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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 28 janv. 2011, 22:09
par Marco
Salut, j'ai passé un véhicule (pas la 2cv) au CT aujourd'hui je me suis renseigné sur le N' frappé, voici des infos : le véhicule doit impérativement avoir le « numéro d'identification du véhicule » ou « numéro dans la série du type » (repère E sur la carte grise) frappé. Il ne faut aucune erreur dans le numéro, surtout pas un numéro bidon, la mention « numéro non conforme » n'existe plus, en cas d'absence ou d'erreur le véhicule est refusé .

A+

Pour info :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 122010.pdf

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 29 janv. 2011, 16:49
par laurent80
Marco a écrit :Salut, j'ai passé un véhicule (pas la 2cv) au CT aujourd'hui je me suis renseigné sur le N' frappé, voici des infos : le véhicule doit impérativement avoir le « numéro d'identification du véhicule » ou « numéro dans la série du type » (repère E sur la carte grise) frappé. Il ne faut aucune erreur dans le numéro, surtout pas un numéro bidon, la mention « numéro non conforme » n'existe plus, en cas d'absence ou d'erreur le véhicule est refusé .
Apparemment on peut le frapper soi même.

A+

Pour info :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 122010.pdf

rappel ce que dit la ffve :Image
pour les vehicules de collection
voir aussi un article sur gazoline N'175 de février 2011


laurent

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 31 janv. 2011, 21:32
par Martoson
Bonsoir,
Il me vient une idée peu t'on frapper les n' nous même :?:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 02 févr. 2011, 00:01
par Damien60840
Apparemment oui, puisque ça a été dit par plusieurs contrôleurs à  plusieurs endroits différents.

Laurent intéressant ton document. 8)

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 07 févr. 2011, 20:08
par Martoson
Bonsoir,
Il y a t'il une taille pour les lettres a frappé??????
@ +

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 08 févr. 2011, 11:34
par Domi
:o Normalement, c'est minimum 7 mm en hauteur....

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 08 févr. 2011, 15:01
par Damien60840
Et en pratique plus tu te rapprocheras d'une frappe origine, mieux ce sera. :wink: (surtout en cas de contrôle de la Maréchaussée)

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 févr. 2011, 14:21
par laurent80
Damien60840 a écrit :Apparemment oui, puisque ça a été dit par plusieurs contrôleurs à  plusieurs endroits différents.

Laurent intéressant ton document. 8)

sinon il y a ça aussi pour les plaques rivetées sur chassis :

http://plaques.anciennes.free.fr/citrocarr.htm pas donné mais efficace

cdt

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 févr. 2011, 18:28
par luccio44
Bonjour à  tous
Je vous confirme véhicule refusé si la frappe à  froid à  disparu. :(
Je sors tout juste du contrôle technique, mais le contrôleur m'avait prévenu avant. :lol:
Il faut dans tout les cas demander à  repasser un contrôle technique complet et pas une contrevisite.
Je ne sais pas combien coute un jeu de frappe à  froid mais pour info, refaire une frappe à  froid coute 70,00 €uros (forfait chez Citroà«n). :cry:
A+

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 24 févr. 2011, 14:37
par vincent1962papa
dans LVA n'1445 le problème est évoqué,

les plaques à  frapper soi même n'est pas considérée légal sur un plan très strict de la loi, car ce sont à  l'origine le constructeur seul qui en a le droit, mais reste qu'elle sont en vente :?

alors nous allons opter pour une frappe perso selon les indications donnée ici, sur un véhicule de cette époque je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, mais l faut le faire consciencieusement pour que soit le plus crédible, le contrôleur ne sera pas dupe, un chà¢ssis neuf est indispensable sur une voiture de cette époque, reste à  être cohérent avec la voiture, et peut être choisir son contrôleur, je sais que certains sont très exigeant (busisness ?) et d'autre plus conciliant , pas exemple pour le contrôle "non roulant" pour immatriculer la 62 c'était encore possible , je suis aller chez un contrôleur qui est passionné d'ailleurs chaque voiture qui passe chez lui qui sort du quotidien actuel est photographiée et punaisée sur un mur,
c'est à  mon sens un critère, le gars est venu à  la maison pour le contrôle symbolique et ça été réglé,

évitons de ce créer des soucis , à  mon humble avis

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 28 févr. 2011, 19:10
par Damien60840
J'ai vu dans le dernier 2cv et dérivées un article qui va très fortement t'intéresser Philippe.
Je le scanne et le mets sur le forum dès qu'on est de retour à  la maison.

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 13 avr. 2011, 13:20
par laurent80
du nouveau depuis le 1er avril
lire page 13/17 entre autre ...

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf

Ce n'est pas un poisson !

cdt

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 13 avr. 2011, 15:56
par Deuchémoi
Diable ...
Si j'ai un pblm de frappe à  froid, il faut que j'hiberne Mademoiselle pendant encore 6 ans .... :shock:
J'ai bien dit SI ...!!!
:mrgreen:
Merci pour l'info Laurent !
:wink:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 16 avr. 2011, 23:10
par Domi
:o Hélas Phil, tous les contrôleurs n'ont pas la même approche et certains n'aiment pas les anciennes ...N'empêche, en Belgique, on se fait ch**r depuis des années à  propos de ce foutu N' de refrappe à  froid, ça m'a couté ma Mémère de 60 qui en était dépourvue, j'ai dà» me résigner à  la renvoyer en France en échange de mon Ami8, heureusement bien frappée elle !
Et avec les 2 CV contemporaines en état nickel, si tu savais combien se voient refoulés pour n' d'origine illisible ... Et là  aussi, ça devient un beau bordel car, si la voiture n'est plus STRICTEMENT conforme à  l'origine (N' moteur, type de boite, peinture), Citroà«n Belgium refusera une refrappe accompagnée de son attestation ...Résultat, tu sera bon pour te retrouver à  devoir acheter un chà¢ssis neuf si tu veux encore rouler avec la voiture ... :(

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 17 avr. 2011, 07:45
par Martoson
A croire que tous les possesseur de 2cv sont des bandits et des trafiquants de voiture je commence a trouver cela un peu débile.
Mais il faut passer par là  ,moi je ne trouve aucun n'sur ma voiture un ami carrossier me dit que pendant des années ils ont changer des chà¢ssis suite a des accidents sans refrapper les n' alors je pense que les pouvoirs publiques devrais quand même en tenir compte car a l'époque il n'y avais aucune obligation.
Maintenant on ai dans la m.......de excuser l'expression :!: c'est la colère :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 17 avr. 2011, 08:20
par Steph38
Si je comprend bien la page 13 du document de l'UTAC les 2cv avant 81 ne sont plus embétées par le n'de chassis ??
vous me confirmé ??
MERCI

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 17 avr. 2011, 08:36
par vincent1962papa
exact, pour la bonne et simple raison qu'il n'a été rendu obligatoire par la loi qu'a cette année 1981, donc la loi n'étant pas rétroactive les instances européennes ont tranchées, comme quoi ça pas que du mauvais l'europe :wink:

reste le CT des deux roue et l'entrée en agglo des grande villes :twisted:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 18 avr. 2011, 22:58
par laurent80
Steph38 a écrit :Si je comprend bien la page 13 du document de l'UTAC les 2cv avant 81 ne sont plus embétées par le n'de chassis ??
vous me confirmé ??
MERCI
pas seulement 81 chef (...véhicules de plus de 30 ans à  la date du CT..)

@+

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 21 avr. 2011, 07:01
par Martoson
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un débat peu être stérile,mais quand même: sur la rétroactivité de la loi en lisant cet article :http://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroactiv ... t_français
Je voudrais savoir ce que vous en pensé :?:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 21 avr. 2011, 08:54
par vincent1962papa
wikipédia n'est pas la loi, c'est un site communautaire qui met en commun des connaissances sans aucuns contrôles que par ceux qui les lisent, mais certains s'amusent à  divulguer des co**ies ou ne pas les rectifier surtout sur des sujets sensibles ou polémique,

je ne suis pas allez voir le texte en question, car la loi n'est pas dans wiki , mais dans le Journal Officiel et le RLR (registre dss loi et réglementations)

il faut faire attention à  la notion de rétroactivités, pour sortir du débat deuche , la loi un jours à  dis que nous avions le droit à  la retraite, et les conditions, la loi change, les personnes déjà  à  la retraite ne sont pas rappeler à  travailler sous prétexte qu'ils ne correspondent plus aux conditions de la nouvelle loi , c'est cela la non rétroaction d'une loi, par contre la loi à  changée et donc ceux n'étant pas encore à  la retraite doivent suivre la nouvelle loi,

un voiture homologuée à  une époque selon des conditions de sécurités , pollution et tout ce qu'on veut, ne peut aujourd'hui être interdite de rouler sous prétexte que le véhicule ne répond plus aux nouvelles normes, en aviation c'est différent, on appelle ça des Consigne de Navigabilité ( CN) qui doivent être appliqué sinon l'avion est cloué au sol ou en infraction ( ce qui n'est pas rare)

j'espère t'avoir éclairé avec mes mots à  moi sur la non rétro action des lois, je n'ai rien inventé, je l'ai appris et ma femme baigne dedans en permanence mais tu peux faire confiance à  qui tu veux,

si vraiment ça te tracasse tu va au tribunal de grande instance le plus proche de chez toi et en te présentant tu demandes à  ce qu'une personne compétente te l'explique ou tu vas sur le site du ministère du premier ministre et tu poses la question, la réponse arrivera vite avec les textes de réf :wink:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 avr. 2011, 19:26
par admin
Salut à  tous,
Suzanne date de 1974, elle est en CG Collection et n'a pas passé de contrôle technique dans l'année 2011, ni même depuis que je l'ai d'ailleurs ;)

Au vu du pdf Instructions techniques en page 13 :
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis
La date de première circu de Suzanne datant de 07/1974 je ne me ferai à  priori pas recaler pour cette histoire de numéro de frappe. De toutes facons, j'ai trouvé la plaque du constructeur (noire) et la plaque portant le numéro de chassis (rouge) donc je suis normalement à  l'abri de tout ça.

Image


Ma question cependant :
Est ce que les numéros des plaques constructeurs ou numéro de chassis apparaissent quelque part sur la Carte Grise du véhicule?

Ai je été claire? :P
Merci à  tous

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 avr. 2011, 19:36
par vincent1962papa
la photo de plaque que tu montres ne vaut pas la notion de frappe à  froid selon le ct , ta titine est de 74 elle n'est donc pas concernée par le problème de frappe à  froid, enfin c'est ce que je comprend :wink:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 avr. 2011, 19:53
par admin
J'ai pris celle là  aussi

Image

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 avr. 2011, 21:44
par vincent1962papa
même avis pour moi, à  confirmer 8)

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 23 avr. 2011, 22:13
par Domi
:shock: Oups ! On shoote sur la latte là  ! :?

:o Sur la première vue, c'est la plaque moteur, AO6/635 pour le type, et son uméro de série.
Ensuite, tu montres bien la plaque d'identification constructeur, typique à  l'année modèle de ton auto, la seule qu'elle possède den fait ! :)

Seules les anciennes recevaient 2 plaquettes d'identification, l'une pour le numéro de chà¢ssis (reprenant également le type du véhicule) et la seconde pour le numéro de coque.
Bien évidemment c'est la plaquette du numéro de série et type, tout comme sur les "récentes", qui fait foi, ainsi que le numéro de chà¢ssis frappé à  froid, dixit les nouvelles législations en vigueur en France...
Tandis qu'en Belgique, ça court depuis bien plus longtemps .... :evil:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 24 avr. 2011, 11:37
par admin
Le numéro de chà¢ssis on le trouve où à  part siège côté passager? Car ici je n'ai rien :/

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 24 avr. 2011, 18:57
par Domi
:o Sur ta berline de 74, il était sur le plancher, sous la jambe gauche du passager AV D !
Il est ensuite apparu sur le longeron A V D et, certaines berlines le recevaient sur un support soudé aux plancher coté D, tout le long du bas de caisse droit. :|

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 25 avr. 2011, 00:02
par admin
Merci Domi je vais regarder ça.

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 03 mai 2011, 14:30
par Damien60840
Pas d'embrouille au CT si le numéro est illisible ou absent. Donc à  moins que la plaque ne reprenne pas les même numéro que sur ta CG (n' dans la série du type), aucune crainte à  avoir. Et puis avec ton zolie sourire il pensera même pas à  vérifier! :D :wink:

Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Posté : 04 mai 2011, 17:31
par lucas50
Bonjour à  tous.

A propos de la Frappe à  froid des chassis, une bonne nouvelle parue dans Gazoline de ce mois :


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