Et c'est parti pour une Dolly
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Nous avons finit les travaux sur la plate forme.
Pour rappel, il n'y avait que quelques points de corrosion de surface, absolument pas perforante. Nous avons donc poncé à la perceuse avec embouts métalliques et au papier de verre. Ont suivi deux couches de primaire antirouille et une couche de noir antirouille et anti-gravillon.
Voici quelques photos :
Pour rappel, il n'y avait que quelques points de corrosion de surface, absolument pas perforante. Nous avons donc poncé à la perceuse avec embouts métalliques et au papier de verre. Ont suivi deux couches de primaire antirouille et une couche de noir antirouille et anti-gravillon.
Voici quelques photos :
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Joli travail ...!!
Bravo !
Bravo !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Huitième jour de travail.
Mastic quasi fini. Reste trois ailes à peaufiner.
Découpe de la baie de pare brise de l'ancienne coque.
Découpe des vis de fixation du neiman.
Travaux sur la nouvelle caisse.
Arrière gauche presque fini. Le fond de coffre n'est pas encore parfait mais sous la roue de secours, ça ne devrait pas se voir. On va quand même tenter d'améliorer encore ça. Pour le reste, on attend le séchage du mastic métallique.
Caisse désormais totalement nue. Il restait quelques joints, fixations banquette arrière et ceintures, charnières, volets d'aération, etc.
Mastic quasi fini. Reste trois ailes à peaufiner.
Découpe de la baie de pare brise de l'ancienne coque.
Découpe des vis de fixation du neiman.
Travaux sur la nouvelle caisse.
Arrière gauche presque fini. Le fond de coffre n'est pas encore parfait mais sous la roue de secours, ça ne devrait pas se voir. On va quand même tenter d'améliorer encore ça. Pour le reste, on attend le séchage du mastic métallique.
Caisse désormais totalement nue. Il restait quelques joints, fixations banquette arrière et ceintures, charnières, volets d'aération, etc.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Neuvième jour de travail.
Aujourd'hui, on a fini le mastic. Plus qu'à poncer les ouvrants et les ailes aux grains plus fins puis à l'eau. (Ca devrait m'occuper tout le weekend puisque Francetteladeuch ne sera pas là avant mardi.)
Pour ce qui est de la coque, une dernière finition de mastic demain et on vous met les photos. Ce ne sera pas parfait mais jc (francetteladeuch) est assez content de lui et moi aussi.
Ensuite, la mécanique a été totalement nettoyée au mélange essence-gasoil. Moteur et boîte désaccouplés, pipes d'admission et coque de refroidissement démontés, radiateur d'huile aussi. Au passage on vérifie l'état... Embrayage nickel, disques et plaquettes en très bon état (20% d'usure), allumage changé, ainsi que le reniflard.
Les amortisseurs ont été remontés... Le réservoir d'essence nettoyé (en 4 passes) puis remonté.
La journée fut longue (et trop courte pour tout faire).
Suite demain, avec photos...
Aujourd'hui, on a fini le mastic. Plus qu'à poncer les ouvrants et les ailes aux grains plus fins puis à l'eau. (Ca devrait m'occuper tout le weekend puisque Francetteladeuch ne sera pas là avant mardi.)
Pour ce qui est de la coque, une dernière finition de mastic demain et on vous met les photos. Ce ne sera pas parfait mais jc (francetteladeuch) est assez content de lui et moi aussi.
Ensuite, la mécanique a été totalement nettoyée au mélange essence-gasoil. Moteur et boîte désaccouplés, pipes d'admission et coque de refroidissement démontés, radiateur d'huile aussi. Au passage on vérifie l'état... Embrayage nickel, disques et plaquettes en très bon état (20% d'usure), allumage changé, ainsi que le reniflard.
Les amortisseurs ont été remontés... Le réservoir d'essence nettoyé (en 4 passes) puis remonté.
La journée fut longue (et trop courte pour tout faire).
Suite demain, avec photos...
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Bon courage les gars!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Dixième jour de travail.
Aujourd'hui, grosse journée, emplie de bonne humeur car à partir de ce soir ne devait rester que la carrosserie, ponçage, apprêtage, peinture… Puis bien sur, remontage et réglages une fois tout ceci fini. Mais c'était déjà une belle avancée.
Travaux réalisés dans la journée :
Finition de l'arrière de la coque, remise en place du réservoir d'essence nettoyé. On se demandait quoi faire l'après midi quand soudain le livreur a sonné apportant la commande attendue. On s'y est donc remis. Remontage du moteur sur le chà¢ssis après réfection du carburateur, changement des plaquettes de frein à main, et reconnexion des arbres de transmission à la boite une fois les soufflets changés…
Tout allait pour le mieux du monde. Bonne humeur, et satisfaction d'en arriver là .
Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on avait oublié de recoller les bandes de mousse sur le chà¢ssis… Et là , en prenant les côtes sur la nouvelle caisse… c'est le drame.
Mais profitez tout de même de ces quelques photos… On vous explique la suite dans le prochain post.
Voici la partie arrière réparée (et un rappel de avant…)
Et le chà¢ssis + moteur à côté de la Caisse… avec Francette derrière.
Aujourd'hui, grosse journée, emplie de bonne humeur car à partir de ce soir ne devait rester que la carrosserie, ponçage, apprêtage, peinture… Puis bien sur, remontage et réglages une fois tout ceci fini. Mais c'était déjà une belle avancée.
Travaux réalisés dans la journée :
Finition de l'arrière de la coque, remise en place du réservoir d'essence nettoyé. On se demandait quoi faire l'après midi quand soudain le livreur a sonné apportant la commande attendue. On s'y est donc remis. Remontage du moteur sur le chà¢ssis après réfection du carburateur, changement des plaquettes de frein à main, et reconnexion des arbres de transmission à la boite une fois les soufflets changés…
Tout allait pour le mieux du monde. Bonne humeur, et satisfaction d'en arriver là .
Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on avait oublié de recoller les bandes de mousse sur le chà¢ssis… Et là , en prenant les côtes sur la nouvelle caisse… c'est le drame.
Mais profitez tout de même de ces quelques photos… On vous explique la suite dans le prochain post.
Voici la partie arrière réparée (et un rappel de avant…)
Et le chà¢ssis + moteur à côté de la Caisse… avec Francette derrière.
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
En prenant les côtes sur l'ancienne caisse afin de coller les mousses aux endroits correspondants, voici ce que nous avons découvert…
Nouvelle caisse :
Chassis :
Ancienne caisse :
Et oui, la nouvelle caisse possède des planchers prévus pour gros pots de suspensions ce qui n'est pas le cas des chà¢ssis de 2CV... Ce qui signifie qu'elle n'est pas adaptable sur mon joli chà¢ssis de Dolly... :'(
En gros, ce soir c'est dépression absolue. Perte totale de motivation. Et aucune idée de comment faire…
Changer de caisse une nouvelle fois ? (J'en ai une autre sous la main, en meilleur état…) Mais après tout le travail effectué sur celle-ci, ce serait dommage…
Changer les planchers ? Pourquoi pas, mais je n'ai plus vraiment le budget et personne ne possédant un MIG et du temps libre dans mon entourage.
En gros, que faire … ??? !!! J'avoue, je suis perdu.
Bonne soirée à vous. Bonne nuit surtout. Demain, pas touche à la Dolly...
Nouvelle caisse :
Chassis :
Ancienne caisse :
Et oui, la nouvelle caisse possède des planchers prévus pour gros pots de suspensions ce qui n'est pas le cas des chà¢ssis de 2CV... Ce qui signifie qu'elle n'est pas adaptable sur mon joli chà¢ssis de Dolly... :'(
En gros, ce soir c'est dépression absolue. Perte totale de motivation. Et aucune idée de comment faire…
Changer de caisse une nouvelle fois ? (J'en ai une autre sous la main, en meilleur état…) Mais après tout le travail effectué sur celle-ci, ce serait dommage…
Changer les planchers ? Pourquoi pas, mais je n'ai plus vraiment le budget et personne ne possédant un MIG et du temps libre dans mon entourage.
En gros, que faire … ??? !!! J'avoue, je suis perdu.
Bonne soirée à vous. Bonne nuit surtout. Demain, pas touche à la Dolly...
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Et là ! Pas de découragement! Vous arrivez presque au bout et vous voulez renoncer?
Vous avez avancé plus vite que n'importe qui d'autre sur ce forum!
Il vous reste à changer les planchers, il en existe des modèles "adaptables" moins chers et vous trouverez quelqu'un avec un MIG ou même un TIG pour vous aider!
Regardez:
---ou---+ les autres
un ensemble 3 planchers adaptables-----un plancher latéral d'origine
Aller! Courage!
@+
Vincent.
Vous avez avancé plus vite que n'importe qui d'autre sur ce forum!
Il vous reste à changer les planchers, il en existe des modèles "adaptables" moins chers et vous trouverez quelqu'un avec un MIG ou même un TIG pour vous aider!
Regardez:
---ou---+ les autres
un ensemble 3 planchers adaptables-----un plancher latéral d'origine
Aller! Courage!
@+
Vincent.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Comme auraient pu le dire les chinois:
"Si un mur te barre la route, contourne-le !"
Bon, je sais, ça ne remet pas forcément le moral au beau fixe, mais l'idée est que, comme le dit le fiston du papa, après tout le boulot que vous avez fait, il ne faut pas craquer maintenant !
Même les coureurs du tour font une pose dans le tour ! Alors pourquoi pas vous ? Ca permet à la pression de retomber un peu et à la lucidité de revenir pour voir les choses sous un autre angle ...!!!
Courage les gars, c'est tout ce que je peux vous souhaiter !
"Si un mur te barre la route, contourne-le !"
Bon, je sais, ça ne remet pas forcément le moral au beau fixe, mais l'idée est que, comme le dit le fiston du papa, après tout le boulot que vous avez fait, il ne faut pas craquer maintenant !
Même les coureurs du tour font une pose dans le tour ! Alors pourquoi pas vous ? Ca permet à la pression de retomber un peu et à la lucidité de revenir pour voir les choses sous un autre angle ...!!!
Courage les gars, c'est tout ce que je peux vous souhaiter !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
je suis absolument d'accord avec deuchemoi et le fiston, une pose s'impose,
quand je vois les déboires que nous avons vécus on auraient déjà tout bazardé, et pourtant on avance, enfin il avance, je le pousse ou je le tire quand il faut, et je l'emmène faire un tour pour respirer quand ça s'impose,
allez un état des lieux à têtes reposées et la solution la meilleur se dévoilera j'en suis sur,
quand je vois les déboires que nous avons vécus on auraient déjà tout bazardé, et pourtant on avance, enfin il avance, je le pousse ou je le tire quand il faut, et je l'emmène faire un tour pour respirer quand ça s'impose,
allez un état des lieux à têtes reposées et la solution la meilleur se dévoilera j'en suis sur,
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: La seule 2CV ayant reçu ce type de montage de planchers en origine est l'AZAM6 belge !
Sinon, bin c'est une "contemporaine" qu'on aura modifiée pour en poser la coque sur un chà¢ssis Ami6/8 ou AK400 à gros pots... :?
Surtout ne pas baisser les bras, posez vite un jeu de planchers neufs, et tout sera vite rentré dans l'ordre !
Sinon, bin c'est une "contemporaine" qu'on aura modifiée pour en poser la coque sur un chà¢ssis Ami6/8 ou AK400 à gros pots... :?
Surtout ne pas baisser les bras, posez vite un jeu de planchers neufs, et tout sera vite rentré dans l'ordre !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Aujourd'hui, visite d'une cave à Chablis... Dégustation incluse. :D
Puis on part prendre l'autoroute à Nitry et on tombe sur un garage spécialisé en 2CV et Méhari, membre du réseau d'un revendeur de pièces assez connu. Heureuse surprise, on discute on discute...
Et on rentre à Paris, où on a vu la potentielle future coque en parfait état (reste à la négocier) et le soir on s'est fait un ciné.
En gros, une vraie journée de pause comme nous en avions besoin.
La motivation était là et l'absence de difficulté réelle nous permettait d'avancer vite...
Donc forcément, un grand coup de frein à vive allure, ça calme un peu. Et puis on se reprend, on se remet, et on se remotive.
Merci beaucoup à vous en tout cas pour tous vos messages de soutien.
Ce weekend, JC ne sera pas là .
Je suis donc en charge de :
- Trouver quelqu'un possédant un chalumeau à brasure,
- Me renseigner sur les compresseurs des amis,
- Commencer le ponçage...
Pas ce qu'il y a de plus compliqué donc...
D'ailleurs, question :
Pistolet basse pression ou Compresseur + Pistolet HVLP ???
Mon père est prêt à payer le pistolet pour peindre (ce qui niveau budget n'est pas négligeable) mais aimerait en contrepartie, pouvoir s'en servir pour peindre le portail (metal) ou les volets et passer de la lasure...
Existe-t-il des outils compatibles ? Est-ce juste une question de taille de douille ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Motivation désormais retrouvée.
à€ très vite pour la suite !!!
Puis on part prendre l'autoroute à Nitry et on tombe sur un garage spécialisé en 2CV et Méhari, membre du réseau d'un revendeur de pièces assez connu. Heureuse surprise, on discute on discute...
Et on rentre à Paris, où on a vu la potentielle future coque en parfait état (reste à la négocier) et le soir on s'est fait un ciné.
En gros, une vraie journée de pause comme nous en avions besoin.
La motivation était là et l'absence de difficulté réelle nous permettait d'avancer vite...
Donc forcément, un grand coup de frein à vive allure, ça calme un peu. Et puis on se reprend, on se remet, et on se remotive.
Merci beaucoup à vous en tout cas pour tous vos messages de soutien.
Ce weekend, JC ne sera pas là .
Je suis donc en charge de :
- Trouver quelqu'un possédant un chalumeau à brasure,
- Me renseigner sur les compresseurs des amis,
- Commencer le ponçage...
Pas ce qu'il y a de plus compliqué donc...
D'ailleurs, question :
Pistolet basse pression ou Compresseur + Pistolet HVLP ???
Mon père est prêt à payer le pistolet pour peindre (ce qui niveau budget n'est pas négligeable) mais aimerait en contrepartie, pouvoir s'en servir pour peindre le portail (metal) ou les volets et passer de la lasure...
Existe-t-il des outils compatibles ? Est-ce juste une question de taille de douille ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Motivation désormais retrouvée.
à€ très vite pour la suite !!!
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ben voilà !!!
Toute les 2 semaines, la pose s'impose !!
(pour nos amis belges, suisses et toutes autres personnes ne pratiquant pas les autoroutes françaises, un message apparait régulièrement sur les panneaux d'autoroute disant: " toutes les 2 heures la pose s'impose" !)
Pour le portail, si il est ajouré (type portail en fer forgé !) attention, ma femme a repeint le notre, plus tous les arbres, les plantes, l'herbe, le sol, les pierres, bref ... tout ce qui se trouvait dans le champs de peinturlurage. Et pourtant, elle a essayé de protéger des projections !!! :oops: :lol: :lol: Donc, le pistolet, à moins d'avoir un portail plein .... :roll:
Toute les 2 semaines, la pose s'impose !!
(pour nos amis belges, suisses et toutes autres personnes ne pratiquant pas les autoroutes françaises, un message apparait régulièrement sur les panneaux d'autoroute disant: " toutes les 2 heures la pose s'impose" !)
Pour le portail, si il est ajouré (type portail en fer forgé !) attention, ma femme a repeint le notre, plus tous les arbres, les plantes, l'herbe, le sol, les pierres, bref ... tout ce qui se trouvait dans le champs de peinturlurage. Et pourtant, elle a essayé de protéger des projections !!! :oops: :lol: :lol: Donc, le pistolet, à moins d'avoir un portail plein .... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste
- Messages : 254
- Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
- Date de naissance : 0- 0-1970
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Quel boss notre JC :PNickolas a écrit :Aujourd'hui, sans JC (francetteladeuch), je n'ai pas fait grand chose
Bon courage les gars
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Y'a pas à dire, mais quelque soit l'état dans lequel on croise une deuche, entière ou en pièces, elle vous regarde toujours de son petit oeil malicieux et amical.
Courage pour traverser toutes vos péripéties...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
:roll:samy a écrit :Y'a pas à dire, mais quelque soit l'état dans lequel on croise une deuche, entière ou en pièces, elle vous regarde toujours de son petit oeil malicieux et amical.
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
On dirai les éléments d'une maquette, sortis de leur boite !!!
Sympa le clin d'oeil de la titine !!!
:lol:
Sympa le clin d'oeil de la titine !!!
:lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87