Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
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- giliwili
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Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Bonjour
J'ai changé mes freins AV et AR. J'ai purgé le système plus de bulle d'air (liquide de frein dot4)
J'ai réglé les freins pour qu'ils affleurent les tambours.
Malgré tout cela le freinage n'est pas assez bon.
Exemple roue levée ma femme freine, ça freine mais je réussis à faire tourner la roue!
Help!
Merci
J'ai changé mes freins AV et AR. J'ai purgé le système plus de bulle d'air (liquide de frein dot4)
J'ai réglé les freins pour qu'ils affleurent les tambours.
Malgré tout cela le freinage n'est pas assez bon.
Exemple roue levée ma femme freine, ça freine mais je réussis à faire tourner la roue!
Help!
Merci
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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bin ta femme n'a rien dans le mollet :P :P :P
as tu essayer de rouler un peu en appuyant sur le frein régulièrement pour accélérer le rodage, ???
ou as tu passer du dégraissant à garniture de frein avant le remontage final ??? il faut pas beaucoup de gras pour diminuer les performances,
voilà ce qui passe par mon petit pois :roll:
as tu essayer de rouler un peu en appuyant sur le frein régulièrement pour accélérer le rodage, ???
ou as tu passer du dégraissant à garniture de frein avant le remontage final ??? il faut pas beaucoup de gras pour diminuer les performances,
voilà ce qui passe par mon petit pois :roll:
- giliwili
- Nouveau deuchiste
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???
On m'a dit de passer du papier de verre sur les tambours mais j'ai déjà tout remonté.
Avant de redémonter je voulais essayer ton option que j'ai vue sur le forum mais au bout de ma rue j'ai eu un problème d'allumage, pas de chance!
je vais donc essayer de règler mon problème d'allumage et voir si en roulant ça résout le problème, si non démontage.
Pourtant à l'AV le frein à main est ok les tambours sont neufs et je n'ai rien poncé!
A+
Avant de redémonter je voulais essayer ton option que j'ai vue sur le forum mais au bout de ma rue j'ai eu un problème d'allumage, pas de chance!
je vais donc essayer de règler mon problème d'allumage et voir si en roulant ça résout le problème, si non démontage.
Pourtant à l'AV le frein à main est ok les tambours sont neufs et je n'ai rien poncé!
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- ninif16
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Si le problème se fait sur les 4 roues, il se peut aussi que se soit le maitre cylindre ? si tu as un vide quand tu freines ...Peut être une petite merde à l'intérieur ... un bon nettoyage de celui-ci suffit ? A voir aussi !
Tient nous au courant cela m'intéresse ...
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2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- Docteur deuchiste
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:shock: Oups : C'est une quelle année ton Ami 8 ?
Tu évoque les tambours, j'espère que tu en es équipé tant à l'avant qu'à l'arrière !
En effet, si tu es dans la vielle configuration (69), c'est effectivement le Dot4 que tu dois employer.
Mais si tu as déjà des disques à l'avant, il est impératif d'employer le LHM !
Ces 2 produits ne sont pas missibles et totalement incompatibles, tout comme les composants du système de freinage !
Enfin, lors du remplacement des éléments, les garnitures doivent faire l'objet d'un double réglage : d'abord statique, via les excentriques inférieurs, puis via les excentriques extérieurs, comme les Amis présents plus haut l'on fort judicieusement évoqué.
Décris nous ta méthode de travail, histoire de pouvoir mieux cerner l'origine de ton soucis.
Tu évoque les tambours, j'espère que tu en es équipé tant à l'avant qu'à l'arrière !
En effet, si tu es dans la vielle configuration (69), c'est effectivement le Dot4 que tu dois employer.
Mais si tu as déjà des disques à l'avant, il est impératif d'employer le LHM !
Ces 2 produits ne sont pas missibles et totalement incompatibles, tout comme les composants du système de freinage !
Enfin, lors du remplacement des éléments, les garnitures doivent faire l'objet d'un double réglage : d'abord statique, via les excentriques inférieurs, puis via les excentriques extérieurs, comme les Amis présents plus haut l'on fort judicieusement évoqué.
Décris nous ta méthode de travail, histoire de pouvoir mieux cerner l'origine de ton soucis.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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Décris nous mieux ton soucis :
C'est ta pédale qui est molle ou tes freins qui manquent de mordant ?
Quand tu dis avoir remplacé tes freins AV et AR, tu as changé les bandes, les cylindres ou tout l'ensemble ?
Tu évoque les tambours, sont ils rectifés ou carrément neufs ? Si oui, quelle dimension ont-ils ?
200 mm en berline et 220 mm en utilitaire restant les valeurs d'usine, mais.... :?
Enfin, quand tu annonce l'absence d'excentrique en bas, tu veux dire que tu as les douilles normales, sans réglage, c'est bien ça ?
Il s'avère que certains annonçent des pédales moins efficaces, mais là n'est pas la question te concernant, tu semble avoir de sérieux soucis de frein ! :?
Désolé de te poser toutes ces questions, mais il y a plein de possibilté à employer pour résoudre ton cas.
C'est ta pédale qui est molle ou tes freins qui manquent de mordant ?
Quand tu dis avoir remplacé tes freins AV et AR, tu as changé les bandes, les cylindres ou tout l'ensemble ?
Tu évoque les tambours, sont ils rectifés ou carrément neufs ? Si oui, quelle dimension ont-ils ?
200 mm en berline et 220 mm en utilitaire restant les valeurs d'usine, mais.... :?
Enfin, quand tu annonce l'absence d'excentrique en bas, tu veux dire que tu as les douilles normales, sans réglage, c'est bien ça ?
Il s'avère que certains annonçent des pédales moins efficaces, mais là n'est pas la question te concernant, tu semble avoir de sérieux soucis de frein ! :?
Désolé de te poser toutes ces questions, mais il y a plein de possibilté à employer pour résoudre ton cas.
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- giliwili
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pedale de frein mole
Bonsoir à tous,
je viens de faire, refaire, et re-refaire la purge, mais je parviens toujours à enfoncer la pédale de frein à fond.
Si je pompe un peu, je ne peux plus appuyer à fond, mais dès que je relà¢che la pédale lentement et complètement et que j'appuye de nouveau je vais encore en fond de course.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
je viens de faire, refaire, et re-refaire la purge, mais je parviens toujours à enfoncer la pédale de frein à fond.
Si je pompe un peu, je ne peux plus appuyer à fond, mais dès que je relà¢che la pédale lentement et complètement et que j'appuye de nouveau je vais encore en fond de course.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
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- Docteur deuchiste
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As tu travaillé sur le maître-cylindre ou remplacer celui-ci récemment, ou du moins en refaisant les freins ?
En fait, le maître cylindre pour 4 freins à tambours possède une soupape en plus que celui prévu pour les freins à disques/tambours.
Cette pièce est une soupape dite de pression résiduelle, laissant le circuit sous légère pression pour éviter ou, en tous cas, amoindrir la course de la pédale lors du premier freinage, et ce lorsque les freins sont correctement réglés.
Autre chose : Tu es certain aussi d'avoir remonté les garnitures pour tambours 220 mm, et non pas pour tambours 200 mm ?
Les Ami 8 reçoivent les gros tambours à l'avant !
En fait, le maître cylindre pour 4 freins à tambours possède une soupape en plus que celui prévu pour les freins à disques/tambours.
Cette pièce est une soupape dite de pression résiduelle, laissant le circuit sous légère pression pour éviter ou, en tous cas, amoindrir la course de la pédale lors du premier freinage, et ce lorsque les freins sont correctement réglés.
Autre chose : Tu es certain aussi d'avoir remonté les garnitures pour tambours 220 mm, et non pas pour tambours 200 mm ?
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Bin, sans avoir vu la voiture, je pense que ton soucis vient de ton maître-cylindre, le long arrèt et la vétusté du liquide de frein en auront eu raison... Tu peux le déposer, le démonter, et, suivant son état, tu peux le reconditionner en ne remplaçant que ses composants intérieurs, fournis en kits disponibles chez les revendeurs performants.
De tout coeur avec toi !
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- Michaël
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Salut ! :D
J'ai exactement le même problème sur ma charleston. Je l'ai porté chez Citroà«n ce matin pour remplacer les tuyaux de frein arrière et je devrai la récupérer demain, il a eu le même problème, même après avoir purgé, la pédale reste molle alors qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et aucune fuite.
Je vous tiens au courant lorsque je la récupère demain, c'est peut être le même problème.
J'ai exactement le même problème sur ma charleston. Je l'ai porté chez Citroà«n ce matin pour remplacer les tuyaux de frein arrière et je devrai la récupérer demain, il a eu le même problème, même après avoir purgé, la pédale reste molle alors qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et aucune fuite.
Je vous tiens au courant lorsque je la récupère demain, c'est peut être le même problème.
- odul77
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 12 sept. 2010, 21:04
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Salut,
J'ai exactement le même problème sur ma 2CV6 de 74 !
Et pas moyen de m'en sortir :(
En fait ce sont les pistons des cylindres qui reviennent en position repos...
Es-tu parvenu à solutionner le problème ?
A bientôt
Ludovic
J'ai exactement le même problème sur ma 2CV6 de 74 !
Et pas moyen de m'en sortir :(
En fait ce sont les pistons des cylindres qui reviennent en position repos...
Es-tu parvenu à solutionner le problème ?
A bientôt
Ludovic
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- Docteur deuchiste
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Salut Ludo!
Je pensais ton problème résolu. Sans les pare poussières sur les cylindres de roue ça le fait quand même alors?
Je pensais ton problème résolu. Sans les pare poussières sur les cylindres de roue ça le fait quand même alors?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- odul77
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 12 sept. 2010, 21:04
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Salut Damien,
Hé bien oui, je suis toujours dans la même galère ...
J'ai retiré les cache-poussières comme tu l'avais suggéré, et le problème est le même.
Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, je sors de la voiture en vitesse et j'ai le temps de constater que les pistons rentrent tout doucement dans le cylindre ...
Je mettrais bien en cause le maître-cylindre, mais je l'ai changé.
Par contre je ne pense pas qu'il était neuf, mais plutôt restauré (acheté chez Retro Design à Pont-à -Marcq).
Je suis désarmé ...
A bientôt
Ludovic
Hé bien oui, je suis toujours dans la même galère ...
J'ai retiré les cache-poussières comme tu l'avais suggéré, et le problème est le même.
Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, je sors de la voiture en vitesse et j'ai le temps de constater que les pistons rentrent tout doucement dans le cylindre ...
Je mettrais bien en cause le maître-cylindre, mais je l'ai changé.
Par contre je ne pense pas qu'il était neuf, mais plutôt restauré (acheté chez Retro Design à Pont-à -Marcq).
Je suis désarmé ...
A bientôt
Ludovic
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- Docteur deuchiste
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Je comprends bien ton désarroi...
Mais le fait qu'il soit neuf ou reconditionné ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement.
Comme on te l'avis expliqué, les cylindres de roues ne sont que des récepteurs, et n'ont donc pas la capacité de faire refluer le liquide. Par contre une soupape défecteuse dans le maitre cylindre peut tout à fait donner ce symptome.
Je crois qu'il faudrait que tu ouvres ton maitre cylindre pour vérifier...
Mais le fait qu'il soit neuf ou reconditionné ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement.
Comme on te l'avis expliqué, les cylindres de roues ne sont que des récepteurs, et n'ont donc pas la capacité de faire refluer le liquide. Par contre une soupape défecteuse dans le maitre cylindre peut tout à fait donner ce symptome.
Je crois qu'il faudrait que tu ouvres ton maitre cylindre pour vérifier...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Hello ! Si il est neuf, il est sous garantie ! Donc, retour chez le marchand !
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
dans ce cas ne surtout pas l'ouvrir !! tu perds la garantie, :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
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- Docteur deuchiste
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Re: Mauvais freinage AMI8 (tout est neuf)
Reste à voir si ça ne vaut pas plus le coup de racheter un kit de réparation et d'être sà»r de son montage plutôt que de s'embourber deux fois les frais de port pour un deuxième qui venant du même lot peut avoir le même souci.
Mais effectivement ouverture= perte de garantie (si ça ce voit...)
Mais effectivement ouverture= perte de garantie (si ça ce voit...)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange