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difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 07 oct. 2024, 10:25
par MartinM16
Bonjour a tous
J'ai une petite question.
Sauf erreur de ma part, j'ai remarqué que sur les carburateurs double corps 26/35 , plus précisément modèle 26/18 le mouvement entre les deux volets
s'effectue par une came (coté câble des gaz).
Par contre je viens de voir en photo les même modèle avec une biellette !
Qu'elle est la différence entre ces deux carbu estampillés 26/18 ?
merci de m’éclairer
la je suis dans le noir complet
désolé je n'ai pas de photo pour exemple
bonne journée
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 10:52
par Lolodubalaou
Hi,
oui, effectivement, il y a deux systèmes de transmission :
1 - par came directe
2 - par biellette intermédiaire
Et qu'est ce qui te questionne ?
Pour savoir les différences entre carbus, il faut s'en référer aux références gravées sur le corps-cuve.
Laurent
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 11:40
par MartinM16
Merci Laurent pour ta réactivité !!!
Je viens de me rendre compte que j'avais pas poste dans la bonne rubrique....
je voulais savoir si il y a une différence de comportement, de réglage , fiabilité ......
entre ces deux modèles.
ou bien plug on play ?
je ne sais pas où regarder pour avoir le descriptif des références gravé sur les carbu.
en fait , je regarde les petites annonces pour remplacer le carbu qui fuit dans mon autre poste.
et je suis tombé sur cette différence.

Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 12:37
par Eric13190
MartinM16 a écrit : ↑07 oct. 2024, 11:40
Merci Laurent pour ta réactivité !!!
Je viens de me rendre compte que j'avais pas poste dans la bonne rubrique....
Voilà, c'est fait

Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 13:08
par Lolodubalaou
MartinM16 a écrit : ↑07 oct. 2024, 11:40
je ne sais pas où regarder pour avoir le descriptif des références gravé sur les carbu.
Il existe une doc Solex sur ces références.
Quelles sont les références de ton carbu ?
Laurent
PS : selon ces références, j'ai du stock de corps-cuves donc à voir avant de tout changer ....
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 13:27
par MartinM16
Eric13190 a écrit : ↑07 oct. 2024, 12:37
MartinM16 a écrit : ↑07 oct. 2024, 11:40
Merci Laurent pour ta réactivité !!!
Je viens de me rendre compte que j'avais pas poste dans la bonne rubrique....
Voilà, c'est fait
Merci
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 13:27
par MartinM16
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 14:50
par Lolodubalaou
Bon,
je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ..
Néanmoins, au regard des photos de ton annonce
>> c'est un carbu 26/35, de buses 18/26, et de la dernière génération montée sur 2cv (c'est le 92 qui me l'indique)

- Capture d’écran 2024-10-07 à 14.37.53.png (233.19 Kio) Vu 1537 fois
>> pour moi, le couvercle n'est pas adéquat avec ce ce corps-cuve (il est de type 21/24), en tout cas d'un modèle plus ancien

- Capture d’écran 2024-10-07 à 14.37.46.png (200.02 Kio) Vu 1537 fois
>> le bec de pompe de reprise sur un carbu récent n'est pas de ce type et le gicleur d'air a déjà été "machouqué" ...

- Capture d’écran 2024-10-07 à 14.38.02.png (193.4 Kio) Vu 1537 fois
Je subodore un mix sur ce carbu ... En tout cas, il y a des indices non concordants ....
Maintenant, je n'ai rien dit ....
Laurent (qui a tellement vu de pièces de 2cv soi disant fonctionnant parfaitement et provenant directement des Ets Laflûte et Pipeau ...)
PS : je viens de voir une BV de Dyane vendue pour une BV de 2cv6 et en parfait état ...
Suffit de voir les entrées de dents du train intermédiaire pour acquiescer ... Les plumes, je vous les mets longues, fines et vous en voulez combien ?
Il devait passer la 1, sans débrayer ...
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 15:45
par MartinM16
Merci pour ces précisions
pour ces exemples, tu connais le proverbe du "vendeur"
''tous les matins un pigeon se lève !''

Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 18:44
par Lolodubalaou
En plus, le vendeur précise qu'il vient d'une Ami 8.
Les Ami 8 n'ont jamais eu de carbu à buses de 18/26.
Et la fabrication s'est arrêtée en 1979.
Et le carbu date du 28 juillet 1981 ....
Laurent (qui a quand même pris une belle brassée de plumes dans le fondement ... en achetant une 2008, avec un moteur PureTech ...)
Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 20:29
par Eric13190
Lolodubalaou a écrit : ↑07 oct. 2024, 18:44
Laurent (qui a quand même pris une belle brassée de plumes dans le fondement ... en achetant une 2008, avec un moteur PureTech ...)

toutes mes condoléances

Re: difference 26/35
Posté : 07 oct. 2024, 21:05
par Lolodubalaou
Bah, j'attends la casse du moteur ...
De toutes façons, elle est invendable ...
Ou alors, une reprise par Stellantis ?
Mais je me suis juré de ne plus donner un euro à Stellantis ...
Laurent (pourtant Peugeot depuis 1987)
Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 08 oct. 2024, 00:13
par Eric13190
Salut Laurent.
Oui bien triste histoire, alors qu'à sa sortie, il avait bonne réputation ce petit 3 cylindres.
J'ai eu dernièrement en soins, un concessionnaire Peugeot qui m'a expliqué que le soucis venait en fait de l'injection, qui entraîne un passage d'essence dans l'huile, et nous connaissons tous qu'hydrocarbures et caoutchouc font mauvais ménage.
Alors je lui est demandé que faire, il m'a dit faire une reprise dans le réseau et prendre un hybride dont le Puretech est doté d'une chaîne de distribution mais en sachant deux choses, que le problème d'injection n'est pas réglé et surtout que vu la puissance du moteur électrique, se sont les casses de BV qui se multiplient

Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 08 oct. 2024, 07:34
par Lolodubalaou
Oui, oui, Eric,
ce moteur souffre de LSPI (Low Speed Pre Ignition) (auto-allumage à bas régime) et pour compenser ce défaut, Peugeot augmente la quantité d'essence au ralenti.
D'où une dilution de l'huile par l'essence qui coule le long des cylindres et c'est surtout marqué sur les périodes où le moteur est froid et sur de courtes distances : bref, l'utilisation urbaine.
Puis la courroie envoie ses petits morceaux partout (pompe à vide de frein, arbre à cames, etc ...) d'où les casses moteur au pire ou la consommation d'huile par segmentation encrassée par les morceaux ...
Bref que du bonheur ...
Laurent
PS : il faudra qu'on m'explique l'avantage d'une voiture hybride .... Si c'est pour gagner moins de 2 litres aux 100, avec une technologie lourde (en poids, en technicité et en matières premières) et avec un surcoût évident, je me questionne ....
Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 08 oct. 2024, 13:15
par MartinM16
Et oui Laurent, tout ça pour avoir bonne conscience !! ( les verts)
Le soucis c'est que toutes les marques ont leurs chats noir de conception.
Perso je suis revenu sur du Renault 1.5DCI (c'est moins pire que les autres , pour le moment)
Mon fils vends des "PUREMERD."
Et il en vend encore malgrès tous les problème !!
Bon revenons a nos moutons, peux tu me dire où récuperer des données technique de ces carbu ?

Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 08 oct. 2024, 18:37
par Lolodubalaou
MartinM16 a écrit : ↑08 oct. 2024, 13:15
Bon revenons a nos moutons, peux tu me dire où récuperer des données technique de ces carbu ?
C'est une doc qui fait 12 méga.
Et je ne sais pas comment la mettre sur le forum.
Help, les administrateurs !!!
Laurent
Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 08 oct. 2024, 19:04
par Deuchémoi
Lolodubalaou a écrit : ↑08 oct. 2024, 18:37
C'est une doc qui fait 12 méga.
Et je ne sais pas comment la mettre sur le forum.
Help, les administrateurs !!!
Laurent
Quel format ?
Pdf : tu peux le mettre en PJ à ton post, pas de blm.

Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 09 oct. 2024, 09:13
par Lolodubalaou
Oki doki !
C'est fait (comme disait le mari de Cassiopée !)
Laurent
Re: difference carburateur double corps 26/35 2cv
Posté : 09 oct. 2024, 16:48
par MartinM16
Un grand
