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Problème de démarrage RESOLU
Posté : 12 juil. 2010, 12:13
par Jujuc47
Bonjour à tous, je suis julien et j'ai l'honneur d'avoir une 2cv6 de 1981.
Voilà mon soucis, j'ai changé la batterie (j'avais laissé allumé les phares), mais la belle ne démarre plus (sauf si je fais un pont avec une autre batterie) et encore pas à tous les coups.
J'ai changé aussi les cosses de la batterie, démonté le neiman, vérifier les cà¢bles, pas mieux.
J'avoue être pas mal perdu pour le coup, alors si quelqu'un a une idée, ça serait sympa de votre part.
Bonne route à tous ,
Amicalement , Julien

Posté : 12 juil. 2010, 14:27
par toutoune
bonjour
le commodo des phares n'a pas pris un coup de chaud??
le mien s'est casse et je n'arrivais plus a demarrer
Posté : 12 juil. 2010, 16:15
par Jujuc47
toutoune a écrit :bonjour
le commodo des phares n'a pas pris un coup de chaud??
le mien s'est casse et je n'arrivais plus a demarrer
Oops je suis désolé je me suis mal exprimé, c'est comme si j'avais laissé les phares mais en fait c'est la clé qui était en position (2) juste avant de démarrer. Mais merci tout de même pour la réponse.
julien
Posté : 12 juil. 2010, 21:23
par toutoune
bonsoir
alors quand tu mets le contact il y a un clic ou rien??
le clic c'est le solenoîde qui avance le pignon du demarreur
Posté : 13 juil. 2010, 00:58
par Domi

Hello. Si tu as laissé le contact si longtemps que la batterie s'en est trouvée déchargée, c'est que ta bobine aura trinqué méchament, tout bêtement... En effet, si le contact reste mis et que ton moteur est équipé d'un système à vis platinées traditionel, la self induction générée par la conception de la bobine la fait chauffer au point d'en faire bouillir l'huile qui entoure les deux bobinage internes ! :?
Résultat, ta bobine grille et se met carrément en court-circuit, hélas... :(
Je te propose d'effectuer un test avec une autre bobine, demande à un pote Deuchiste d'en mettre une autre à ta disposition pour confirmer ta panne.
Bon succès dans tes démarches.

Posté : 13 juil. 2010, 10:25
par Jujuc47
Merci Domi, je vais essayer il me reste une bobine de côté je serais fixé de suite.
Merci beaucoup pour vos aides.
Je vous tiens au courant dans la suite de mes démarches

Posté : 13 juil. 2010, 10:47
par Jujuc47
ça y est j'ai changé la bobine et de suite elle a démaréee, désolé pour ma naiveté mais je n'ai pas trop d'expérience en mécanique c'est pour ça.
Merci beaucoup par contre comment mettre le soucis en résolu, ça peut servir pour d'autres novices comme moi, bonne route à vous et a bientôt
Amicalement Julien

Posté : 13 juil. 2010, 12:56
par Deuchémoi
Jujuc47 a écrit :ça y est j'ai changé la bobine et de suite elle a démaréee, désolé pour ma naiveté mais je n'ai pas trop d'expérience en mécanique c'est pour ça.
Merci beaucoup par contre comment mettre le soucis en résolu, ça peut servir pour d'autres novices comme moi, bonne route à vous et a bientôt
Amicalement Julien

D'abord, il n'y a pas de mauvaise question, il ne peut y avoir que des mauvaises réponses !
Ta question et la réponse qui lui a été apportée serviront à d'autres qui se pensent naif aussi, mais qui simplement ... ne savent pas. Et quand on ne sait pas, le mieux ... c'est de poser la question ! :lol:
Merci aussi pour ton soucis de tagger ton post comme résolu. Voilà la marche à suivre: tu vas sur ton premier post, tu as un bouton [edit] en haut à droite. Tu cliques dessus et tu peux rajouter [résolu] sur ton titre de post !

Posté : 13 juil. 2010, 14:04
par Jujuc47
Aussi doué en ordi qu'en deudeuche bravo les gars !!!
Merci et à bientôt.
Amicalement Julien