une petite présentation s'impose !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

une petite présentation s'impose !

Message par samy »

Bonjour à  toutes et à  tous !

C'est avec un immense plaisir que je découvre ici, sur le net, un prodigieux gisement de sites et forum en tous genres sur nos chères amies bi-cylindres.
Je suis très surpris d'un tel engouement et d'un tel foisonnement pour la 2 pattes. Je ne m'y attendais pas. Très surpris de voir aussi que ce forum est bien vivant. C'est chouette ! Vous me rendez déjà  très heureux, si vous saviez ! :wink: Déjà  une mine d'informations ici... Merci à  vous tous !

Heureux donc de me retrouver modestement parmi vous.

Samy, bourguignon de coeur au milieu de la trentaine ayant élu domicile en Haute-Savoie depuis un peu plus d'une dizaine d'années maintenant. Ma petite histoire est toute simple, elle ressemble à  beaucoup d'autres : une deux pattes, immobilisée dans un garage depuis le décès du grand-père, le seule et unique modèle de Citroà«n qu'il ait conduit de son vivant. Une envie irrépressible de conserver jalousement ce modeste petit trésor, en souvenir. La famille avait bien entendu interdiction de la vendre :wink:. L'idée est maintenant de rendre vie à  "ma" 2CV, de la refaire rouler, et de l'utiliser pour la vie tous les jours, mais avec parcimonie tout de même. Je ne veux pas qu'elle reste immobile, elle l'a été trop longtemps, elle est largement capable de rivaliser avec ses copines modernes, c'est clair !
D'ailleurs, je ne sais pas qui à  le plus de chance : elle ou moi. Car en effet, elle a toujours été entreposée, toute sa (petite) vie durant, dans un garage qui avait un immense avantage : celui d'être bien sec...entourée de bois et de paille bien secs aussi. Ainsi, je ne vous cacherai pas que son chassis et son plancher feraient certainement pà¢lir d'envie et de jalousie certains d'entre vous. Il est très sain. Il faut aussi dire qu'elle n'est pas bien vieille...

Je vous la présente : 2CV6 SPECIAL de 1983 AZKA dans sa livrée beige caractéristique (qui vient de dire que c'était une voiture de papy ??? :lol: ) entièrement d'origine, totallisant un peu plus de 50 000km (réels) au compteur.

La voici lors d'une petite sortie de remise en route il y a quelques années déjà  après plusieurs années d'immobilité (et après quelques longues journées passées à  sa remise en état) :

Image

Une petite vue de la face avant :

Image

Rien de bien sorcier pour la faire redémarrer, si ce n'est d'y aller en douceur : vidange moteur complète avec échange filtre huile / air / essence / bougies / faisceau d'allumage / contacteur / condensateur / batterie / essuie glace /pression des pneus / etc...
Petit travail aussi de nettoyage complet intérieur et extérieur pour lui rendre un aspect proche du neuf...enfin presque ! Elle a bien quelques petites bosses par-ci par là  tout de même, mais rien de bien grave.

Pour le redémarrage, dégommage doux du moteur à  la manivelle dans un premier temps. Réamorcage de la pompe à  essence qui avait déjaugé bien entendu pendant toutes ces années... et la voilà  qui redémarre avec sa douce mélodie si caractéristique.
Oui, rien que tu bonheur.

Depuis, elle redort tranquillement dans son garage. Mais son retour définitif à  la vie est prévu pour maximum dans 12 mois (du moins, c'est le délais que j'ai voulu me fixer), le temps de m'organiser pour l'accueillir convenablement.
Le seul "gros" travail (il faut vraiment relativiser là ...) restera la ligne complète d'échappement qui était cuite il y a déjà  bien longtemps (du temps de mon grand-père, déjà ...)...et rechanger la batterie (très compliqué ça aussi :) ).
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, pas de soucis particuliers pour l'échange de la ligne d'échappement complète...à  partir du moment où l'on a la possibilité de mettre la voiture sur une fosse. C'est heureusement mon cas. Me confirmez-vous tous que la corne de bélier devrait alors sortir sans trop de soucis sans avoir besoin de surrélever le moteur dans ce cas ?
Pour une ligne complète, il faut compter dans les 70 à  80€ environ, on va dire 100€ tout compris car je compte changer 100% des colliers et divers silentblocs en même temps.
Une simple question : (je ne compte pas remettre de la pièce d'origine Citroà«n en échappement) : que penser des lignes d'échappement "adaptables" vendue par exemple par le MCC de Cassis, ou par Euro-RetroPièces ou par RetroDesign ? Y-a-t-il des différences de qualité / service ? Un revendeur à  privilégier plus qu'un autre par rapport à  vos diverses expériences personnelles ? Merci des informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

En attendant, je découvre avec beaucoup d'intérêt et de plaisir ce charmant forum à  l'ambiance très amicale et chaleureuse où il fait bon vivre. J'admire aussi le travail acharné de certains d'entre vous pour la remise en état de véhicules qui ont bien soufferts du temps qui passe. Courage à  eux ! Quelle passion...décidément ! Bravo !

Samy

[Edit : correction de l'année : elle est de 1983]


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Bienvenue sur La Légende, très belle histoire que celle que tu nous raconte ici ! :)
Peux tu s'il te plait compléter ton profil afin que ta localisation apparaisse sous ton pseudo ?
Merci d'avance ! :P

Au fait, je terminerais ton excellent reconditionnement par le remplacement de l'huile de la boite, sa périodicité est de 20.000 kms ou 2 ans et, si ce n'est fait le remplacment du liquide de frein (LHM !) dont la durée de qualité de fonctionnement est, elle aussi, de 2 ans. :o

Très belle auto en tous cas, bonne route ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Domi a écrit :Peux tu s'il te plait compléter ton profil afin que ta localisation apparaisse sous ton pseudo ?
Voilà  ! C'est fait ;)
Domi a écrit :Au fait, je terminerais ton excellent reconditionnement par le remplacement de l'huile de la boite, sa périodicité est de 20.000 kms ou 2 ans et, si ce n'est fait le remplacment du liquide de frein (LHM !) dont la durée de qualité de fonctionnement est, elle aussi, de 2 ans. :o
Très belle auto en tous cas, bonne route ! :wink:
Mes respects Monsieur Domi :) et merci pour ton accueil.
Oui, bien entendu, tout cela est aussi prévu, l'idée de la petite remise en conditions était pour faire en sorte que la Belle ne s'endorme pas trop longtemps et aussi pour nous rassurer sur son bon état de fonctionnement. On a fait une petite sortie d'une trentaine de kilomètres tout au plus...et puis retour au garage...et dodo...
La vidange de la boite de vitesse sera faite en temps et en heure (SAE 80W90). Pour le LHM (Total LHM+), c'est prévu aussi. Il me semblait juste que sa durée de vie était bien plus longue que ce que tu dis (pour avoir un paternel habitué aux BX et Xantia et plutôt à  cheval sur l'entretien, la purge du circuit se fait plutôt tous les 4 ans ou 60 à  80 000km. Mais bon, j'ai rien contre un entretien plus suivi sur la 2 pattes. Au contraire. Et puis avec ce que j'ai pu lire sur le forum, il me paraît extrêmemnt difficile de remettre en question tes grandes compétences (techniques...et humaines aussi).

Il est une 1h du mat passé, je vais me coucher...après avoir passé quelques heures de lecture, avec, comme c'est étrange ;) beaucoup de lecture de tes posts, entre autre l'histoire des carburants.
Si je ne dis pas de bêtises, mon moteur devrait être un A06/635 avec pistons de 8,5 puisqu'il n'a subit aucun démontage ni aucune intervention ni échange d'aucune sorte. Y'a encore du super dedans (si, si...). Il devra donc tourner maintenant avec du SP95, si je ne dis toujours pas de bêtises, et très probablement pas additivé. Il tournait comme une horloge au super. Quid d'un nouveau réglage avec du SP95 ???
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut Samy et bienvenue parmi nous !
Tu en as de la chance ... une voiture familiale, bien conservée, sans trop de travail à  faire dessus ... comme tu dis, tu fais des envieux ! Moi le premier !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

jolie petite histoire et belle présentation
bienvenue ici, c est sympa
heureux homme tu as la un petit trésor
la deuch du grand pere
bonne route a son volant
:lol: :lol:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

bienvenu parmis nous Sami,

Ma titine est de la même année que la tienne (AM87) blanc meige.
Elle a roulé en Super puis en 98 et maintenant en 95 et je n'ai jamais fait de réglage pour passer d'un carburant à  l'autre. Sauf que du temps du 98 j'avais un fuelstar branché entre la pompe et le carbu que j'ai enlevé depuis.

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Merci à  tous pour votre accueil !

J'ai juste commis un t'tite boulette... Je suis désolé, n'ayant ni ma 2 pattes ni sa carte grise sous les yeux mais ayant son numéro d'immatriculation en tête, j'avais un petit doute... En regardant sur le site Citroà«n2cv.fr, il s'avère qu'elle n'est pas de 1986 comme je vous l'ai écrit, mais de 1983. Bah, on n'est plus à  3 ans près maintenant :wink:.
J'ai édité mon premier post et j'ai remis à  jour.

Ludo59, tu me rassures en me disant que tu n'as modifié aucun réglage en changeant de carburant. Super ! (ou devrais-je dire SP95 !) 8)

Je ne vais pas rentrer maintenant dans les détails, mais j'envisage de la rapatrier en roulant (et pas sur un plateau) : de son lieu de stockage jusqu'à  chez moi, il y a environ 350km... Je ne sais plus du tout à  l'heure actuelle ce qu'il reste comme niveau de super dans le réservoir. Mais ce qui est clair, c'est qu'elle devra refaire le plein en cours de route...
Je rêve de ce petit "2CV-trip" depuis pas mal d'années maintenant. Je projette de le faire par la route nationale pour 90% du trajet (et quelques toutes petites portions d'autoroute). Et en 2 jours s'il le faut, pour profiter !

Pour info, les photos que j'ai mise datent de 2005 (pouahhh....déjà ...), mais ma petite azka n'a pas changé. Elle dort juste pour encore quelques mois sous quelques jolis anciens grands sacs en toile de jute...
Je vous promets de remettre des photos plus récentes dès que je le pourrai (dans le topic correspondant d'ailleurs).
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Hello,
Belle histoire et bravo pour ta passion. Belle deuche :!: :!:
En ce qui concerne l'essence, je laisse Maître Domi te dire ce qu'il en est :wink:
Bonne continuation
Billy 8)
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Billy a écrit :Hello,
Belle histoire et bravo pour ta passion. Belle deuche :!: :!:
En ce qui concerne l'essence, je laisse Maître Domi te dire ce qu'il en est :wink:
Bonne continuation
Billy 8)
M'rci Billy.
Pour l'essence, je dirais finir le Super...et mettre juste 5 litres de SP95...et puis voir ce que ça donne. :wink:
Je crois que c'est comme ça que ça fonctionne sur le forum :D (après lecture des posts concernant l'alimentation en carburant, les différents types d'essence et toutes les histoires avec l'additif).
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

super belle histoire et superbe 2cv
sinon 350 km vers le sud ....il y a.......... mon garage où je peux m'en occuper :lol:
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello Samy. Je parle uniquement des préconisations se rapportant au liquide de frein en général. Le remplacement ne concerne pas une simple purge mais bien la vidange du bocal, son remplissage avec du liquide frais et la purge complète du circuit après un flushing de celui-ci par le liquide renouvelé.
J'ignore les prescriptions de Citroên concernant la périodicité des systèmes hydrauliques équipant les BX et Xantia, ni la manière dont on gère l'entretien du circuit de freinage, surtout au niveau de son liquide de fonctionnement, sur ces véhicules là .
En fait, tant pour le Dot4 que pour le LHM, utilisé dans le cas qui nous occupe pour faire fonctionner l'hydraulique de freinage uniquement, la durée de vie garantissant les performances de fonctionnement, efficacité et sécurité est toujours arrétée à  2 ans.
Passé ce délai, la qualité hygroscopique et les spécificités chimiques se retrouvent inmanquablement altérées... :?
De ce fait, peuvent alors se produirent des phénomènes de vapeurs dà» à  l'échauffement de l'humidité engendrée par la condensation créée par le chaud et froid produits lors de l'utilisation des freins.
Du coup, c'est pédale molle, fadding et le pire : oxydation des composants du circuit... :?

A propos de l'huile de boite, le grade est le bon, mais lors de ta commande, tu dois bien spécifier l'option EP pour "extrème pression", là  aussi préconisé par Citroà«n dans le cas d'une boite 2CV.

Enfin, je ne veux pas ternir les bons moments à  venir, mais à  ta place, je me méfierais d'un carburant trop "vieux", car comme tout hydrocarbure mis sur le marché, la plupart des composants constituant le produit obtenu après frelatage voit inmanquablement ceux-ci altérés par les années, rendant alors leurs performances originales tout à  fait obsolètes voire carrément nuisibles aux utilisateurs qui y seraient confrontés.

A méditer. :wink:

Mais comme ce salon est avant tout dédié aux présentations, je t'invite désormais à  poser tes questions dans les pages techniques où les internautes pourront mieux profiter des échanges répondants à  leurs requètes. :)
En tous cas, bienvenue à  vous 2, ton auto et Toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Domi a écrit ::) Hello Samy. Je parle uniquement des préconisations se rapportant au liquide de frein en général. Le remplacement ne concerne pas une simple purge mais bien la vidange du bocal, son remplissage avec du liquide frais et la purge complète du circuit après un flushing de celui-ci par le liquide renouvelé.
J'ignore les prescriptions de Citroên concernant la périodicité des systèmes hydrauliques équipant les BX et Xantia, ni la manière dont on gère l'entretien du circuit de freinage, surtout au niveau de son liquide de fonctionnement, sur ces véhicules là .
En fait, tant pour le Dot4 que pour le LHM, utilisé dans le cas qui nous occupe pour faire fonctionner l'hydraulique de freinage uniquement, la durée de vie garantissant les performances de fonctionnement, efficacité et sécurité est toujours arrétée à  2 ans.
Passé ce délai, la qualité hygroscopique et les spécificités chimiques se retrouvent inmanquablement altérées... :?
De ce fait, peuvent alors se produirent des phénomènes de vapeurs dà» à  l'échauffement de l'humidité engendrée par la condensation créée par le chaud et froid produits lors de l'utilisation des freins.
Du coup, c'est pédale molle, fadding et le pire : oxydation des composants du circuit... :?
Je te trouve très à  cheval (voir à  2 chevaux :wink: ) sur l'entretien du freinage. :). Attention, ceci n'est pas du tout une critique à  ton égard, bien au contraire. J'aurais même tendance à  être assez scrupuleux comme toi quand à  l'entretien de mes véhicules (vidanges faites plus régulièrement que les préconnisations constructeurs etc...). De ce fait, comme je l'ai dit plus haut, j'envisageais clairement en effet de faire une purge complète du liquide de freins.
Juste au niveau des propriétés de chacun des liquides : le Dot4 est bien plus sensible à  l'humidité que le LHM et de loin. Vieux liquide de frein en Dot 4 = liquide qui se charge peu à  peu en eau (le Dot4 adore l'eau et l'aspire en effet dès qu'il en trouve) = liquide qui dilue ses propriété = risque de grippage et d'apparition de rouille dans le système de freins - cylindres de roues = liquide qui perd ses qualités d'évacuations des calories développées par le système de freinage sous contrainte = au final perte notable de l'endurance du freinage, fading en effet comme tu le dis, pédale molle etc...
Pour résumer, le LHM (et LHM+ conseillé pour le système "hydractive" chez Citroà«n sur Xantia et C5) a une stabilité dans le temps et une longévité que n'atteint pas le Dot3, 4 ou 5.1. Mais c'est clair que oui, je vais vidanger complètement ce liquide de la 2 pattes.
A ma connaissance, il n'existe pas d'appareil mesurant l'efficacité du LHM (dégré d'ébuliton etc...) contrairement au Dot4. Il est admis "par consensus" qu'un liquide LHM est plutôt en bon état à  partir du moment où il a conservé sa belle couleur verte fluorescente. S'il vire un peu au marron et qu'il devient plus opaque, c'est qu'il est clairement à  changer. Prende juste ces 2 dernières phrases avec les résèrves d'usage.
A propos de l'huile de boite, le grade est le bon, mais lors de ta commande, tu dois bien spécifier l'option EP pour "extrème pression", là  aussi préconisé par Citroà«n dans le cas d'une boite 2CV.
Bon, et bien un grand et immense merci à  toi Domi, tu m'apprends quelque chose : je ne me serais je pense pas posé la question pour ça... Aie : Je vais voir si je peux trouver ça dans le commerce traditionnel (il me semble que ça se trouve....je vais aller voir). Ca tombe bien, je n'en ai pas encore acheté.
Enfin, je ne veux pas ternir les bons moments à  venir, mais à  ta place, je me méfierais d'un carburant trop "vieux", car comme tout hydrocarbure mis sur le marché, la plupart des composants constituant le produit obtenu après frelatage voit inmanquablement ceux-ci altérés par les années, rendant alors leurs performances originales tout à  fait obsolètes voire carrément nuisibles aux utilisateurs qui y seraient confrontés.
Bah non tu ne ternis rien du tout :wink: . Je suis conscient du problème aussi pour le réservoir. Un petit syphonnage en règle devrait résoudre le problème. Et puis comme elle aura encore certainemet déjaugé, pour le remettre en route, bah, comme la dernière fois, je prendrai l'apéro avec un petit mélange de Super et de SP95 dans le gosier... Gloups (à  éviter après le p'tit dèj...).
Mais comme ce salon est avant tout dédié aux présentations, je t'invite désormais à  poser tes questions dans les pages techniques où les internautes pourront mieux profiter des échanges répondants à  leurs requètes. :)
En tous cas, bienvenue à  vous 2, ton auto et Toi ! :wink:
Oui Domi, je prends bonne note. C'est surtout que je ne voulais pas ouvrir de nouveau topics sur des éléments dont il avait déjà  été discuté sur le forum. Ca faisait un petit peu partie de "ma" présentation. Encore une fois merci pour tes conseils avisés.
toutoune a écrit :super belle histoire et superbe 2cv
sinon 350 km vers le sud ....il y a.......... mon garage où je peux m'en occuper.
Hey, on se connaît à  peine, c'est presque une proposition indécente ! :D
Je prends bonne note sinon :lol:. Merci à  toi toutoune !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink: quelle chance d'avoir une voiture "du papy"
moi il me reste juste les clefs de contact :(
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Bill57 a écrit :moi il me reste juste les clefs de contact :(
Bah...je sais pas... :idea: C'est déjà  un bon départ, les clefs...
Essaye tes clefs sur toutes les deuches que tu croises. On sait jamais, avec un peu de chance... (et puis si t'as les clés, on pourra pas t'accuser de vol) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Bienvenue chez nous Samy!
En espérant que tu trouves réponse à  tes questions avec nos experts

Bonne continuation :)
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kazzad »

Chanceux ! :D

bienvenue
douce france

Message par douce france »

vraiment sympathique histoire; bienvenue :roll: :roll:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Merci à  vous annlor, Kazzad et douce france pour vos sympathiques messages d'accueil.
Au plaisir de se rencontrer sur les prochaines pages du forum !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut et bienvenue ! :)

Pour le petit voyage de 350km, c'est carrément faisable :wink: , je viens d'en faire 3000 en deux semaines avec la mienne, elle a même affronté les côtes à  15 ou 20 % des gorges du verdon :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Michaà«l a écrit :Salut et bienvenue ! :)

Pour le petit voyage de 350km, c'est carrément faisable :wink: , je viens d'en faire 3000 en deux semaines avec la mienne, elle a même affronté les côtes à  15 ou 20 % des gorges du verdon :lol:
Bonjour Mickael (le retour... :wink: )

Oui, j'espère bien que c'est envisageable. Sans me tromper, je pense que je peux dire que depuis qu'elle est née 1983, elle n'a jamais fait un si long voyage. Ses trajet habituels, c'était 15km aller, 15 km retour. Et 50 kilomètres d'affilés, cela restait de l'ordre de l'exceptionnel. :roll:
Ma seule réelle crainte : les pneus. Même si on essaye de la bouger un peu de temps en temps, j'ai quelques craintes par rapport à  un éventuel plat ou déformation ou vétusté des pneus. Mais c'est vrai que ces pneus, c'est du solide aussi ! (monte classique d'origine en Michelin 125/80/15). Je pense que je vais y penser tout le trajet, sans le vouloir...

Bien belle région que celle des Gorges du Verdon, et en 2CV, je pense que le charme est encore décuplé ! Et puis t'as eu un super temps (ah.... le sud !). Des bonne vacances je suppose !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Soit le bienvenu sur la Légende Samy.
je te souhaite une longue route avec ta Deuche familiale.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

yerom85 a écrit :Soit le bienvenu sur la Légende Samy.
je te souhaite une longue route avec ta Deuche familiale.
Merci bien à  toi
Il reste encore un bout de route avant que ma Miss ne voit le vrai bitume. Mais je travaille sur la question :wink: et surtout, je ne parts pas d'aussi loin que certains (qui abattent un boulot monstrueux !).

PS : au fait, Jerôme, à  l'occasion, tu pourras rajouter dans ta belle liste de revendeurs de pièces 2CV deux petites nouveautés qui méritent probablement d'y être pour étoffer encore un peu. Tu es le seul à  pouvoir éditer ton post :wink: . Merci à  toi.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

samy a écrit :
Michaà«l a écrit :Salut et bienvenue ! :)

Pour le petit voyage de 350km, c'est carrément faisable :wink: , je viens d'en faire 3000 en deux semaines avec la mienne, elle a même affronté les côtes à  15 ou 20 % des gorges du verdon :lol:
Bonjour Mickael (le retour... :wink: )

Oui, j'espère bien que c'est envisageable. Sans me tromper, je pense que je peux dire que depuis qu'elle est née 1983, elle n'a jamais fait un si long voyage. Ses trajet habituels, c'était 15km aller, 15 km retour. Et 50 kilomètres d'affilés, cela restait de l'ordre de l'exceptionnel. :roll:
Ma seule réelle crainte : les pneus. Même si on essaye de la bouger un peu de temps en temps, j'ai quelques craintes par rapport à  un éventuel plat ou déformation ou vétusté des pneus. Mais c'est vrai que ces pneus, c'est du solide aussi ! (monte classique d'origine en Michelin 125/80/15). Je pense que je vais y penser tout le trajet, sans le vouloir...

Bien belle région que celle des Gorges du Verdon, et en 2CV, je pense que le charme est encore décuplé ! Et puis t'as eu un super temps (ah.... le sud !). Des bonne vacances je suppose !
Salut ! :D (ou Alléluia :lol:)

Pour les pneus, le seul danger, c'est si le caoutchouc est craquelé avec l'à¢ge mais ça se voit au premier coup d'oeil.

C'est vrai que c'est une très belle région les gorges du verdon et en effet le plaisir d'être décapoté en permanence sans craindre une averse 8)

Tu supposes bien, les vacances étaient excellentes mais trop courtes malheureusement, vivement les prochaines :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr