A/R 80 Km par jour

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
tazz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2010, 17:33

A/R 80 Km par jour

Message par tazz »

Bonjour à  tous,

Ma femme rêve d'avoir une 2cv pour aller au travail, je me demande si c'est raisonnable sachant qu'elle fait 80 Km par jour (autoroute + national) !

Pouvez vous m'aider à  me convaincre qu'elle tiendra le cout plus d'une semaine :P ?


Vous remerciant par avance pour votre aide

Cdt


Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5433
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: A/R 80 Km par jour

Message par admin »

Salut Tazz,
C'est difficile à  dire, il y a des 2CV en très bon état qui feront sans problèmes les 80kms par jour, et d'autres qui auront plus de mal! Une 2CV est une voiture comme les autres, il suffit de l'entretenir et de la choyer juste un petit peu davantage :mrgreen:

Regarde les posts récents, tu verras que de nombreux deuchistes utilisent leur deuche en voiture de tous les jours, d'autres comme moi seulement l'été.

Donc pour te répondre, c'est largement faisable, il suffit juste de l'entretenir!

A bientôt
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: A/R 80 Km par jour

Message par Michaël »

Salut ! :)

Je plussoie à  cette réponse :wink: , la mienne a fait 5000km en deux mois cet été 8) .

Le tout, c'est de faire les entretiens régulièrement et de bien la protéger contre la corrosion si elle roule par tous les temps.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: A/R 80 Km par jour

Message par Heu ... »

Bonjour,
Comment ça "pas tenir le coup" ? :shock:
J'utilise ma 2CV en voiture de tous les jours, et crois-moi, je dépasse souvent les 80 km !
Comme l'on dit les autres, avec un entretient régulier (mettre de l'huile ! :lol: ) ta voiture pourra parcourir des milliers de bornes.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: A/R 80 Km par jour

Message par Damien60840 »

Après Tazz est-ce que ta moitié elle va tenir le coup? :lol: :lol: :lol:
Parce que une fois que tu en auras une, tu passeras tous tes week-ends à  la bichonner!

Plus sérieusement, la question ne vient pas directement du fait que c'est une deuche ou une autre voiture.
Il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui aura au minimum 20ans, dons soit elle aura toujours été gardée "au chaud", bichonnée et( là  comme on dit "roule ma poule", soit elle aura été reconditionnée, soit ce sera à  toi de le faire (l'ampleur de la tache correspondra à  l'état du véhicule à  l'achat). Fiabiliser une 2cv, ce n'est pas non plus le Pérou si le véhicule roulait régulièrement.
Mais ça c'est une question d'age du véhicule et pas de modèle. Une voiture s'usant quand même même si elle ne roule pas...
Tu ne voyageras pas non plus avec les normes de sécurité "actuelles", mais encore une fois c'est une question d'age, une panda, une mini, ou une super 5 ne propose pas vraiment mieux en terme de sécurité passive.
La consommation est aussi à  prendre en compte, surtout sur un trajet autoroute+nationale, si tu cherches l'économie rabats-toi plutôt sur un petit diesel, genre 205 ou clio 1.
Après la 2cv présente d'autres avantages: ça ne décote pas (au contraire), l'entretien est aisé et peu couteux, la tenu de route est des plus rassurante, même sur des routes verglacées ou enneigées, c'est aussi une voiture très sympa pour le week end ou les vacances; 4 portes également (pour le siège auto des gamins c'est quand même bien pratique), sans compter sur le capital sympathie/bonne humeur de la 2cv...
Bref l'achat d'une 2cv n'est pas un choix de raison, c'est avant tout par plaisir, même si on peut adjoindre un peu de raison dans sa passion!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr