Manu, sa Spéciale et sa R'née du 24
Posté : 25 oct. 2025, 12:16
Bonjour à tous,
Citroëniste de par mon père et mon grand-père qui ont roulé en 2cv, ami 6, ami 8, j'ai connu dans mon enfance à la maison une 2cv avec portes suicides et nouveau capot (61-64), une ami 6 break avec laquelle on traversait la France au mois d'août depuis le nord, une dyane tout court et une ami 8.
Du coup j'ai un faible pour ces bicylindres depuis toujours.
Je suis présent depuis 3 ans sur le forum du DCF, j'étais auparavant sur feu "la page de la deuche" mais je viens consulter ici de temps en temps, du coup je me suis dit qu'un passage par la page présentation pouvait être un plus, pour éventuellement faire des connaissances locales autour du partage de la passion deuche et dérivés. Je suis dans la Loire près de Saint-Etienne
Après achat/restauration d'une 2cv spéciale de fin 85 en 2003, j'ai décidé de trouver une dyane de mon année il y a 3 ans (la dyane c'est plus accessible financièrement, plus confortable, mais aussi plus moche, on pourrait presque dire moins élitiste et ça me ressemble), je voulais une 4 glaces mais le hasard m'a permis de mettre la main sur une 6 glaces de octobre 69 (passage en 6 glaces pour les dyane à partir de 09/69). Cette voiture découverte dans une grange au fin fond de la Dordogne était très saine et full stock (capote, garnitures de sièges, peinture, moteur de type AK2M tout d'origine), moteur et freins bloqués, ailes cabossées. J'ai changé le moteur pour un AM2A (acadiane), le moteur origine est, depuis, nettoyé en profondeur et au chaud. Quelques travaux de carrosserie lui ont redonné sa jeunesse et je l'appelle "la R'néé du 24" en l'honneur de sa presque unique propriétaire de 1970 au début des années 2000 (dernière vignette 99).
Remise en état jusqu'à ce jour (je viens de refaire ses jantes d'origine), la voici avec sa petite/grande soeur Au plaisir de lire vos réactions
Manu
Citroëniste de par mon père et mon grand-père qui ont roulé en 2cv, ami 6, ami 8, j'ai connu dans mon enfance à la maison une 2cv avec portes suicides et nouveau capot (61-64), une ami 6 break avec laquelle on traversait la France au mois d'août depuis le nord, une dyane tout court et une ami 8.
Du coup j'ai un faible pour ces bicylindres depuis toujours.
Je suis présent depuis 3 ans sur le forum du DCF, j'étais auparavant sur feu "la page de la deuche" mais je viens consulter ici de temps en temps, du coup je me suis dit qu'un passage par la page présentation pouvait être un plus, pour éventuellement faire des connaissances locales autour du partage de la passion deuche et dérivés. Je suis dans la Loire près de Saint-Etienne
Après achat/restauration d'une 2cv spéciale de fin 85 en 2003, j'ai décidé de trouver une dyane de mon année il y a 3 ans (la dyane c'est plus accessible financièrement, plus confortable, mais aussi plus moche, on pourrait presque dire moins élitiste et ça me ressemble), je voulais une 4 glaces mais le hasard m'a permis de mettre la main sur une 6 glaces de octobre 69 (passage en 6 glaces pour les dyane à partir de 09/69). Cette voiture découverte dans une grange au fin fond de la Dordogne était très saine et full stock (capote, garnitures de sièges, peinture, moteur de type AK2M tout d'origine), moteur et freins bloqués, ailes cabossées. J'ai changé le moteur pour un AM2A (acadiane), le moteur origine est, depuis, nettoyé en profondeur et au chaud. Quelques travaux de carrosserie lui ont redonné sa jeunesse et je l'appelle "la R'néé du 24" en l'honneur de sa presque unique propriétaire de 1970 au début des années 2000 (dernière vignette 99).
Remise en état jusqu'à ce jour (je viens de refaire ses jantes d'origine), la voici avec sa petite/grande soeur Au plaisir de lire vos réactions
Manu