Une 2cv qui pète

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Une 2cv qui pète

Message par KeyKey »

Bonsoir,

J'ai actuellement une 2CV 6 de 1976 qui n'a presque jamais roulé et qui demande qu'à  toucher le bitume. Elle redémarre depuis quelques années mais n'est absolument pas fiable question moteur.

Je m'explique:

-Elle ne démarre pas seule, il faut que la batterie soit chargée avant chaque démarrage (branchement sur chargeur). Une fois démarrée (avec de l'effort), l'indicateur du niveau de batterie fluctue avec l'accélération (si accélération : augmentation, si décélération : diminution) du coup il y a obligation de la relancer tout le temps. Mais bon elle roule jusqu'à  maintenant...

-Ensuite il y a un bruit dont l'origine m'est encore inconnue, ce bruit se produit aléatoirement, comme si elle "pétait". Dans sa conduite, quand une vitesse est passée elle broute et obligation de rétrograder pour relancer tout ça sous peine de s'arrêter net.

-Enfin une fois qu'elle est chaude, c'est l'apocalypse, à  chaque feu elle peut décider de caler ou non (capricieuse?), à  partir du moment où il y a ralentissement jusqu'à  l'arrêt.

Je pense que je vais redécrasser tout d'abord le filtre à  air et le carburateur (ce qui a déjà  été fait il y a environs 1 ou 2 ans). Dans cette histoire je soupçonne fortement les bougies, la batterie, la bobine et les rupteurs.

Merci de bien vouloir me conseiller, j'ai pas envie de la voir dépérir qu'avec 26000km parcourus.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut. Bin tu as déjà  répondu à  toutes tes intérrogations !
Un redémarrage passe par un apport en bon carburant avec confirmation du bon état physique et/ou de propreté du réservoir, des canalisations, de la pompe et autres filtres. Bien entendu, si par MALHEUR l'utilisateur précédent aurait utilisé des additifs quelconques, tu es bon pour démonter tout et tout nettoyer des christaux dà» au vieillissement des composants...Et bonjour le carbu bouché ! :roll: :roll: :roll:
Ensuite, tu dois te rensigner sur le fait que le véhicule soit immobilisé depuis si longtemps ! En effet, on les arrête parfois pour cause de panne, tout bêtement ! Du coup bin, bonjour les surprises au redémarrage....
A te lire, je m'assurerais du bon état de propreté du carbu et de ses fixations sur l'arraignée (collecteur), ainsi que de la fixation de celle-ci sur les culasses. Ensuite, vois ton condensateur et les contacts de rupteur qui peuvent être très oxydés et créer ainsi les ratés moteurs décrits.
Evidemment, les bougies, leurs cables et la bobine se doivent également d'être en état supposé adéquat à  la bonne marche de l'auto, c'est également très important. :o
Pour terminer, et je le répette, le jeux des culbuteurs se doit d'être vérifié, surtout après un long arrèt moteur. (0,20 partout à  froid).
N'oublies pas de remplacer l'huile moteur et le filtre qui, même si il semble neuf, perd ses qualités en vieillissant (risque de bouchon !)
A propos du circuit de charge, vérifie que ta courroie soit présente et encore tendue, prévois également son remplacement.
L'état des cà¢bles et des cosses de batterie est à  controler également. Il est à  noter, hélas, que les batteries longtemps restées à  "l'abandon" perdent souvent leurs propriétés de performances. N'hésites donc pas à  en poser une autres sur l'auto, ne fusse que pour les essais.
Allez, bon succès dans tes démarches ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Merci Domi pour tes conseils! Je vais essayer de commander quelques pièces.
Quand tu dis que les culbuteurs doivent être a 0.20 cela correspond à  quoi?
Il y a un point qui m'inquiète, ne doit-on pas mettre de l'additif? Mon père la fait redémarrer il y a quelque années de cela et a mis de l'additif... elle ne roule pas au sans plomb non?

En tout cas encore merci pour les précisions.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello, si, rassure toi, tu peux mettre le carburant actuel sans contrainte, crois moi bien ! D'ailleurs, si tu trouve un Deuchiste qui aurait cassé son moteur parcequ'il l'utilise sans additif, tu me le présente, et ensemble on fait un procès à  Citroà«n : C'est de la foutaise ! :roll: :roll: :roll:
C'est justement le fait d'en mettre qui peut nuire aux longs stockage, relis les postes précédents, j'y explique ce qui se passe dans ces circonstances là ....
Idéalement, tu peux trouver réponse à  tes questions pratiques à  l'aide d'une RTA consacrée au modèle dont tu disposes, c'est la bonne solution à  tes interrogations.
Pour le réglage des culbuteurs : tu déposes les ailes AV.
Ensuite, tu retires tes caches culbuteurs en prenant soin de récolter l'huile qui va s'en écouler (couvercle pot de Nesquick idéal).
Vérifies que tes culasses soient serrées correctement (2,5 kgs maxi).
Profites en pour donner un coup de clé sur les fixation d'arraignée sur la culasse.
Ensuite, moteur froid, tu ouvre à  fond une soupape et tu règle son vis à  vis du cylindre opposé. Donc, tu verras une soupape qui s'enfonce, ça veut dire qu'elle s'ouvre, tu dois la faire s'ouvrir à  fond.
Ainsi, si tu ouvre une échappement coté G, tu règle l'échappement coté D.
Pour faire tourner le moteur, tu enclenche la 4em et tu déplace l'auto à  la main jusqu'à  obtenir le résultat souhaité.
Le jeu se prend entre la queue et le culbuteur.
Il se règle via la vis de la tige du poussoir et son contre écrou.
Ta jauge doit passer "gras", 0,25 ne peut pas passer.
Procèdes de même pour les autres soupapes, revérifies que les contre écrous soient bien serrés quand tu auras fini.
L'idéal est de remplacer les joints de cache culbuteur mais si leur aspect présente bien, tu peux les remonter tels quels. Attention que les caches se serrent peu, l'écrou contre plus un tour de vis maxi, sans quoi tu les déformeras et bonjour la fuite ! ! !
Allez, bon courage, ça va aller tout seul ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Super merci je vais m'y atteler dès que j'aurai un peu de temps, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Une Deuch qui pète

Message par yerom85 »

KeyKey a écrit : .... Une fois démarrée (avec de l'effort), l'indicateur du niveau de batterie fluctue avec l'accélération (si accélération : augmentation, si décélération : diminution) ...
Quand penses-tu Domi, je pense que Keykey, enfin sa 2cv, doit avoir un problème sur son circuit de change. c'est pas très normal ce phénomène.
ne serait-ce pas le régulateur qui déconne ?? :roll:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Bin avant tout, comme je lui conseille, d'abord vérifier l'état et la tension de la courroie. On verra ensuite, il n'y a pas que le régulateur, qui est un élement relativement fiable, qui peut entraîner des problèmes de fluctuations de charge. :idea:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

J'ai juste eu le temps de survoler un peu l'état du moteur, le filtre à  air est nickel, mais j'ai remarqué 2 petites choses:

Image

Désolé pour la qualité... Si on regarde bien, il y a une sorte de condensateur qui se ballade près de la bobine que j'ai indiquée, et ce que l'on voit en continuité c'est un fil qui n'est relié a rien...

Ensuite:

ImageImage


Encore désolé pour la qualité mais c'est la solution téléphone portable... :D . C'est situé cette fois ci à  gauche de la bobine (si on est en face du moteur), l'électronique à  l'air complètement oxydée.

Donc avant de démonter le moteur, j'aimerais savoir si ces détails peuvent jouer car je connais mal l'électronique de la 2cv
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Hébin, un p'tit malin l'ancien proprio ! En fait, il aura sà»rement rencontré des problèmes avec l'allumage, et surtout le condensateur ! Du coup, pour ne pas tout démonter, il en a posé un en parallèle sur le circuit venant du bloc d'allumage.
Pas joli, mais efficace, du moins jusqu'à  y apas longtemps... En effet, le fait de perdre son condensateur détruit très vite les contacts de rupteurs !
La solution : dépose du ventilo, dépose du bloc d'allumage, remplacement des vis platinée ET du condensateur, remontage et réglage de tout ça ! Succès total pour la suite ! :twisted:
Ne pas oublier de déposer le "doublon" fixé sur le carter d'air sous la bobine.
Concernant le raccord en "gros" courant sur l'alternateur, ce n'est pas parcequ'il est rouilé que le jus ne passe pas, c'est surtout l'état du cable et de sa conection de la cosse qui se doivent d'être parfaits.
Mais procède en suivant la manoeuvre que je t'ai conseillée plus avant.
:D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Okay merci, mais pour l'info la 2cv a toujours appartenu a ma famille et personne ne l'a bricolé c'est ça qui m'étonne, m'enfin... Sinon je pense que je vais changer la bobine en même temps, c'est pas cher et ça fait pas de mal.

Je vous tiens au jus.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Et bien ton garagiste est un drôle de mécano ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: A revoir la photo (de très mauvaise qualité, tu as raison !) est-ce que ce condensateur est raccordé sur le positif ou sur le négatif ? Si c'est le fil après contact, ce n'est pas un condensateur d'allumage mais un déparasiteur pour l'auto-radio. Si il est sur le négatif, raccordé avec le fil qui vient des vis platinées, c'est bien un condensateur pour l'allumage.
Dis moi quoi ! :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

J'ai refais une séance photo, il semblerais que ce soit plutôt un antiparasite, à  y réfléchir je pense qu'il est trop petit pour que cela soit le condensateur de l'allumage. Le voici:

ImageImage

C'est bien la borne négative qui est à  l'air.

Et ça c'est le moteur vue d'ensemble (j'en ai profité pour le shooter):

ImageImage

Voilà . J'aimerai savoir également où se trouve le condensateur (le vrai). Comme vous pouvez le voir j'ai déposé et nettoyé le carburateur, j'y vais progressivement en fonction du temps libre...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o C'est bien mieux avec ces vues là  ! Donc, c'est bien bien un anti-parasiteur d'allumage.
Quoi qu'il en soit, tu as toutes les cartes en main pour te sortir de la crise que tu traverse.
Allez, zou, Y a Puka , comme on dit ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Yep merci bien, vos conseils sont super, place à  la pratique. Au fait je me demandais, où se trouvent les rupteurs exactement? Je n'arrive pas à  les situer. Merci (après ça j'arrête de vous embêter :D )
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Oups, à  ce point là  ?
Avant tout, trouve toi vite une RTA et peaufine la un peu !
Les rupteurs, ou vis platinées, ou encore contacts de rupteurs, sont placés dans un boitier fixé à  l'aide de 2 vis en bout d'arbre à  came, plus bas que le vilebrequin, derrière le ventilo.
Ce boitier reçoit également le condensateur.
Il est idéal de remplacer l'ensemble des éléments afin d'optimiser le travail.
Si tu as les moyens, tu peux remplacer les système traditionel par un électronique type DG ou MCC, à  mon avis les sytèmes les plus intéressants ! Compter de 110 à  130 euros suivant les fournisseurs. 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Super merci. En fait j'ai presque jamais touché un moteur de 2cv et je ne demande qu'à  apprendre! Bonne journée
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Avant de me mettre à  vérifier les culbuteurs, j'ai regardé un peu ailleurs, j'ai démonté le rupteur qui est parfaitement réglé, 0.40 passe mais pas le 0.50, et vérifié les tensions. C'est là  où j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune différence de potentiel entre les 2 bornes de la bobine... alors qu'il y en à  entre la borne positive de la batterie et le rupteur par exemple.

Cela résoudra-t-il les symptômes de la 2cv si je change la bobine?

Merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Pas bien compris ce que tu explique...
Mais en fait, les 2 bornes sont raccordées entre elle !
C'est le départ et le retour de l'enroulement primaire.
Et malgré que la bobine soit marquée, il n'y a aucune polarité physique, tu peux raccorder les 2 fils sans te tracasser.
Même mieux, le fameux bug de la bobine qui se court circuite à  chaud est tout simplement résolu en inversant les 2 fils !
Ca te permet de redémarrer et de revenir à  la maison avant de la remplacer.
Maintenant si tu as une coupure entre les 2 bornes en mesurant à  l'ohmètre, là  c'est qu'elle est foutue.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Selon un site il est dit au sujet des problèmes de bobine :

"Les deux fiches doivent être branchées sur la bobine mais pas complètement enfoncées pour permettre de prendre des mesures. [...] En principe, on devrait avoir une tension supérieure à  5 V. Si c'est le cas, le problème ne vient pas du circuit primaire. En revanche, si, comme pour notre 2CV, on ne mesure que 2 V, il y a un problème."

Sinon j'ai réussi a avoir une RTA de ma 2cv. Et j'avais une question, comment remets-tu l'huile une fois les carters de soupapes enlevés?

Merci de ta patience Domi

Au passage ma 2cv est a embrayage centrifuge...Sympa dans la conduite, mais assez embêtant pour faire bouger l'arbre de l'allumage par exemple...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Tu peux remettre l'huile par l'orifce de remplissage, qui n'est rien d'autre que le reniflard, celui-ci débouchant directement dans le carter.
Les cache culbuteurs se remplissent uniquement avec l'huile qui arrive sous pression pour la lubrification des rampes de culbuteurs et aussi via les tubes des poussoirs qui lui permettent également, inversement, de redescendre dans le carter.
La valeur renseignée, qui se mesure entre le fil venant des vis et la masse, est indicative d'un angle de came (angle de rotation de la came pendant le lequel les rupteurs sont fermés et généré par l'écartement des rupteurs) correct. Suivant sa valeur, tu peux être certain ou non du bon réglage de l'écartement de tes vis platinées. Toutefois, si ton condesateur est mauvais, ta valeur variera, de même si ta bobine devenait plus résistante, c'est logique.
Aussi, si tu as une apréhension la concernant, poses en une autre et revois ta lecture. Dis nous ce que ça donne, ça m'intéresse ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Hey! J'ai fais un test de bougies et aucune étincelle. J'ai testé les bougies sur un autre moteur et elle fonctionnent. La bobine est HS, je vais aller en racheter une.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:!: Si tu es certain que la bobine était alimentée en 12 V sur une borne et que l'autre était raccordée aux rupteurs en état de fonctionement, ça ressemble effectivement à  une bobine HS... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Elle est vivante!! C'est merveilleux jamais elle a démarré aussi bien, moins d'un quart de tour à  froid, c'est magnifique. J'ai renettoyé a fond les rupteurs et les connectiques, changé la bobine et cà¢bles de bougie et ça roule tout seul comme papa dans maman.

Je vais l'essayer sur route sous peu, encore merci de vos conseils!

Je vous tiens au courant après les tests de route!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:P Bonne nouvelle ça ! Allez, on attend la suite avec impatience ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Il y a un trou sous la tubulure d'admission d'essence, tout petit qui à  l'air d'être là  pour quelque chose, mais il à  l'air de faire perdre mon essence plus qu'autre chose...

Donc ma question c'est à  quoi sert-il? Sachant que je l'ai bouché, est-ce que c'est grave?
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonsoir Keykey,
ce trou est tout à  fait normal. il est là  pour ne pas noyer le moteur.
c'est pour ça que quand tu tires trop dessus, ça pisse l'escence.
cdt
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Je confirme, surtout ne pas l'obstruer, il s'agit d'un orifice calibré qui est nécessaire à  la bonne marche de l'ensemble. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KeyKey
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KeyKey »

Je l'ai essayé avec un pote, super génial! Ca fait plaisir de retrouver la direction non assistée! Je n'ai pas encore débouché le trou de l'admission, ce qui va être réglé sous peu.
En tous cas encore et encore merci à  vous et surtout Domi, super forum super ambiance. Enfin je vais avoir ma première voiture!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Bin de rien, mais je ne suis pas tout seul sur le coup là  ! :P
Allez, bonne route et plein de bonheur à  son volant ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr