Embrayage centrifuge de ma 2cv qui patine
Posté : 06 oct. 2024, 11:42
Bonjour à tous,
J'ai un pb avec ma 2CV6 spécial E (embrayage centrifuge) de 1982.
Quand j'aborde des montées en 3è ou 4è ça patine et le moteur monte dans les tours, il faut que je décélère et je suis obligé de rétrograder en 2nd et là je peux monter sans problème l"embrayage accroche à nouveau. Je pensais que cela était normal pour un embrayage centrifuge mais on m'a confirmé que non.
Par contre à l'arret avec une vitesse elle ne cale pas (le centrifuge fonctionne bien).
Je voudrais avoir votre avis, est ce que c'est le tambour/couronne de l'embrayage centrifuge qui est usé ou l'embrayage classique qui se trouve derrière ? ou bien autre chose (réglage ?).
Cela ne m'empèche pas de m'en servir elle roule tres bien.
Si je peux avoir un avis avant de tomber le moteur même si je vais devoir y passer.
Merci !!!
J'ai un pb avec ma 2CV6 spécial E (embrayage centrifuge) de 1982.
Quand j'aborde des montées en 3è ou 4è ça patine et le moteur monte dans les tours, il faut que je décélère et je suis obligé de rétrograder en 2nd et là je peux monter sans problème l"embrayage accroche à nouveau. Je pensais que cela était normal pour un embrayage centrifuge mais on m'a confirmé que non.
Par contre à l'arret avec une vitesse elle ne cale pas (le centrifuge fonctionne bien).
Je voudrais avoir votre avis, est ce que c'est le tambour/couronne de l'embrayage centrifuge qui est usé ou l'embrayage classique qui se trouve derrière ? ou bien autre chose (réglage ?).
Cela ne m'empèche pas de m'en servir elle roule tres bien.
Si je peux avoir un avis avant de tomber le moteur même si je vais devoir y passer.
Merci !!!