retour d'utilisation 2cv 1969 - soucis butée d'embrayage
Posté : 09 févr. 2025, 12:47
hello a tous , cela fait un moment que je ne suis pas passé par ce forum
je vous fais un petit point sur l'utilisation de ma 2cv de 69 après un peu plus d'un an de service . Mise a part un gros souci de butée d'embrayage ,rien a signaler, c'est pour ce souci de butée que je reviens vers vous .
voila ce qui s'est passé : a force d'utiliser ma voiture je me suis rendu compte qu'il fallait que je reprenne le réglage de la butée assez régulièrement faute de quoi les vitesses craquaient
j'ai également remarqué de la poussière de bronze qui traînait dans le compartiment moteur .
le doute a commence a s'installer sur la butée !!.
j'ai fait le montage d'un kit embrayage MCDA suivant leurs conseils qui était soi disant équivalent a l'origine .
un après-midi de ballade un bruit anormal c'est fait entendre du cote de l'embrayage me disant qu'il allait falloir démonter pour voir ce qui si passe .
bien m'en a pris car voici ce qu'il reste de la butée soit disant autolubrifiante !!: le miroir du mécanisme est aussi touché car c'est la partie acier qui touchait sur la fin , il est légèrement creusé . j'ai pris contact avec MCDA le fournisseur qui me dit n'avoir jamais eu un tel retour sur cette pièce et s'en voit désolé (cependant ,pas d'excuse pour le désagrément ni de geste commercial pour le remplacement alors que j'ai pris au moins 70% des pièces de ma restauration chez eux !!).
du coup j'ai pris contact avec un autre fournisseur et j'ai remonté le mécanisme d'origine de la voiture qui était en bon état avec un butée graphite comme d'origine et non bronze .
tous est rentre dans l'ordre et elle a repris du service !!
je vous fais un petit point sur l'utilisation de ma 2cv de 69 après un peu plus d'un an de service . Mise a part un gros souci de butée d'embrayage ,rien a signaler, c'est pour ce souci de butée que je reviens vers vous .
voila ce qui s'est passé : a force d'utiliser ma voiture je me suis rendu compte qu'il fallait que je reprenne le réglage de la butée assez régulièrement faute de quoi les vitesses craquaient
j'ai également remarqué de la poussière de bronze qui traînait dans le compartiment moteur .
le doute a commence a s'installer sur la butée !!.
j'ai fait le montage d'un kit embrayage MCDA suivant leurs conseils qui était soi disant équivalent a l'origine .
un après-midi de ballade un bruit anormal c'est fait entendre du cote de l'embrayage me disant qu'il allait falloir démonter pour voir ce qui si passe .
bien m'en a pris car voici ce qu'il reste de la butée soit disant autolubrifiante !!: le miroir du mécanisme est aussi touché car c'est la partie acier qui touchait sur la fin , il est légèrement creusé . j'ai pris contact avec MCDA le fournisseur qui me dit n'avoir jamais eu un tel retour sur cette pièce et s'en voit désolé (cependant ,pas d'excuse pour le désagrément ni de geste commercial pour le remplacement alors que j'ai pris au moins 70% des pièces de ma restauration chez eux !!).
du coup j'ai pris contact avec un autre fournisseur et j'ai remonté le mécanisme d'origine de la voiture qui était en bon état avec un butée graphite comme d'origine et non bronze .
tous est rentre dans l'ordre et elle a repris du service !!