Page 1 sur 1
Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc sur ma 2cv
Posté : 21 janv. 2025, 19:08
par Theopschft
Hello ! Ça faisait longtemps !
Ce soir en sortant ma 2CV tout allait bien et d’un coup j’ai perdu les essuies glaces, la jauge, le témoin de pression d’huile, etc.
D’après le schéma électrique qu’on trouve un peu partout c’est sur le fusible 2 du circuit en bleu que tout ça se passe, mais le fusible est intact. Des idée d’où cela peux provenir ? Un régulateur HS peux occasionner ça ?
Merci beaucoup
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Posté : 21 janv. 2025, 19:15
par CHARLYSTONE
Bonjour, peut-être un faux contact dans la boîte à fusibles
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Posté : 21 janv. 2025, 20:37
par Deuchémoi
CHARLYSTONE a écrit : ↑21 janv. 2025, 19:15
Bonjour, peut-être un faux contact dans la boîte à fusibles
Pas mieux !!
Souvent un peu d'oxydation ...
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Posté : 21 janv. 2025, 20:42
par PLUX
Bonjour,
J'ai eu le cas d'un fusible cassé dans la partie métallique. Visuellement il était intact.
Comme après remplacement je n'ai plus eu de panne, je pense que la soudure du fil du fusible (mon Dieu, quelle précision dans l'explication

a sauté.
Si ça peut aider
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc sur ma 2cv
Posté : 21 janv. 2025, 22:09
par Theopschft
J’ai trouver la panne, au final c’était le neimann qui deconnais. Le cerclage métallique fais pas trop effet et le neimann « gigote » j’ai remis en place et ça remarche mais ça a pas l’air définitif, l’anneau métallique élastique a pas suffisamment de force pour tenir en place la partie basse. Des idées de comment répare ça ?
En gros c’est la bride du contacteur qui est pas assez ferme et le contacteur bouge voir peux ce défaire
