Problème bobine sèche HT pas d'étincelle sur 2cv
Posté : 19 août 2024, 19:38
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma bobine HT.
Je vous explique, le moteur a pas tourné depuis 20 ans et j'ai donc réglé la partie allumage (rupteur à 0.4mm, test condensateur 251 nF, vis platiné OK, réglage culbuteur à 0.20mm, calage de l'allumage avec le volant moteur).
La bougie branché sur le coté gauche de la bobine fonctionne, étincelle OK.
Mais coté droit de la bobine pas d'étincelle.
Les bougies sont OK (gap à 0.7mm, nettoyé), les câbles fonctionnent.
Seriez vous si la bobine se démonte et si on peux y faire quelque chose ?
Niveau carburateur là encore c'est spécial, à la base s'était un solex 26/35 avec la pipe qui va bien.
Un Zenith 29 a été adapté dessus (une bride a été soudé sur l'araignée).
Quand je l'ai récupéré il démarrait avec un peu de mal. de mémoire c'est un gicleur de 120 ou 125
Merci
J'ai un soucis avec ma bobine HT.
Je vous explique, le moteur a pas tourné depuis 20 ans et j'ai donc réglé la partie allumage (rupteur à 0.4mm, test condensateur 251 nF, vis platiné OK, réglage culbuteur à 0.20mm, calage de l'allumage avec le volant moteur).
La bougie branché sur le coté gauche de la bobine fonctionne, étincelle OK.
Mais coté droit de la bobine pas d'étincelle.
Les bougies sont OK (gap à 0.7mm, nettoyé), les câbles fonctionnent.
Seriez vous si la bobine se démonte et si on peux y faire quelque chose ?
Niveau carburateur là encore c'est spécial, à la base s'était un solex 26/35 avec la pipe qui va bien.
Un Zenith 29 a été adapté dessus (une bride a été soudé sur l'araignée).
Quand je l'ai récupéré il démarrait avec un peu de mal. de mémoire c'est un gicleur de 120 ou 125
Merci