Bonjour,
Le parallélisme de ma deuche est parfait et je veux éviter d'y toucher.
J'ai mis un volant à 3 branches de MCC* qui se retrouve décalé de +/- 20° vers la gauche.
Existe-t-il un moyen simple de le recentrer au mieux sans toucher au réglage du parallélisme ?
Par avance merci à celles et ceux qui répondront.
Christian
* Je sais, c'est pas génial, mais son diamètre plus faible laisse mieux passer mon ventre. On ne rigole pas !
Centrer le volant d'une 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Centrer le volant d'une 2cv
Hello,
un peu de lecture (à trier !), grâce au moteur de recherche du forum !
search.php?keywords=volant+droit&terms= ... Rechercher

un peu de lecture (à trier !), grâce au moteur de recherche du forum !
search.php?keywords=volant+droit&terms= ... Rechercher

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonsoir @Chris91 , bonsoir à tous,
Franchement, @Chris91 , je te comprends très bien
Trêve de plaisanterie : si le parallélisme est bon, il ne faut pas y toucher !
Il suffit de dévisser de déposer l'aile avant gauche, ce qui donnera accès au collier de fixation du tube de direction sur le pignon de la crémaillère.
Puis placer les roues en ligne droite
Ensuite, au marqueur indélébile, tu fais deux repères, un sur le tube de direction, l'autre sur le pignon (ou le carter, si c'est plus commode)
Tu dévisses l'écrou de 7 mm du collier, que tu fais glisser vers le haut pour libérer le tube de direction. Un peu de dégrippant pulvérisé entre les fentes du tube aidera à l'extraire.... Avec un levier, tu fais remonter le tube de direction, que tu remets en suite au "bon" emplacement, branches du volant ("V") à l'horizontale...
Tu remontes le tout.
S'il y a un antivol de direction, voici la procédure complète détaillée : Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Franchement, @Chris91 , je te comprends très bien

Trêve de plaisanterie : si le parallélisme est bon, il ne faut pas y toucher !
Il suffit de dévisser de déposer l'aile avant gauche, ce qui donnera accès au collier de fixation du tube de direction sur le pignon de la crémaillère.
Puis placer les roues en ligne droite
Ensuite, au marqueur indélébile, tu fais deux repères, un sur le tube de direction, l'autre sur le pignon (ou le carter, si c'est plus commode)
Tu dévisses l'écrou de 7 mm du collier, que tu fais glisser vers le haut pour libérer le tube de direction. Un peu de dégrippant pulvérisé entre les fentes du tube aidera à l'extraire.... Avec un levier, tu fais remonter le tube de direction, que tu remets en suite au "bon" emplacement, branches du volant ("V") à l'horizontale...
Tu remontes le tout.
S'il y a un antivol de direction, voici la procédure complète détaillée : Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Chris91
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 Orange Ténéré de 1975
- Date de naissance : 26 août 1955
Merci beaucoup.
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Avec plaisir @Chris91 !
Reviens nous dire comment ça s'est passé.. Et pense à bien arroser de dégrippant, car parfois, le tube est rouillé sur les cannelures du pignon de crémaillère...
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Reviens nous dire comment ça s'est passé.. Et pense à bien arroser de dégrippant, car parfois, le tube est rouillé sur les cannelures du pignon de crémaillère...
Bonne journée à tous
Jean-Pierre