Bulles d'air qui arrivent au carbu de ma 2cv
Posté : 09 avr. 2025, 13:13
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des bulles d'air que j'aperçois dans le filtre situé entre la sortie de la pompe à carburant et l'entrée du carburateur, la voiture fonctionne très bien au ralenti mais le fonctionnement est très saccadé dans les tours. J'ai donc émis 2 hypothèses, soit un tuyau poreux soit un problème au niveau de la pompe à essence, j'ai démonté le réservoir, l'ai nettoyé et ait remplacé la durite qui va du réservoir jusqu'à un nouveau filtre à essence de bonne qualité que j'ai placé sous l'aile au niveau du châssis. J'en ai profité pour supprimer le filtre dans le réservoir.
Il reste donc un morceau d'ancienne durite (mais qui a l'air récente) d'environ 30 cm entre ce nouveau filtre et l'entrée de la pompe à essence. J'ai commencé par ici car pour démonter la pompe à essence il faut démonter tout le ventilateur avec le carter métallique et comme ma 2CV est équipé d'un Visa plus soufflantes de Dyane pour démonter le carter de la soufflante il faut démonter la rampe de phares plus le circuit électrique... bref ce n'est pas fait en 5 Min !
Sachant qu'il n'y a aucune fuite d'essence au niveau de la pompe à essence ni ailleurs même s'il devait y avoir un problème au niveau de la pompe je me demande d'où peuvent provenir ces bulles d'air que j'aperçois dans l'ancien filtre situé entre la pompe et le carbu, pouvez vous m'aiguiller ?
Je précise que ma pompe à essence est une neuve de 2017 achetée au MCC et que la voiture a roulé environ 6500 km depuis. Existe t il des modèles de pompes plus fiables que d'autres ? Si oui lesquelles ?
Si c'est un problème de membrane sont-elles standard ? Et puis je donc en acheter une ailleurs qu'au MCC ?
Merci d'avance pour vos conseils. Arnaud
Depuis quelques jours j'ai des bulles d'air que j'aperçois dans le filtre situé entre la sortie de la pompe à carburant et l'entrée du carburateur, la voiture fonctionne très bien au ralenti mais le fonctionnement est très saccadé dans les tours. J'ai donc émis 2 hypothèses, soit un tuyau poreux soit un problème au niveau de la pompe à essence, j'ai démonté le réservoir, l'ai nettoyé et ait remplacé la durite qui va du réservoir jusqu'à un nouveau filtre à essence de bonne qualité que j'ai placé sous l'aile au niveau du châssis. J'en ai profité pour supprimer le filtre dans le réservoir.
Il reste donc un morceau d'ancienne durite (mais qui a l'air récente) d'environ 30 cm entre ce nouveau filtre et l'entrée de la pompe à essence. J'ai commencé par ici car pour démonter la pompe à essence il faut démonter tout le ventilateur avec le carter métallique et comme ma 2CV est équipé d'un Visa plus soufflantes de Dyane pour démonter le carter de la soufflante il faut démonter la rampe de phares plus le circuit électrique... bref ce n'est pas fait en 5 Min !
Sachant qu'il n'y a aucune fuite d'essence au niveau de la pompe à essence ni ailleurs même s'il devait y avoir un problème au niveau de la pompe je me demande d'où peuvent provenir ces bulles d'air que j'aperçois dans l'ancien filtre situé entre la pompe et le carbu, pouvez vous m'aiguiller ?
Je précise que ma pompe à essence est une neuve de 2017 achetée au MCC et que la voiture a roulé environ 6500 km depuis. Existe t il des modèles de pompes plus fiables que d'autres ? Si oui lesquelles ?
Si c'est un problème de membrane sont-elles standard ? Et puis je donc en acheter une ailleurs qu'au MCC ?
Merci d'avance pour vos conseils. Arnaud