 oct. 2008, 00:42
par yerom85
Excellent une jaune Cedrat.
bonne restauration. ne perd surtout pas courage. le résultat en vaut la chandelle.
a+

Posté : 19 oct. 2008, 12:41
par admin
C'est vrai, les jaunes sont assez rares :)
Bon courage et à  bientôt sur les routes de France!

Posté : 20 oct. 2008, 20:42
par Domi
:o Hello, un collector !
Sais tu que suivant son année, c'est un modèle très rare ?
Peux tu nous en dire plus à  son sujet ? Année, numéro de chà¢ssis, kilomètrage, état réel ? 8)
Merci et félicitations !

Posté : 01 nov. 2009, 16:54
par mathieu57
je vais quand même vous faire partager ma restauration:

Pour info, ma 2cv est la premiere serie de 2cv special, elle a été mise en circulation le 24/05/1978 est à  6900kms au compteur. C'est une premiere main.

voici la caisse apres demontage.
Image
[/img]Image

et apres quelques heures de nettoyage, voici le resultat:
Image
[/img]Image
Image
[/img]Image
Image
[/img]Image
Image
[/img]Image

Posté : 01 nov. 2009, 17:31
par REGIS 811
salut
bon courage pour ta restauration
elles pourissent toutes au meme endroit
je restaure aussi une 2 cv4 je suis un tous petit peu en avance sur toi si tu veux voir les photos elles sont dans la rubrique "carrosserie" :wink:
a+ regis

Posté : 01 nov. 2009, 17:43
par charled
Super! Ca me donne envie de re-refaire la mienne!
En effet je m'apercoit que je suis allé trop vite sur certaines étapes...

Posté : 01 nov. 2009, 18:08
par mathieu57
merci pour vos messages.

j'ai un peu plus d'avance que ce que l'on peut voir sur ces photos regis 811. En effet, celle-ci date de plus d'un an et je vais mettre au fur et à  mesure la suite des photos :lol: .

encore merci pour vos messages et a bientot.

Mathieu

Posté : 01 nov. 2009, 19:51
par Oliv'
Je suis autant impressionné par le beau boulot que tu es en train d'effectuer que par la quantité de perforations :shock:

Les deudeuch' sont encore nombreuses, même si on ne les trouve plus aussi souvent dans nos rues et sur nos routes.
Mais j'ai bien l'impression que dans une nouvelle soixantaine d'années, il n'y en aura plus qu'en photo dans les livres d'histoire. :?

Posté : 01 nov. 2009, 22:56
par Domi
:) Chapeau pour le chantier ! En fait, ton auto est une 78, donc une des dernières 2CV Spécial ! En effet, seules les premières recevaient le volant Quillery, la tienne possède un volant "normal". 8)
Bon succès pour ton boulot. :wink:

Posté : 09 nov. 2009, 22:50
par mathieu57
la suite de ma restauration en photos.

soudage de renforts sur la caisse (servant aussi de support) et decoupe du plancher:
Image

Image

Image

[/img]Image

Image

Image

[/img]Image

BIENTOT LA SUITE...

Posté : 09 nov. 2009, 23:07
par lalal
Chapeau !! :lol: :lol:

Posté : 09 nov. 2009, 23:09
par mathieu57
Merci, mais c'est que le debut.

Posté : 09 nov. 2009, 23:30
par Oliv'
Magnifique !!!

Franchement c'est du beau boulot, sur une très jolie deuch'

C'est là  que je me rends compte à  quel point "je joue dans la cour des petits", avec mes autocollants, ma calandre et mes fils électriques :oops:

Posté : 10 nov. 2009, 21:23
par Domi
:) Beau travail et intelligemment réalisé ! :P
:D Respect ! :o

Posté : 11 nov. 2009, 16:53
par vincent1962
bravo pour le travail déjà  accompli, nous on en est encore qu'au démontage des grosses pièce si j'ose dire,
mais pourquoi se batis en acier ?? merci pour l'explication car un moment ça pourrait nous être utile voir indispensable

Posté : 11 nov. 2009, 17:13
par dolly12
sacré taff

bravo :wink:

donc c'est ça le retour de la 2cv araignée ?????
Image

Posté : 11 nov. 2009, 17:15
par mathieu57
Remplacement des planchers et des bas de caisse:

Image
[/img]Image
Image
[/img]Image
Image

Positionnement des planchers:

Image
[/img]Image
Image

Et enfin le soudage:

[/img]Image
Image
[/img]Image

Posté : 11 nov. 2009, 17:18
par dolly12
ça traine pas avec toi!!!!!!!!!!!!! :shock:

re-bravo :wink:

Posté : 11 nov. 2009, 17:25
par mathieu57
Bonjour a tous et merci pour vos messages qui m'encourage a continuer.

Pour te repondre vincent1962, le batis fait a l'interrieur de la voiture sert a consolider la voiture et a garder l'ecartement entre les pied de caisse. J'ai soude quatre pied a se batis afin de mettre la voiture a hauteur de travail et pouvoir souder les planchers en dessous.

Si tu as besoin d'autres precisions n'hesites pas

A+ et encore merci a vous tous

Mathieu

Posté : 11 nov. 2009, 19:04
par lalal
beau boulot !
vivement la suite :wink:

Posté : 11 nov. 2009, 21:04
par vincent1962
merci pour la réponse,

par contre pour la soudure, j'ai cru voir du point par point, est ce la préparation de la soudure en elle même ou ça reste comme ça,

et quel matériel utilises tu ?

merci d'avance

Posté : 23 nov. 2009, 23:04
par mathieu57
salut vincent1962,

les soudures que l'on voit sur l'avant de la voiture est du bouchonnage:
Image
cela consiste a faire un trou dans une des 2 toles et a venir le reboucher en soudant la tole du dessous avec.
ce type d'assemblage est prevu pour remplacer l'assemblage d'origine qui consiste a faire une fusion entre les toles en faisant passer un courant electrique entre de electrode ( avec une pointeuse).

pour faire ce type de soudure, j'utilise un poste a souder MIG.

En esperant avoir pu repondre a ta question.

a bientot

Mathieu

Posté : 24 nov. 2009, 11:14
par vincent1962papa
merci tu as tout à  fait répondu à  mes questions,

j'ai pas de mig :-(, j'en avais un a disposition au boulot avant mais plus maintenant, c'était un matériel pro,

j'envisage d'en acheter un , quel matériel utilises tu ? une photo et une référence me serais la bienvenue sauf si c'est du amtériel pro qui sera hors budget pour moi,

si t'as un conseil de matériel abordable tu me conseillerai quoi comme matos, car il va bien falloir qu'on en ait besoin,

merci d'avance

Posté : 27 déc. 2009, 23:26
par mathieu57
salut vincent1962papa

mon poste a souder est un poste MIG amateur.
il s'agit d'un poste de marque TELWIN.
je ne me souvien plus du prix exact mais je crois qu'il coutait environ 500euros + 250euros de bouteil d'argon.
j'espere avoir repondu a ta question

A+
mathieu

Posté : 28 déc. 2009, 23:00
par toutoune
la soudure est un de mes problemes .....quelqu'un a t'il essaye une soudeuse par point ??.......s'il pouvait m'indiquer les reglages necessaires pour ce type de toles...merci d'avance

Posté : 28 déc. 2009, 23:56
par smiths
ça me fait peur tout ça..construire une nouvelle tour eiffel pour retaper une 2cv c'est un peu trop là  quand même.. :lol:

Posté : 29 déc. 2009, 10:38
par Michaël
à‡a va de pair, la 2cv comme la tour eiffel sont des symboles de la France :lol:

Posté : 22 juil. 2010, 22:08
par mathieu57
la semaine prochaine je mets la suite :lol: