roulements de roues 2cv [résolu]

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

roulements de roues 2cv [résolu]

Message par vincent1962papa »

salutatous,

dans le cadre de la méga restauration de la deuche de 62 de vincent on se pose la question suivante,

on change les roulements de roues c'est sur (on s'est assez donné de mal à  les démonter :-) ) d'un coté on les achète chez les vendeurs par correspondances habituels ou chez un fournisseur auto qui me fais un prix mais propose du SKF,

j'ai eu des écho que les roulements des vendeurs catalogue sont pas top est une légende un coup du sort ou pas ????

car acheté les SKF par mon filon est tout de même le double de ceux des catalogues, est ce que ça vaut le coup de mettre le double de prix ????

votre avis ??

merci


Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

faudrait se renseigner de la provenance des roulements de catalogue .... ptete qu'il seront naze comme super ...... faut voir la qualité ....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello. Bin en fait, les roulements fournis par les revendeurs ne sont pas tous les mêmes, dépendant soit de ce que le revendeur propose (du SKF ou autre chose), ou tout simplement "selon arrivage".
D'un autre coté, j'ai déjà  posé les bons marché avec succès, et j'ai déjà  rencontré un soucis avec un SKF ! :?
Ceci dit, il est évident que SKF reste la référence, d'où la différence de prix !
Sachez que tout va principalement dépendre de la manière dont on les monte et surtout du soin apporté à  la finition du travail, j'en ai vu montés à  sec, sans graisse, ou encore sans bagues d'étanchéité ! :roll:
Donc, si c'est pour me faire une auto qui roulerait peu ou rarement sans forcer, je monte sans aucune hésitaiton les bons marché, sinon, l'investissement peut-être justifié, sans pour autant être avéré. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

pour clore cette demande, le choix c'est porté sur des intermédiaires, pas des skf trop chère ni le premier prix qui peu être douteux, il y avait une gamme de prix à  moitié des SKF qui nous est apparu la bonne solution, car ce ne sera pas une voiture à  utilisation journalière, pour vincent en tout cas c'est SA voiture de COLLECTION et donc elle roulera régulièrement mais pas pour tous les jours , dont acte :wink:

et merci de vos avis avisés ! ! !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Merci pour le tagg !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: roulements de roues 2cv [résolu]

Message par Tbo »

Bonjour,

J'ai les 2... des SKF avec réference auto et des bons marchés sans marque apparente... mais avec réference industrie
Il n'y a pas photo... :shock:

Et d'avis du fournisseur, un roulement référence auto et superieur à  un industrie... d'ou la différence de prix.

Ils ont des dimensions identique. mais posé sur un table, le SKF tourne 2 fois plus longtemps que l'autre (cqfd) moins de friction, donc moins d'usure, echauffement,...

Mais bon... ca dépend des km et de l'usage de l'auto... et aussi de la bourse :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr