Première acquisition 2cv6 1987
Posté : 11 juil. 2025, 13:47
Bonjour à tous
Me voilà propriétaire d'une 2 cv 6 de 1987 (première main 69500 kms d'origine) depuis une quinzaine de jours. Elle dormait dans un sous-sol depuis 2011 et j'étais en pour-parler avec le propriétaire depuis une bonne année. Après un changement de pompe à essence et la pose d'une nourrice d'1 litre et une batterie neuve, elle a daignée redémarrer. Elle est maintenant dans mon garage et depuis j'ai fait (je précise que je ne suis pas mécanicien mais jardinier):
-dépose du réservoir et changement de la jauge(qui était H-S) et remontage
-changement de toutes les durites(du réservoir jusqu'au carburateur)
-vidange moteur avec changement du filtre à huile
-vidange boite
-remplacement du filtre à air
-remplacement de la courroie d'alternateur
-remplacement des 2 bougies
-graissage des pivots et des cardans
et remplacement des 4 pneus(ça ce n'est pas moi)
Depuis elle démarre au quart de tour. Elle vient de passer le C.T avec succès (aucun défaut majeur).
Il me reste à faire la purge du système de freinage et le remplacement des plaquettes avant et le changement du pare-chocs avant et normalement fin juillet je la descends par la route dans le Morvan.
C'est ma première "voiture de collection" et je vais la découvrir au fur et à mesure des différentes sorties que je ferai avec et puis peut être trouver un groupe pour ne pas rouler tout seul. Je ferai des photos dès que possible car pour l'instant elle est dans le fond du garage.
A bientôt sur la route...
Me voilà propriétaire d'une 2 cv 6 de 1987 (première main 69500 kms d'origine) depuis une quinzaine de jours. Elle dormait dans un sous-sol depuis 2011 et j'étais en pour-parler avec le propriétaire depuis une bonne année. Après un changement de pompe à essence et la pose d'une nourrice d'1 litre et une batterie neuve, elle a daignée redémarrer. Elle est maintenant dans mon garage et depuis j'ai fait (je précise que je ne suis pas mécanicien mais jardinier):
-dépose du réservoir et changement de la jauge(qui était H-S) et remontage
-changement de toutes les durites(du réservoir jusqu'au carburateur)
-vidange moteur avec changement du filtre à huile
-vidange boite
-remplacement du filtre à air
-remplacement de la courroie d'alternateur
-remplacement des 2 bougies
-graissage des pivots et des cardans
et remplacement des 4 pneus(ça ce n'est pas moi)
Depuis elle démarre au quart de tour. Elle vient de passer le C.T avec succès (aucun défaut majeur).
Il me reste à faire la purge du système de freinage et le remplacement des plaquettes avant et le changement du pare-chocs avant et normalement fin juillet je la descends par la route dans le Morvan.
C'est ma première "voiture de collection" et je vais la découvrir au fur et à mesure des différentes sorties que je ferai avec et puis peut être trouver un groupe pour ne pas rouler tout seul. Je ferai des photos dès que possible car pour l'instant elle est dans le fond du garage.
A bientôt sur la route...