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Besoin de conseils pour road Trip en 2cv cet été.

Posté : 10 juil. 2010, 20:24
par Guillaume75
Bonjour à  tous, j'annonce la couleur je suis apprentis deuchiste et un vrai bleu en mécanique.
Je possède une 2cv6 Spécial qui doit dater des années 80. Je n'ai pas l'année exacte car elle est parkée dans le sud et j'habite Paris l'année.

Je pars faire de la route cet été et j'aurai aimé savoir:


-Les solutions pour le carburant ( je serais en italie ). La 2cv fonctionne au super pour le moment. Dois-je mettre un additif spécial avec du plomb?
-Que pensez-vous du "fuel-saver". on m'en a parlé c'est une sorte de bougie insérée dans le réservoir qui diffuse je ne sais quoi dans le réservoir pendant une certaine durée.

-Enfin, les choses indispensables a vérifier dans le moteur avant de prendre la route.

C'est une 2cv qui roule bien (55 000 kilomètres) mais ne tourne pas souvent évidemment et passe les hivers dehors depuis quelques années déjà .

Je pars d'ici un mois donc je commence à  m'inquéter.

Merci d'avance pour les bons conseils des pros.

A bientot

Posté : 11 juil. 2010, 21:41
par Domi
:) Hello ! Oublier tout ce qu'on t'a raconté sur les additifs et autres gadgets (type fuel saver ou autres sera un gage de tranquilité pour parfaire ton périple transalpin, surtout qu'on trouve quand même facilement du carburant en italie, c'est quand même la porte à  coté... 8)
La 2CV 6 Spécial reçoit un A06/635 qui tourne sans aucun soucis au SP95 et ce sans aucun soucis à  craindre, à  condition qu'il s'agisse d'un carburant sérieux et non frelaté.
En fait la gamme des bicylindres Citroà«n tournent tous au SP 95 sauf les moteurs recevant des pistons à  rapport volumétrique 9,0 (AM2 en Dyane et Ami8) et ceux qui équipent la gamme Visa (V06/633 et V06/644).
A propos de la voiture, un bon check up, vidange et remplacement des fluides (huile moteur, boite de vitesse, liquide de freins), un bon graissage et, suivant les kilomètres qu'elle a, un gros entretien ne peut lui faire de tort, surtout réglage culbuteurs et allumage. Ne pas oublier le filtre à  air et l'état d'usure des garnitures de frein.
Prévois aussi une monte de pneus en 135/15, plus robustes que les braves 125 originaux, surtoput en cas de caillasses ou hors piste.
Bref, rien de spécial en somme, une bonne 2CV affonte à  peu près tout sans rechigner à  la tà¢che... Bon voyage. :wink:

Posté : 11 juil. 2010, 22:00
par Domi
:o Au fait, le fuel save n'est pas "une bougie qu'on met dans le réservoir" ! Il s'agit d'un "catalyseur" (je cite !) à  placer sur le circuit de carburant et sensé améliorer la qualité et les performances du fuel en le rendant adapté aux moteurs qui nécessitaient du plomb dans leur alimentation.... :roll:

Posté : 27 juil. 2010, 03:04
par Michaël
Salut et bienvenue ! :)

Posté : 03 août 2010, 00:31
par yerom85
Bienvenu sur la Légende Guillaume.
Oui, effectivement une bonne révision de celle-ci serai la bienvenue, surtout si elle ne tourne pas souvent.
Bonne route. :wink: