probleme démareur 2cv
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- Vincentdu72
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probleme démareur 2cv
bonjour a tous :D
j'ai un problème avec mon démarreur 6v ducelier après l'avoir utilisé pour le redémarrage du moteur de ma dyane il a donc tourné assez longtemps et comme Domi m'avait dit que le démarreur encaissé bien les surcharge :lol: il a tourné en 12v pendant environ 5 min donc puis plus rien alors je voulais savoir comment je pouvais le remettre en service car un démarreur se n'est pas donné surtout en 6v :( :shock:
merci d'avance pour vos réponse
j'ai un problème avec mon démarreur 6v ducelier après l'avoir utilisé pour le redémarrage du moteur de ma dyane il a donc tourné assez longtemps et comme Domi m'avait dit que le démarreur encaissé bien les surcharge :lol: il a tourné en 12v pendant environ 5 min donc puis plus rien alors je voulais savoir comment je pouvais le remettre en service car un démarreur se n'est pas donné surtout en 6v :( :shock:
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16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
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- vincent1962papa
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Re: probleme démareur
hello
je ne comprends ton problème, oui le démarreur 6v peut se permettre du 12 pour démarrer pour se dépanner, mais une fois la voiture en route le démarreur ne sert plus à rien , et il n'est pas alimenter
alors que ta voiture est toournée 5 ou 60 mn je nchange rien au problème,
que t'arrive t il ? plus de démarreur , plus de batt , plus rien, ou au moins quelque chose sur la voiture ?
je ne comprends ton problème, oui le démarreur 6v peut se permettre du 12 pour démarrer pour se dépanner, mais une fois la voiture en route le démarreur ne sert plus à rien , et il n'est pas alimenter
alors que ta voiture est toournée 5 ou 60 mn je nchange rien au problème,
que t'arrive t il ? plus de démarreur , plus de batt , plus rien, ou au moins quelque chose sur la voiture ?
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Re: probleme démareur
slt
bon je j'explique je me suis servi du démarreur jusque cas le moteur démarre une fois démarrer le démarreur s'arrête normale je là¢che la manette
mais quand j'ai voulu redémarre le lendemain il tourne mais avec un bruit anormale et il c'est mis a fumé donc j'ai arrêtée puis maintenant il ne marche plus :evil:
donc voila j'en reviens au question du mon premier post
merci d'avance
bon je j'explique je me suis servi du démarreur jusque cas le moteur démarre une fois démarrer le démarreur s'arrête normale je là¢che la manette
mais quand j'ai voulu redémarre le lendemain il tourne mais avec un bruit anormale et il c'est mis a fumé donc j'ai arrêtée puis maintenant il ne marche plus :evil:
donc voila j'en reviens au question du mon premier post
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- vincent1962papa
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Re: probleme démareur
aie aie aie, je pense que tu as un peu trop insisté sur ton démarrage en 12V au lieu de 6v et la fumée du lendemain n'est pas de bon augure,
une chose démonter les démarreur complètement au plus simple tu as une soudure qui a là¢chée par la surcharge de courant, j'ai dejà rencontré, mais tu peux craindre que le bobinage à grillé, ça se fait refaire reste à voir le prix entre la remise en état et l'achat,
essaye de voir des entreprises spécialisée en électricité automobile (voir poids lourd) ou des sociétés comme AD ( auto distribution) qui ont encore des ateliers de mécanique automobile et ne sont pas des changeur de pièces uniquement, peut être qu'un échange standard est possible,
mais j'ai bien peur qu'il est mort ton démarreur , mais je pense que tu t'en doutais
une chose démonter les démarreur complètement au plus simple tu as une soudure qui a là¢chée par la surcharge de courant, j'ai dejà rencontré, mais tu peux craindre que le bobinage à grillé, ça se fait refaire reste à voir le prix entre la remise en état et l'achat,
essaye de voir des entreprises spécialisée en électricité automobile (voir poids lourd) ou des sociétés comme AD ( auto distribution) qui ont encore des ateliers de mécanique automobile et ne sont pas des changeur de pièces uniquement, peut être qu'un échange standard est possible,
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Re: probleme démareur
oui je m'en douté sérieusement
et quand je pense que dimanche a un bric a brac il y envait un pour 20 € j'aurai du l'acheté :x
merci quand même vincent1962papa pour tes info
et quand je pense que dimanche a un bric a brac il y envait un pour 20 € j'aurai du l'acheté :x
merci quand même vincent1962papa pour tes info
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Re: probleme démareur
désolé, mais rien ne prouve que celui a 20€ était en état de fonctionnement :? c'est un peu la loterie , mais c'est toujours intéressant d'avoir des pièces d'avance,
bon courage,
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Re: probleme démareur
Tu peux aussi vérifier séparément l'état du solénoà¯de et du démarreur en lui même. Si le solénoà¯de est resté "enclenché" à cause de la surtension, le démarreur en lui même n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner le moteur, il faut qu'il puisse se lancer avant.
L'as tu déjà testé (entier) mais démonté de la dyane?
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probleme démareur
non
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Re: probleme démareur
Tu étais fatigué quand tu as répondu ou t'avais plus que deux lettres qui marchaient sur le clavier? :lol: :lol: :lol:
J'arrête de déconner, sérieusement non tu n'a pas testé les deux séparément, non tu n'as pas testé démonté de la Dyane ou non ça ne marche pas?
J'arrête de déconner, sérieusement non tu n'a pas testé les deux séparément, non tu n'as pas testé démonté de la Dyane ou non ça ne marche pas?
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Re: probleme démareur
heu sauf erreur, il n'y a pas de solénoà¯de sur un démarreur à tirette ? me trompje ???
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Re: probleme démareur
Suis-je bête, c'est vrai que c'est une 425!
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Re: probleme démareur
non quand je l'ai testé démonté de la dyane il ne marche pas mais il ne marchait déjà plus quand il était dessus
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Re: probleme démareur
faut ouvrir et déjà regarder, il est possible qu'un charbon usé se soit mis en travers, une soudure comme je t'ai déjà dit mais il est fort probable que ce soit l'enroulement qui soit grillé
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Re: probleme démareur
oui j'ai déjà ouvert et tous nettoyé mais sans résultat
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Re: probleme démareur
Bon bah je crois que tu l'as entre le P et R, c'est à dire dans le ...
A vérifier mais je crois que des spécialistes 2cv en reconditionnent.
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Guillaume d'Orange
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Re: probleme démareur
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Re: probleme démareur
:shock: M'enfin, même si tu l'avais utilisé en 6 V, tirer dans un démarreur pendant 5 minutes, surtout quand il a plus de 40 ans, ça laisse des séquelles parfois irréverssibles ! :roll:
Du coup, le modèle à tirette est décliné en différentes versions, tributaires du positionnement du levier de commande. Si je me rappelle bien, les Dyane 425 ont la tirette penchée coté passager, il reste éventuellement le montage à tirette verticale, mais évite la tirette coté conducteur, ton cà¢ble de commande sera trop court.
A propos de leur diffusion, ça se trouve relativement facilement, faut juste effectuer des recherches, et généralement, ça reste dans une fourchette de prix proche de celle que tu évoquais suite à ton achat loupé.
Et je confirme : certaines 2CV "exotiques" (courses, raid, auto-cross), sont équipée volontairement d'un démarreur 6 V alors que les autos sont bien en 12 V !
En fait, ces petits moteurs électriques sont étonnament costauds et sous 12 V, il permettent de sortir une auto en panne d'un gué ou d'une ornière au cas où ça s'avèrerait nécessaire...
Bien entendu, c''est une astuce "one shot", éviter l'utilisation prolongée sans avis pertinant ! :mrgreen:
Bon succès dans tes recherches !
Du coup, le modèle à tirette est décliné en différentes versions, tributaires du positionnement du levier de commande. Si je me rappelle bien, les Dyane 425 ont la tirette penchée coté passager, il reste éventuellement le montage à tirette verticale, mais évite la tirette coté conducteur, ton cà¢ble de commande sera trop court.
A propos de leur diffusion, ça se trouve relativement facilement, faut juste effectuer des recherches, et généralement, ça reste dans une fourchette de prix proche de celle que tu évoquais suite à ton achat loupé.
Et je confirme : certaines 2CV "exotiques" (courses, raid, auto-cross), sont équipée volontairement d'un démarreur 6 V alors que les autos sont bien en 12 V !
En fait, ces petits moteurs électriques sont étonnament costauds et sous 12 V, il permettent de sortir une auto en panne d'un gué ou d'une ornière au cas où ça s'avèrerait nécessaire...
Bien entendu, c''est une astuce "one shot", éviter l'utilisation prolongée sans avis pertinant ! :mrgreen:
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Vincentdu72
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Re: probleme démareur
merci Domi
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Re: probleme démareur
merci toutoune pour l'annonce je suis toujours dans les recherche pour en trouvé un pas trop cher
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Re: probleme démareur
bin à 30€ difficile de trouver moins cher je pense, c'est un prix tout à fait raisonnable s'il est conforme à l'annonce bien-sur ,
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