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2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 08 juin 2025, 19:16
par Nekflute
Bonjour à tous,
C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois

(provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.
Voici quelques photos de l'auto :
Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :
Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :
Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok
Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 08 juin 2025, 20:37
par Paskcal
Salut,
Avec du temps et du savoir tu vas y arriver...

Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 09 juin 2025, 07:25
par Pascal57
Salut et bon courage pour ton projet !
De quelles marques parles-tu ?
J'ai aussi une 2cv4 en cours de restauration et je viens de refermer le moteur.
Tant que c'est ouvert vérifie si tu as un ou plusieurs repéres sur le côté de tes pignons. C'est ce qui te permettra de bien synchroniser ton arbre à cames et ton vilebrequin.
Et mesure également les jeux pour connaître l'état d'usure des 2 éléments.
Pascal
Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 09 juin 2025, 08:11
par Nekflute
Pascal57 a écrit : ↑09 juin 2025, 07:25
Salut et bon courage pour ton projet !
De quelles marques parles-tu ?
J'ai aussi une 2cv4 en cours de restauration et je viens de refermer le moteur.
Tant que c'est ouvert vérifie si tu as un ou plusieurs repéres sur le côté de tes pignons. C'est ce qui te permettra de bien synchroniser ton arbre à cames et ton vilebrequin.
Et mesure également les jeux pour connaître l'état d'usure des 2 éléments.
Pascal
Cette petite marque il y en a plusieurs sur cette partie, alors que sur l'autre arbres, il n'y a que les repères pour les carter :
Et oui c'est prévu nous allons tout vérifier vu que c'est ouvert.
Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 09 juin 2025, 09:35
par Pascal57
OK j'avais vu le trait mais je n'étais pas sûr que tu parlais de ça. Moi je n'en avais pas sur le mien, est-ce que c'était pour repérer quelque chose je ne sais pas.
Ce n'est pas sur toute la largeur donc je ne pense pas que ça ait une incidence
Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 12 juin 2025, 19:57
par Le_solognot_41
Nekflute a écrit : ↑08 juin 2025, 19:16
Bonjour à tous,
C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois

(provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.
Voici quelques photos de l'auto :
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Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :
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Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :
Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
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Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
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Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok
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oui les chats ont du gout, ils choisisse les voitures confortables !!
pour ta resto si tu veux tout changer surtout PRENDS DES MESURES et beaucoup de PHOTOS !!
moi je perds un temps fou sur les tôles adaptables ou rien ne correspond exactement, par 32,5° dans mon garage.
Re: 2CV de 1977 (AZKB)
Posté : 12 juin 2025, 21:29
par Paskcal
Le_solognot_41 a écrit : ↑12 juin 2025, 19:57
Nekflute a écrit : ↑08 juin 2025, 19:16
Bonjour à tous,
C'est parti pour la sortie de grange de cette 2CV, voiture qui dors dans une grange depuis 1998. la voiture est en très mauvaise chassis, planchers réparé de manière hasardeuse, à l'instar de la fixation des sièges avant, un tasseau de bois

(provenant d'un modèle autre que 2CV, mais je n'ai pas réussi à trouver). On veut faire ça bien donc on reprend tout à zéro, chassis neufs, planchers neufs etc.
Voici quelques photos de l'auto :
91f19a6f-ce46-4168-8e35-5e4ac9988dcc.jpeg
60e71232-1f57-44b4-84f8-b56d78ab101e.jpeg
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Assez marrant en ouvrant à l'intérieur une chatte avait décidé que la 2CV était un bon endroit pour y faire ses petits :
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Donc après avoir vidé le bordel, qu'il y avait dedans, on a essayé de la démarrer, le moteur n'était pas grippé, malheureusement en tentant de la démarré le moteur a grippé, donc on a tout sorti pour le refaire entièrement. On a eu la mauvaise surprise de voir que le carter était fissuré au niveau de la fixation de la boite, mais on a de la chance on a un deuxième complet avec boite de 1981. On a donc commencé à dépoiler les deux :
Moteur de la 2CV les culasses sont pas trop mal. on a tout faire reprendre :
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Et le deuxième les culasses moins jolies et bcp de rouille :
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Et je me demandais est-ce que ces marques sur les "paliers" d'arbre à cames sont grave ou ça ne pose pas de problème ? Après les cames sont Ok
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oui les chats ont du gout, ils choisisse les voitures confortables !!
pour ta resto si tu veux tout changer surtout PRENDS DES MESURES et beaucoup de PHOTOS !!
moi je perds un temps fou sur les tôles adaptables ou rien ne correspond exactement, par 32,5° dans mon garage.
Salut le solognot,
Ah oui... la chaleur n'y arrange rien...
Ça ennerve même
Tu vas y arriver