Saviem Sg2

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Saviem Sg2

Message par Damien60840 »

Quelques photos du "grand frère" de Clémentine. Il est de 1971.

Image

Image

Le truc poilu à  droite avec le manteau kaki, c'est moi!
Le SG2, c'est un formidable petit camion conçu par Saviem, le concept étant de proposer aux artisans et autres professionnels un véhicule 3,5T, qui soit fiable, robuste et avec des capacités très élevées. La "petite gamme" de Saviem a donc été conçu comme un vrai PL: des poutrelles de chassis à  faire palir un Mascott ou un Daily, un moteur PL, puisqu'il s'agit d'un moteur 4cyl Man de 3.3l avec injection directe basse pression: le système Man avec les piston M, la calotte du piston ayant un évidement prononcé dans lequel l'injecteur envoie le gasoil avec un angle important, faisant tourbillonner le mélange air-gasoil, remplaçant ainsi la pré chambre. Ce système est toujours d'actualité sur les PL Un exemple valant mieux qu'un long discours:

Image

Image

La cabine, qui n'est ni plus ni moins que celle de la gamme S7 S8 S9 ("vrais" camion de l'époque, porteur ou tracteur pour semi), d'une habitabilité colossal, qu'on peut traverser quasi en restant debout, trois sièges séparés, grand vide poche sous le tableau de bord, rétroviseur géants sur tube et vision périphérique jamais égalée sur ce type de véhicule (merci les glaces de montant, plus d'angle mort). Quant à  la charge utile, 1.3T pour un avec une benne Saviem origine (Mascott 900kgs...), le mien ayant une benne plus robuste 1T de CU, mais ça c'est d'un point de vue "administratif", techniquement le chassis peut prendre trois tonnes sans broncher, faut juste faire attention aux pneux AR, non jumelés.


Avatar du membre
samy