Salut à tous,
Je poste un petit message au cas ou certains pourraient m'aider.
Ma 2cv est malade. Ca fait deux jours qu'elle tousse fort.
Ce n'est pas un manque d'essence ... les symptomes sont les suivant :
Tenue au ralenti avec le starter a peu près correcte (sans starter pas possible)
Des que j'accélère légèrement des trous se créent. Plus j'accélère plus elle tousse comme si elle avalait (ou explulsait) de l'air ...
J'ai fait 2-3 kilomètres pour faire chauffer le moteur et rien ne change.
Ce problème est apparue entre 2 ballades.
Je suis perdu et ne sait pas ou cherché.
Je ne sais pas si c'est la chaleur humide qui fait ca mais comme elle roulait bien lors de la dernière balllade, je ne vois pas ce qui a pu tomber en panne ou se dérégler dans le garage.
Si vous savez des pistes ca m'aiderait fortement.
Merci à tous d'avance.
A+
Xav'
2cv malade.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Pense à faire un passage par le café Deuchiste, histoire de mieux faire conaissances.
A priori, en lisant ton descriptif, je pense directement à un condensateur qui déconne, tout bêtement.
Autrement dit, revois ton allumage primaire basse tension : vis platinée et condensateur.
Le plus simple : après avoir déposé le ventilo, l'éventuel cache en caoutchouc et le couvercle du bloc d'allumage, tu peux démarrer le moteur et contrôler si tu remarque une grosse étincelle lors du fonctionnement des rupteurs, signe d'un condensateur défectueux, la cause de tes ratés moteurs... :?
Tout devrait rentrer dans l'ordre après le remplacement de l'ensemble décrit ici.
Vois ce point, on avisera ensuite.
A priori, en lisant ton descriptif, je pense directement à un condensateur qui déconne, tout bêtement.
Autrement dit, revois ton allumage primaire basse tension : vis platinée et condensateur.
Le plus simple : après avoir déposé le ventilo, l'éventuel cache en caoutchouc et le couvercle du bloc d'allumage, tu peux démarrer le moteur et contrôler si tu remarque une grosse étincelle lors du fonctionnement des rupteurs, signe d'un condensateur défectueux, la cause de tes ratés moteurs... :?
Tout devrait rentrer dans l'ordre après le remplacement de l'ensemble décrit ici.
Vois ce point, on avisera ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970