
Hello ! En 58, le brave A53 développe 12 très joyeux petits chevaux ! :D
Si malgré tout, la bête vous montre sa bonne volonté sur route dégagée, il faut admettre que la moindre côte lui sera "fatale", poussant le conducteur a parfois devoir enquiller la seconde, voir la première (authentique ! ! !) pour en venir à bout ! :roll:
Ceci dit, une 2CV de 58 ayant parcouru 1200 kms (par petites prestations ?) depuis son long repos, peut revendiquer le droit d'avoir un moteur dit "gommé". En fait, les segments sont collés dans les gorges des pistons et pour que les choses rentrent dans l'ordre, soit tu dois effectuer un "rodage" en bonne et due forme, soit démonter, nettoyer et remonter ou remplacer les élements fatigués. En profiter pour prévoir une bopnne révision des culasses, les 425 voyaient quelques fois leurs soupapes griller, ce qui amoindrissait considérablement leurs maigres performances... :?
Autre fait basique à contrôler : est-ce que le carbu est bien ouvert à fond lorsque la pédale de gaz est au plancher ?
En effet, 2 X sur 3, la tringlerie s'est un peu "avachie", et la bayonnette qui la caractérise sert à l'allonger ou à la raccourcir, ceci pour le cas où (rarement, mais...) le papillon est ouvert à fond alors que la pédale ne touche pas encore le plancher... :?
Un truc à vérifier également, c'est le plongeur dans le réservoir, sa conception engendre parfois des soucis de volume d'alimentation, et donc des performances amoindries. Et dans ce cas, démonter l'ensemble des petites rondelles composant la crépine, les nettoyer et remonter le tout. Succès garanti !
Enfin, il erst évident que les bonnes performances sont le résultat d'un moteur parfaitement entretenu et réglé et dont les éléments de gestion sont au top de leur rendement.
Bon succès dans tes démarches !
