Page 1 sur 1

Plus de gaz [Rà‰SOLU]

Posté : 12 juin 2010, 09:55
par Xeros
Bonjour,

Je revient vers vous ...malheureux je le craint ...... ma belle deuch a encore fais des sienne et me boude toujours, j'ai cherché mon problème sur plusieurs page du forum sans succès ......

mon problème est que je n'ai plus de gaz sous la pédale ... au bout d'un moment pouf plus rien ..... j'ai beau pompé elle se laisse allé jusqu'à  l'arrêt du moteur ... comme si je coupais le contact ... et bonjour après pour redémarrer .... d'ailleurs elle ne veut même plus .... après plusieurs tentative de redémarrage, et a du me péter 3 ou 4 fois mais comme j'ai plus rien sous la pédale elle s'éteint juste après ... ce qu'il veut dire aussi qu'il n'y a plus de ralenti pour tenir .... donc cela ne vient de la pédale .... mais je pense plutôt de l'essence .... sois des bougies .... j'ai entreprit de démonter le carbu mais sous la pluie c'est dur .... sachant que j'ai retrouvé mon filtre à  air plein de sable car je passe à  côté de la plage et qu'avec le vent qu'on a eu ces 3 derniers jour .... je suis ensablé de l'intérieur ^^ et sachant aussi que j'ai mon manchon qui relie le carbu a la boite a air qui ne serre pas trop au niveau du carbu c'est possible qu'il aspire par le manchon :? (je sais il faut que je le serre)

une idée ?? :roll:

a oui ... j'ai vérifier il y a bien le petit filet d'essence qui pars quand j'actionne le papillon des gaz manuellement et l'essence arrive bien dans les cuves ... j'ai reréglé les flotteurs plusieurs fois aussi ....

Posté : 15 juin 2010, 20:14
par Domi
:o Hello.
Vérifie si tu as du courant à  ta bobine quand tu essayes de redémarrer.

Posté : 16 juin 2010, 14:15
par hiikii
Je me permet de poster sur ton mesage initial pour relater mon problème qui est de même nature.

En pleine balade, à  la sortie d'un virage ou mon AZAM de 67 à  brouté un peu des pneus, plouff,, plus d'acccélartion sous la pédale.

Le moteur en terme de tr/minute semble tourner jusqu'un peu au dessus du point de starter. Si j'enfonce la pédale au dela, le moteur, s'etouffe, s'étrangle puis ralenti jusqu'à  son arrêt complet.

Je suis donc rentré, starter à  fonds, en première à  9km/h :-)

Je ne m'y connais pas du tout en méca, j'ai acquis ma 2cv il y a quelques semaines justement pour me mettre à  la mécanique. Après avoir parcouru le forum et les sujets concerant les problèmes de carburation, je vais d'abord orienter mes recherches vers les bougies, et l'arrivée d'essence.

Quelq'un aurait-il d'autres idées à  ma soumettre?
Des conseils au niveau carburateur?
(pour info mon AZAM redémarre parfaitement bien derrière)

Merci a tous,

Hiikii

Posté : 18 juin 2010, 00:15
par Xeros
j'ai pas essayai le coups du starter mais je crois qu'on as le même problème ....

j'ai tester les bougies et de belle étincelles se forme au contact et les tête sont noircies .... la voiture a redémarrer mais si je pousse trop dans les tours elle s'étouffe ... et la ne veut même plus redémarrer ....

donc reprenons .... j'ai bien l'étincelle qui se fait .... l'essence arrive bien de le carbu ....

mais une chose me turlupine ..... quand on active la papillon de gaz a la main (ou a la pédale) un petit gicleur ... carré .... fait jaillir un filet d'essence et pis plus rien ...... il ne devrait pas en faire jaillir en continu ?? si non comment l'essence passe ?? j'avoue ne pas comprendre les mystère de ce carbu .... après je connais le but de tout carbu mais j'aimerais connaitre les détail de celui-là  ......

Posté : 18 juin 2010, 11:42
par Michaël
Salut ! :D

Pour Xeros, ce n'est pas un gicleur, c'est la sortie de la pompe de reprise, c'est normal que l'essence ne sorte pas en continu, à  chaque fois que tu accélères, cette pompe envoie une giclée d'essence pour éviter de surcharger le moteur en air lorsque tu enfonces l'accélérateur.

Pour Hiikii, ça me fait penser à  quelqu'un qui avait eu le même genre de problèmes, c'était ses masselottes d'allumage qui ne remplissaient plus leur fonction.

Posté : 18 juin 2010, 19:02
par Xeros
ah ok merci pour l'info ^^

bon des news ... aujourd'hui j'ai entreprit de démonter le carbu pour le nettoyer ....

je l'es retourner dans tout les sens et nettoyer avec de l'essence et a coup de soufflette dans les petit trous !!

enlever les bougies ... nettoyer avec du WD40 .... vérifier surs les 2 électrodes été a la bonne distance .. et tapoter dessus pour les remttre dans les droit chemain .... remonter le tout ..... et ...... !!! toujours rien :?

je sais franchement plus quoi faire .... elle ne veut pas démarrer ... aucun pet ne se fait .... la bobine est neuves les fils aussi , l'allumage est neuf et bien réglé, le carbu nettoyer ....... là  je sèche ....

juste pour info quand je tourne la clé pour démarrer j'ai de l'essence qui sors par le petit trou de l'araignée sous le carbu ... un signe de trop plein ?? ou j'ai tout l'essence qui sors par là  ??

Posté : 18 juin 2010, 19:18
par Heu ...
L'essence arrive bien au carbu ? Ta pompe à  essence est-elle bonne ?

Posté : 18 juin 2010, 21:53
par Xeros
oui aucun problème la dessus ....

quand j'actionne le papillon il y a bien le petit jet d'essence qui pars ...

Posté : 18 juin 2010, 22:56
par Michaël
Salut ! :D

Je me demande si j'ai bien compris, tu vois un jet partir alors que le carbu n'est pas ouvert ou c'est à  l'intérieur du carbu, couvercle enlevé que tu vois un jet ?

Posté : 18 juin 2010, 23:01
par Xeros
lol t'inquiète pas je suis pas fou

c'est une fois le manchon qui relie le carbu à  la boite à  air retiré qu'on peut voir un jet partir du petite tige qui se fini par une tête rectangulaire dans le premier corps quand on appui sur l'accélérateur ....

Posté : 19 juin 2010, 01:04
par Domi
:o Hello ! Peux tu faire un test en relachant la bride du col de cygne d'échappement, là  où il est raccordé à  la sortie de la bête à  corne ?
J'ai eu un cas d'échappement bouché par vétusté ...
D'un autre coté, es tu certain de la bonne qualité de ton carburant ? n'est-ce pas arrivé suite à  avoir fait le plein ?

Posté : 19 juin 2010, 10:26
par Xeros
Domi a écrit ::o Hello ! Peux tu faire un test en relachant la bride du col de cygne d'échappement, là  où il est raccordé à  la sortie de la bête à  corne ?
J'ai eu un cas d'échappement bouché par vétusté ...
..... :oops: je crois que tu parle du silencieux et des sortie d'échappement des cylindre .... et c'est qu'elle bride ??
Domi a écrit :D'un autre coté, es tu certain de la bonne qualité de ton carburant ? n'est-ce pas arrivé suite à  avoir fait le plein ?
dès que je peut je vais chez totale mais dernièrement j'ai fait le plein chez Shell ....

par contre une question me vient .... avant mon acquisition ma tante m'été de l'additif ... moi non ... ça pourrait influencer ?? ??

Posté : 19 juin 2010, 16:15
par Xeros
j'ai trouvé mon problème !!

c'est la bobine qui me menait en bateau ... :?

je l'ai changé par un vieille que j'avais de côté et paf !! elle ma démarrer du premier coup !!

alors je la laisse un peut tourner pour que le moteur chauffe un peut et je met un coup de pédale ! elle monte un poil dans les tours et redescend pour caler ...... et maintenant plus moyen de la redémarrer ... je sors une bougie pour la tester .... plus d'étincelles ..... ma bobine serait-elle cramé aussi ??

c'est dès que je suis monté dans les tours ... et si j'aurait un défaut au régulateur .... c'est possible que la tension me ferait sauter la bobine ???

Posté : 19 juin 2010, 20:28
par Xeros
cette fois si c'est la bonne !! mon problème venais bien de la bobine mais c'été pas de sa faute la pauvre ^^

enfaite c'est la cosse d'alimentation "+" de la bobine qui été en angle droit à  cause du fil un poil court ... a force, le fil c'été brisé dans la cosse .... résultat très difficile à  déceler (surtout pour un rookie en la matière) et cela faisait les même symptômes qu'une bobine défectueuse ....

et pour le coup du post plus haut le fait de monter dans les tours sa vibre de partout et le fil c'est retrouvé dans une position ou il ne faisait plus contact avec la cosse ......

merci à  tous !! et que cette mésaventure puisse servir à  d'autres !! :wink:

maintenant j'espère vraiment qu'elle ne me jouera plus de tours a ce niveau la dans les semaines qui suivent ^^

Posté : 20 juin 2010, 01:25
par Domi
:shock: M'enfin ! :(
Domi a écrit ::o Hello.
Vérifie si tu as du courant à  ta bobine quand tu essayes de redémarrer.
Pourquoi tu lis pas ce qu'ont te répond pour commencer ? :roll:

Surtout que j'ai eu précisément le même soucis avec mon ancienne "Meuh 8"... :?

Bien content que tu sois tiré d'affaire ! :wink:

Posté : 20 juin 2010, 12:49
par Xeros
Xeros a écrit :j'ai tester les bougies et de belle étincelles se forme au contact et les tête sont noircies ............
donc reprenons .... j'ai bien l'étincelle qui se fait ....
j'avais bien tester !!! mais comme je disais suivant comment été tourné le fils "plus" de la bobine des fois ça fonctionnait et d'autres fois non ... et moi la première fois quand j'ai tester ça avait fonctionner ... et donc pour moi ça c'été fait et ça venait pas de là  .......

Posté : 20 juin 2010, 15:21
par Xeros
petite news ... cet aprem j'ai pris ma titine pour allé faire un tour et au bout de 300m ... pouf elle me recale exactement comme avant ....

j'ai réfléchi ..... et je me suis dit puisque ce n'et pas la bobine ... puisque ce n'est pas les fils d'alimentation .... puisque ce n'est pas les bougies ...... il me reste plus qu'une chose ..... l'allumage .....

je démonte le ventilo, enlève la bavette, et la je pose juste mon attention sur le fils à  la sortie du condo ...... je le prend à  la main et juste en le touchant je le déplace ..... il été posé dessus l'enflure !!!! voila d'ou venais mon problème depuis le début !!!

la cosse c'été agrandi et il ne serrai plus l'autre embout .... un ptit coup de pince pour la resserrer et hop rebrancher !!! maintenant qu'elle bouge plus c'est bon !!

j'ai fait mon ptit tour à  différent régime et c'est bon plus de panne ^^

je sais pas si cela vous étiez déjà  arriver mais n'oubliez pas de le vérifier ^^

Posté : 20 juin 2010, 17:20
par hiikii
Salut a tous.


Problème règle ce weekend pour ma part.
Après avoir démonte nettoye remonte le cArbu en vain, c bien en nettoyant mon filtre a air que le problème de calage a l accélération a été résolu.

à‡a ma permis de mieux comprendre le fonctionnement et la conception du carbu néanmoins.

Merci pour votre aide.
Hiikii.

Posté : 20 juin 2010, 23:19
par Domi
:mrgreen: La panne au pluriel ! Et 2 X de la même nature en plus... Là , ce coups ci, tu as finalement réussi à  en venir à  bout, bravo ! :D

Posté : 21 juin 2010, 08:20
par Xeros
Merci ^^

ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça c'est que j'ai réussi à  la trouver par mes propres moyen et tout seul :P

pas mal pour un jeunot de 19 ans qui débute en la matière xD!!

allé j'arrête les fleurs !! merci pour les pistes et infos !! :wink: