Régulateur & Alternateur 2cv quel modèle choisir ?
Posté : 31 mai 2024, 19:20
Bonjour,
J'ai récemment changé la batterie et, au début, tout était correct. L'indicateur du tableau de bord était au milieu (zone blanche) en conduite normale. Peu après, les choses ont changé : l'indicateur reste maintenant à gauche. En mesurant le voltage à la batterie, moteur tournant, cela reste autour de 12,5 volts. Il me semble que l'alternateur ou le régulateur soit défectueux, voire les deux. En accélérant, le voltage ne change pas.
En testant le voltage à l'alternateur, en prenant son + et une masse, même en accélérant franchement, cela reste autour de 12,5 volts. Cela me semble anormalement faible, je dois sans doute mesurer le courant venant de la batterie, comme contact coupé (?)
Ce matin, je roule, autour de 50, et là surprise l'indicateur du tableau revient en zone blanche. Il semble que cela marchote mais ce n'est pas viable.
Les deux composants sont d'origine donc, même si le régulateur n'est pas en cause, autant le changer vu son prix. J'ai un regulateur Ducellier avec 3 bornes en dessous, probablement d'origine. J'ai compris qu'il y avait des régulateurs électroniques et d'autres électromécaniques, comme à l'origine.
Mon allumage est d'origine, quel type de régulateur me conseillez-vous ? Il semble que les modèles électroniques permettent un meilleur fonctionnement mais uniquement combinés à un allumage du même type.
Pour l'alternateur, j'ai vu des "petits modèles" et d'autres plus classiques. Quel modèle choisir ?
Toute information est bienvenue. Merci.
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J'ai récemment changé la batterie et, au début, tout était correct. L'indicateur du tableau de bord était au milieu (zone blanche) en conduite normale. Peu après, les choses ont changé : l'indicateur reste maintenant à gauche. En mesurant le voltage à la batterie, moteur tournant, cela reste autour de 12,5 volts. Il me semble que l'alternateur ou le régulateur soit défectueux, voire les deux. En accélérant, le voltage ne change pas.
En testant le voltage à l'alternateur, en prenant son + et une masse, même en accélérant franchement, cela reste autour de 12,5 volts. Cela me semble anormalement faible, je dois sans doute mesurer le courant venant de la batterie, comme contact coupé (?)
Ce matin, je roule, autour de 50, et là surprise l'indicateur du tableau revient en zone blanche. Il semble que cela marchote mais ce n'est pas viable.
Les deux composants sont d'origine donc, même si le régulateur n'est pas en cause, autant le changer vu son prix. J'ai un regulateur Ducellier avec 3 bornes en dessous, probablement d'origine. J'ai compris qu'il y avait des régulateurs électroniques et d'autres électromécaniques, comme à l'origine.
Mon allumage est d'origine, quel type de régulateur me conseillez-vous ? Il semble que les modèles électroniques permettent un meilleur fonctionnement mais uniquement combinés à un allumage du même type.
Pour l'alternateur, j'ai vu des "petits modèles" et d'autres plus classiques. Quel modèle choisir ?
Toute information est bienvenue. Merci.
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