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Changement caoutchouc antibruit crémaillère 2cv besoin d'aide
Posté : 24 sept. 2024, 21:52
par Ucef88
Bonsoir,
Il semblerait que le caoutchouc antibruit de ma crémaillère soit vraiment fatigué.
Cela peut expliquer les coups de boutoirs qui raisonnent dans le châssis quand il y a de fortes aspérités sur la route.
Cette pièce ne vaut pas grand chose, par contre comment la changer ??
Toute info et/ou commentaire sur l'état de cette pièce (photos) est bienvenue!
Merci
Re: Changement caoutchouc antibruit
Posté : 24 sept. 2024, 22:44
par Eric13190
Salut.
Les bruits ne pourraient ils pas venir de tes amortisseurs?
En plus des bruits, tu n'as pas de trepidations dans le volant?
Bon courage.
Re: Changement caoutchouc antibruit
Posté : 25 sept. 2024, 00:13
par Ucef88
Salut Eric, a priori ca ne vient pas des amortisseurs qui sont relativement neufs, et pas de trépidation dans le volant depuis le changement de crémaillère il y a 2-3 ans. Par contre a l"époque je pense que le mécano a remis l'ancien caoutchouc. Ca peut donc expliquer l'état mais pas certain.
Bonne soirée
Re: Changement caoutchouc antibruit
Posté : 25 sept. 2024, 01:24
par Alex 46
Bonjour,
Les trépidations dans le volant ont peu de chance de venir de la crémaillère.
Il faut quand même regarder le jeu de la direction.
Les jeux horizontaux et verticaux des roues pour contrôler les roulements et axes de pivots.
Et comme dit Éric l'état des amortisseurs ( ou des batteurs)
Cdt
Re: Changement caoutchouc antibruit
Posté : 25 sept. 2024, 09:00
par Alex 46
Re @Ucef88
1- Si le problème vient d'un roulement,,( il faut lever la voiture) la roue fera un bruit en tournant dans le vide et en bougeant la roue pour contrôler les jeux.
2- S'il y a du jeu à la crémaillère on peut le sentir en bougeant les biellettes de direction.Cette crémaillère remplacée a-t-elle était révisée ?
3- Le jeu peut venir du pivot ( axe )
4- Les vibrations peuvent venir de la rotule de direction rattaché au moyeu ( ou de trouve le caoutchouc)
5- Si c'est une 2cv avec frotteur/batteur, un batteur peut être bloqué et empêche l'amortissement.
6- Les serrage et vis qui tiennent l'essieu sont à vérifier elle doivent être serrées au couple. Sur certains chassis le passage du boulon c'est agrandit et l'essieu se déplace ...
Donc il y a un certain nombre de contrôles à effectuer pour poser un diagnostic.
Bon courage pour la recherche.