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Ralenti, trou à  l'accélération 2cv

Posté : 03 août 2010, 15:48
par TomCamin
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier post ^^.
Voila je restaure une 2cv de 1962, elle avait un trou à  l'accélération donc j'ai réglé les rupteurs maintenance niquel mais elle ne tient pas le ralenti ...

Je la démarre avec le starter, elle monte très vite dans les tours donc je baisse le starter et la si je n'accélère pas elle cale. J'ai vu que de l'essence remonter par le carburateur je ne sais pas si c'est lié.

J'ai démonté complètement le carburateur, nettoyage et soufflage. Mais toujours rien.

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Posté : 03 août 2010, 20:37
par Damien60840
Bonjour et bienvenue!
Qu'entends tu par "remonter" du carbu?

Posté : 03 août 2010, 20:41
par TomCamin
J'ai sorti le filtre à  air et quand j'accélère du liquide remonte jusqu'au filtre à  air. Sa ne remonte pas constamment.

Posté : 03 août 2010, 21:10
par Damien60840
Un bon nettoyage s'impose, et un p'tit diagnostic au passage

Posté : 03 août 2010, 22:17
par Domi
:) Hello ! Un petit tour par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances ! :wink:
En ce qui concerne une vieille mécanique, surtout en 6 V, tout ce qui touche à  l'allumage doit être au top pour permettre une marche moteur correcte au ralenti, à  condition que l'état général de la dite mécanique le soit également.
Donc, les rupteurs bien propres et réglés à  0,45, le point d'avance à  la pige parfait, les bougies à  0,65, les cà¢bles et la bobine en bon état de marche, eux aussi.
Il est également souhaitable que le carbu, ses gicleurs et composants soient bien exempts de toutes crasses, nuisibles à  son bon fonctionnement. La qualité du carburant utilisé est aussi à  prendre en copte, la vieille essence, même si elle détonne encore, offre moins de performances, obligeant le mélange à  être plus riche pour assurer un ralenti correct.
Idéalement, effectue tes essais avec une nourrice contenant du SP95 frais.
Ensuite, pense à  effectuer le contrôle du jeu de tes culbuteurs, 0,20 partout, idéalement à  chaud, un préréglage à  froid te permettra de voir d'éventuelles améliorations.
Enfin, bien t'assurer que tes collecteurs et la base du carbu soient correctement serrés et parfaitement étanches, tu auras ainsi fait le tour des choses impératives à  revoir sur ton auto avant d'aller plus loin.
Dis moi, est-ce qu'elle tournait bien quand tu l'as acquise ? :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:

Posté : 03 août 2010, 22:43
par Michaël
Salut ! :D

Je ne connais pas du tout ce type de carbu mais cette histoire d'essence qui remonte jusqu'au filtre à  air me fait penser à  un mauvais réglage des flotteurs ou à  une défaillance du pointeau.

Posté : 03 août 2010, 23:12
par TomCamin
Merci pour vos réponses,

Pour information la 2cv tourner très bien l'été dernier mise a par le trou à  l'accélération que l'on a voulu réglé cet été. Elle n'a pas démarré durant l'hiver elle est resté dans un garage. Depuis cet été elle ne tiens plus le ralenti sans savoir pourquoi ...

L'essence est neuve, le carburateur a été nettoyé complètement avec les gicleurs etc. Pas de fuite ou de prise d'air.

Les culbuteurs n'ont pas été touché.
Ensuite arrivé d'essence vérifié.

Les rupteurs ont a eu un peu de mal a les réglés, en suivant les tuto sur le net notre lampe s'allumer constamment ou presque :s hors si j'ai bien compris elle doit s'allumé au point d'allumage lorsque la pige est en face du trou. Mais nous sommes arrivé a bien les réglé je pense vu que le moteur n'a plus de trou à  l'accélération :)

La voiture démarre du premier coup si je mets le starter mais s'arrête dès que je le sort :'(

Je ne sais plus trop quoi faire j'ai pourtant bien nettoyer le carburateur, etc.

Pour info depuis l'été dernier aucune modification n'a été faite sur la parti moteur c'est ça le plus étrange ...

Posté : 05 août 2010, 00:39
par Domi
:o Hello. Revois l'état de l'arraignée, le collecteur d'admission a tendance à  percer sur les Mémères, j'en ai (trop) souvent fait l'expérience... :?

Posté : 05 août 2010, 01:09
par TomCamin
Merci beaucoup pour vos réponses alors j'ai re-réglé les rupteurs et sa tourne à  merveille ^^ génial.

Du coup je l'ai testé dans le jardin et j'ai une question à  propos de l'embrayage. Quand je passe une vitesse,je relache l'embrayage doucement et j'accélère jusque la c'est normal :D mais dès que j'arrive au point ou la voiture commence à  avancer elle tremble énormément. Par contre si je freine avec la vitesse engagé la 1ère par exemple, je relà¢che le frein (la 1ère est toujours engagé, embrayage centrifuge :p) ensuite j'accélère et la elle avance sans trembler :)

Re: Ralenti

Posté : 06 août 2010, 00:24
par Domi
8) Bin voilà , quand on vous dit qu'il faut procéder dans l'ordre.... :mrgreen:
Concernant l'embrayage, tu as ton embrayage normal qui broute, tout simplement. Par contre, à  te lire, ton centrifuge semble fonctionner correctement lui, c'est déjà  ça ! :)
Ceci dit, ton ralenti doit être suffisament bas que pour lui permettre d'être libéré après l'intervention du frein de ralenti. :wink:

Re:

Posté : 06 août 2010, 13:04
par Deuchémoi
TomCamin a écrit : Par contre si je freine avec la vitesse engagé la 1ère par exemple, je relà¢che le frein (la 1ère est toujours engagé, embrayage centrifuge :p) ensuite j'accélère et la elle avance sans trembler :)
Voilà  un gros intérêt de l'embrayage centrifuge ... dans les bouchons !! :lol: :lol:
:wink:

Re: Ralenti

Posté : 29 avr. 2011, 15:56
par Carillon
Bonjour à  tous ! :D

(J'utilise ce topic déjà  existant pour exposer mon problème).
Alors, depuis aujourd'hui titine ne tient plus le ralenti, même après plus d'un vingtaine de kilomètres. :shock:
Le ralenti est très très instable et fait parfois même caler la voiture.
La semaine dernière j'ai changé le condensateur qui m'a là¢ché dans une grosse montée (évidemment, c'est plus pratique pour la pousser). Alors, est-ce qu'un mauvais réglage de l'avance peut être la cause de ce mauvais ralenti ? Ce qui m'étonne c'est que pendant une semaine elle a bien tenu le ralenti, donc si l'avance était mauvaise, il aurait dà» déconner directement, non ? ...
Bon, je dois dire que le ralenti reste un peu un mystère pour moi. :roll: Un jour il va être instable, puis pendant plusieurs mois il ne va plus y avoir aucun problème, sans que je n'ai eu besoin de toucher à  quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos avis. :wink:

EDIT : Je viens d'aller faire une course et le ralenti est redevenu normal, comme d'habitude. :o
Je me demande si la qualité de l'essence n'y est pas pour quelque chose. :roll: (??) Je ne mets pas d'additif, je suis vos conseils.

Re: Ralenti

Posté : 29 avr. 2011, 17:43
par ludo59
Bonjour,

Je vais vous parler de mon expérience récente qui pourrait vous inspirer un peu.

Je venais de faire règler l'avance et les culbuteur ainsi que la richesse.

Tout allait bien, ma titine avait retrouvé la pêche quand je ne me suis pas méfié d'un truc: Le carburant !

Il avait une drole d'odeur à  la station du petit Casino. Bien sur c'est le moin cher du coin. C'était un soir.

Le lendemain au retour du boulôt, elle cà¢le au passage de la 3eme à  la 2eme. Heureusement , j'était en descente. Donc elle redémarre en rembrayant.
Puis je doit garder le starter un peu tiré pour l'empêcher de cà¢ler à  nouveau, en arrivant à  un stop par exemple.
Je ne comprenais plus. Elle venait tout juste d'ètre règlée impécablement et voici qu'elle re-caffouille !
J'étais en rage.
Puis le réservoir se vidant avec les trajets, je doit remettre de l'essence à  une autre station. Bon, l'odeur semble normale cette fois-ci.
Elle cà¢le toujour... Puis tout redeviens normal. Bon ! J'en conclue donc qu'il s'agissait du carburant !
J'ai pourtant un filtre placé avant la pompe.

Voilà , c'est peut-être une piste.

A bientôt,

Ludo.

Re: Ralenti

Posté : 30 avr. 2011, 10:16
par Carillon
Merci !
Bon si ça recommence, je ferais un check-up complet comme le préconise Domi au début du topic. :wink: