Durite d'essence qui fuit derrière le bras arrière 2cv6
Posté : 21 déc. 2024, 18:57
Bonsoir,
Ma 2cv6 de 83 a une fuite d'essence au goutte à goutte qui semble venir de derrière le bras arrière, uniquement quand la pompe fonctionne. Je pensais que cela pouvait venir d'un raccord au-dessus du réservoir mais, après avoir déposé le réservoir (et vidangé les 20 litres car je venais, bien sûr, de faire le plein, ce qui m'a permis de prendre l'apéro au SP98 pour amorcer le siphonnage!), ce n'est pas ça. La fuite semble plutôt venir de la durite qui passe par un trou du châssis et va se coincer derrière le bras arrière. En me luxant la troisième vertèbre cervicale et en tenant la lampe avec ma troisième main j'ai réussi à faire une photo qui n'en dira peut-être pas davantage, mais j'aurais essayé. C'est la durite noire dans le prolongement de la petite jaune, après le passage dans le châssis. On ne le voit pas sur la photo mais elle va ensuite partir sur la gauche pour aller contourner le gros axe du bras arrière qui lui a visiblement fait mal à la longue. Bref, pouvez-vous me dire: 1) est-ce le passage normal de la durite d'aller derrière le bras qui, en faisant des rotations, semble avoir usé la grosse durite noire et la petite jaune qui doit être à l'intérieur, d'où la fuite? 2) comment faire pour qu'elle ne soit pas coincée de la sorte? 3) je crains de devoir démonter le bras pour accéder à la durite et la changer, ce qui me semble assez difficile vu les tutos sur ce site (clé spéciale, durite de frein...). Pouvez-vous donc me dire si c'est à la portée d'un bricoleur moyen dans mon genre ? Pour info, le châssis a été changé il y a 3 ans car celui d'origine était en dentelles (c'est maintenant du galvanisé qui devrait toujours être en pleine forme quand moi je ne le serai plus), le passage de la durite aurait-il été mal positionné?
Merci de vos conseils avisés. Et j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.
Gilbert
Ma 2cv6 de 83 a une fuite d'essence au goutte à goutte qui semble venir de derrière le bras arrière, uniquement quand la pompe fonctionne. Je pensais que cela pouvait venir d'un raccord au-dessus du réservoir mais, après avoir déposé le réservoir (et vidangé les 20 litres car je venais, bien sûr, de faire le plein, ce qui m'a permis de prendre l'apéro au SP98 pour amorcer le siphonnage!), ce n'est pas ça. La fuite semble plutôt venir de la durite qui passe par un trou du châssis et va se coincer derrière le bras arrière. En me luxant la troisième vertèbre cervicale et en tenant la lampe avec ma troisième main j'ai réussi à faire une photo qui n'en dira peut-être pas davantage, mais j'aurais essayé. C'est la durite noire dans le prolongement de la petite jaune, après le passage dans le châssis. On ne le voit pas sur la photo mais elle va ensuite partir sur la gauche pour aller contourner le gros axe du bras arrière qui lui a visiblement fait mal à la longue. Bref, pouvez-vous me dire: 1) est-ce le passage normal de la durite d'aller derrière le bras qui, en faisant des rotations, semble avoir usé la grosse durite noire et la petite jaune qui doit être à l'intérieur, d'où la fuite? 2) comment faire pour qu'elle ne soit pas coincée de la sorte? 3) je crains de devoir démonter le bras pour accéder à la durite et la changer, ce qui me semble assez difficile vu les tutos sur ce site (clé spéciale, durite de frein...). Pouvez-vous donc me dire si c'est à la portée d'un bricoleur moyen dans mon genre ? Pour info, le châssis a été changé il y a 3 ans car celui d'origine était en dentelles (c'est maintenant du galvanisé qui devrait toujours être en pleine forme quand moi je ne le serai plus), le passage de la durite aurait-il été mal positionné?
Merci de vos conseils avisés. Et j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.
Gilbert