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immobilisation

Posté : 22 juil. 2010, 12:11
par XIII49
Voilà  mon problème :

lorsque ma 2cv est à  l'arrêt plus d'une semaine, je suis obligé de mettre directement de l'essence dans le carbu pour qu'elle démarre. L'arrivée ne se fait plus.

Alors, d'après vous, pourquoi et comment remédier à  celà  ?

Posté : 22 juil. 2010, 13:24
par samy
Salut XIII49 !

Une petite prise d'air quelque part au niveau du circuit de carburant ? Porosisté de la membrane de pompe à  essence (qui n'aime pas le sans plomb si elle est d'origine)? Durites d'essence anciennes et poreuses également ?
Et sur une semaine, tu déjauges. Enfin, c'est une piste.
Pas de suitement d'essence sous la voiture ?

Quelle est l'à¢ge de la pompe à  essence ? Quelle carburant utilises-tu ? Tes durites sont d'origine ? Ta deuche est de 1981, si les durites sont d'origine, à  changer dans tous les cas pour passage au sans plomb.

Posté : 23 juil. 2010, 11:16
par XIII49
Merci samy pour la rapidité de ta réponse.

En ce qui concerne :

- l'à¢ge des pièces, j'en absolument aucune idée. :?:
- essence : sp 95 avec additif.
- déjauger ? :roll: (si tu regardes ma présentation, tu apprendras que je n'ai aucune connaissance mécanique à  part la vidange, les freins : le basique quoi !)

Je vais de ce pas vérifier les durites. :arrow:

Posté : 23 juil. 2010, 12:31
par samy
XIII49 a écrit :déjauger ? :roll:
Pour faire simple : un peu d'air dans ton circuit de carburant a très bien pu faire refouler toute l'essence dans le réservoir et ta pompe à  essence, même si elle fonctionne et qu'elle est normalement bien efficace, peut très bien ne pas l'être assez pour remettre le carburant en circulation. Si en plus il y a une petite prise d'air quelque part, c'est encore plus difficile, voir tout simplement impossible de faire redémarrer la 2pattes.
Ce n'est qu'une piste parmi d'autres (mais j'ai déjà  vécu le cas personnellement avec ma 2pattes qui est restée immobilisée un long moment).

Posté : 28 juil. 2010, 00:35
par Domi
:o Hello. Je t'invite à  rouler jusqu'à  vider le plus possible ton réservoir et à  refaire le plein SANS additif !
En fait, au repos, l'additif se cristalise et une fois déposé sur les soupapes de la pompe d'alimentation, celles-ci perdent leur étanchéité. Du coup, la colonne de carburant redescent lentement dans la canalisation jusqu'à  désamorcer le circuit, elle a le temps durant sa semaine de repos... :?
Avant d'aller fouiller plus loin, je t'invite à  faire les test, on en reparle ensuite. :wink:

Posté : 29 juil. 2010, 02:21
par XIII49
Ok, je vais essayer ça mais je refais le plein toujours avec du sp95 ?

Si ça marche, pourquoi mettre de l'additif alors ?

Posté : 30 juil. 2010, 00:52
par Domi
:o Tu n'est pas obligé de refaire le plein, seuls 5 à  10 litres auront vite fait de te convaincre... :wink:
Pour répondre à  ta question "existentielle", la fonction "rechercher" t'aidera à  trouver tous les postes traitant de ce sujet là , bien particulièrement... :o
Bon succès. :wink:

Posté : 30 juil. 2010, 15:09
par XIII49
Merci Domi, :D

grà¢ce à  la lecture de vos conseils sur les différents forums, je sais maintenant que je possède un modèle de moteur type A6/635 fonctionnant au SP 95.

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 11:40
par XIII49
bonjour à  tous,

réservoir enfin vidé, rempli par du sp95 sans additif ma 2cv démarre et roule normalement !

merci encore à  tous pour vos infos et vos conseils :D .

à  +

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 13:12
par Damien60840
C'est vraiment une saloperie ces additifs...

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 13:13
par KZL
Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 13:19
par Deuchémoi
KZL a écrit :Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?
Ca part en troll cette histoire !! :P
Si tu lis les posts à  ce sujet, je crois que tu auras ta réponse tout seul ! :lol:
:wink:

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 14:22
par Domi
KZL a écrit :Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?
Hello. Ca dépend du type de moteur dont ton auto est équipée.
Si tu as des pistons rapport volumétrique 9,0, d'origine sur un AM2 et malheureusement uniquement disponibles en cas de pose d'un jeu de chemise-piston neuf sur un M28/1 reconditionné, tu dois idéalement utiliser du SP 98.
Tous les autres moteurs peuvent fonctionner au SP95 sans le moindre soucis, TOUJOURS SANS ADDITIF ! :)
Revois les nombreux postes qui en parlent via la fonction "rechercher". :wink:

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 14:37
par Deuchémoi
Domi a écrit : Revois les nombreux postes qui en parlent via la fonction "rechercher". :wink:
Il est vrai que la fonction "Recherche" a pris ... du (sans !) plomb dans l'aile depuis la migration ! :roll:
Une lecture des titres du salon devrait prendre un poil plus de temps, mais amener au même résultat !
:wink:

Re: immobilisation

Posté : 12 août 2010, 14:40
par KZL
Ne vous inquiété pas j'ai lu les 5 pages sur les additif ou pas et donc je vais passer au 98 sans la connerie qu'il demande de mettre avec :).

Re: immobilisation

Posté : 13 août 2010, 23:30
par Cocosteel
Domi a écrit :des pistons rapport volumétrique 9,0, d'origine sur un AM2 et malheureusement uniquement disponibles en cas de pose d'un jeu de chemise-piston neuf sur un M28/1 reconditionné
Bonsoir :wink:
Juste une petite parenthèse pour préciser que les kits chemise-piston en 8.5:1 sont bel et bien fabriqués. Et le comble ? c'est qu'il y existe au moins deux productions différentes ! Voici le détail :
- Perfect Circle (fabrication Mahle = réf. 031 55 90) : http://www.motorenteile.mahle.com/eLIZA ... spa1451908
- Bretille (fabrication Aprotec = réf. ENS6053 à  vérifier) : http://www.aprotec.fr/fichiers_produit/ ... 899972.pdf
Voilà , si ça peut servir à  un Deuchiste qui souhaite reconditionner son M28/1 à  l'origine ... :wink:

Pour la petit histoire j'ai contacté Mahle qui m'a assuré que leur kit n'a jamais quitté leur catalogue (= toujours disponible dans le temps). On peut donc vraiment se demander pourquoi aucun magasin spécialisé 2CV ne propose cela à  la vente (ou alors jusqu'à  très récemment) :roll:. J'ai donc ensuite contacté le magasin de pièces auto le plus proche de mon domicile : pour eux qui ne font que dans l'auto moderne, la référence est dispo sous 24h ! Allez comprendre ...

Re: immobilisation

Posté : 13 août 2010, 23:44
par Domi
:shock: Waow, merci Cocosteel, tu as retrouvé leur piste, je savais qu'on en fabrique toujours, mais comme tu le confirme, leur diffusion semble réellement boudée par les distributeurs, alors que, même si le mot "puriste" fait sourire certains, je reste persuadé que de les mettre au catalogue assurerait leur vente ! :)
Encore merci pour tes efforts ! :wink:

Re: immobilisation

Posté : 14 août 2010, 00:05
par Cocosteel
De rien Domi ... pour une fois que c'est moi qui peut filer un tuyau aux autres :wink:.
(j'ai trouvé ça en cherchant justement des pièces de rechange pour mon A06/635 h.s. qui va bientôt me servir de cobaye pour travaux pratiques d'apprentissage, mais que j'espère pouvoir remettre en route)

Sinon comme tu le dis je pense aussi dommage que cela ne soit pas mieux distribué. D'autant plus que quand on voie le tarif du bretille (actuellement en promo), il n'y a vraiment pas de gros écart de prix avec les kits 9.0 pouvant s'acheter partout.

Tiens j'ai oublié les références dans mon message précédent, donc je le mets à  jour ... :wink:
Cdlt cocosteel

Re: immobilisation

Posté : 14 août 2010, 00:50
par Damien60840

Re: immobilisation

Posté : 14 août 2010, 21:50
par Domi
:) Merci Damien ! :wink:

Re: immobilisation

Posté : 15 août 2010, 21:25
par Cocosteel
Bonsoir et merci pour ces liens Damien :wink:Effectivement il semblerait bien que la diffusion des kits 8.5 se généralise, on peut donc s'en féliciter dans l'intérêt des "puristes" 8)

Re: immobilisation

Posté : 15 août 2010, 22:03
par Damien60840
Ou les radins (comme moi!) qui ne veulent pas avoir à  payer du sp98 à  la place du 95