puissance moteur 2cv 1958

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
papily42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
Date de naissance : 0- 0-1970

puissance moteur 2cv 1958

Message par papily42 »

Bonsoir
Ma 2 cv sortie de grange en Aout à  parcourus 1200 km depuis
Je trouve que mon moteur est un peu faible en côte
Les compressions sont à  6 des deux côtés
Y a t il quelque chose à  faire ??
Merci pour votre Réponse
Papily42 :oops:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! En 58, le brave A53 développe 12 très joyeux petits chevaux ! :D
Si malgré tout, la bête vous montre sa bonne volonté sur route dégagée, il faut admettre que la moindre côte lui sera "fatale", poussant le conducteur a parfois devoir enquiller la seconde, voir la première (authentique ! ! !) pour en venir à  bout ! :roll:
Ceci dit, une 2CV de 58 ayant parcouru 1200 kms (par petites prestations ?) depuis son long repos, peut revendiquer le droit d'avoir un moteur dit "gommé". En fait, les segments sont collés dans les gorges des pistons et pour que les choses rentrent dans l'ordre, soit tu dois effectuer un "rodage" en bonne et due forme, soit démonter, nettoyer et remonter ou remplacer les élements fatigués. En profiter pour prévoir une bopnne révision des culasses, les 425 voyaient quelques fois leurs soupapes griller, ce qui amoindrissait considérablement leurs maigres performances... :?
Autre fait basique à  contrôler : est-ce que le carbu est bien ouvert à  fond lorsque la pédale de gaz est au plancher ?
En effet, 2 X sur 3, la tringlerie s'est un peu "avachie", et la bayonnette qui la caractérise sert à  l'allonger ou à  la raccourcir, ceci pour le cas où (rarement, mais...) le papillon est ouvert à  fond alors que la pédale ne touche pas encore le plancher... :?
Un truc à  vérifier également, c'est le plongeur dans le réservoir, sa conception engendre parfois des soucis de volume d'alimentation, et donc des performances amoindries. Et dans ce cas, démonter l'ensemble des petites rondelles composant la crépine, les nettoyer et remonter le tout. Succès garanti ! :)
Enfin, il erst évident que les bonnes performances sont le résultat d'un moteur parfaitement entretenu et réglé et dont les éléments de gestion sont au top de leur rendement.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je profite pour te remercier domi de cette mise au point car notre moteur sera de ces performances là 

maintenant malgré tout il ne faut pas s'attendre à  un moteur de formule 1 :P malgré tous les bons soins, ce qui fais aussi le charme de nos anciennes,

bien que, hors sujet, avec ma 4l gtl souvent certains se croient au dessus de ses performances , ils sont souvent surpris car elle s'intègre très bien dans la circulation actuelle aux niveau des performance, mdr
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

vincent1962papa a écrit :bien que, hors sujet, avec ma 4l gtl souvent certains se croient au dessus de ses performances , ils sont souvent surpris car elle s'intègre très bien dans la circulation actuelle aux niveau des performance, mdr
Tu m'étonnes!

Je me souviens d'un bon 140km/h :lol: , tout vibre et tremble dans la voiture, potières, glaces, haillon... Mémorable! Avec trois personnes dedans! 8) 8)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

C'est vrai que ça trace une 4L, je me souviens en avoir vu une me doubler à  vive allure lorsque j'avais ma première deuche en 1997 :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr