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Accélération 2cv

Posté : 20 mai 2010, 19:29
par Lionel
Bonjour ,
L'accélérateur de ma 2CV reste bloqué au bout d'une trentaine de k/m et se débloquer en passant au point mort et en accélérant a fond , que puis je faire pour résoudre ce problème ?
Merci de répondre a mon topic .

Posté : 20 mai 2010, 19:45
par luccio44
Bonjour
Bienvenue à  toi sur le Forum mais pense à  faire un petit tour du coté du café deuchiste pour les présentations. :wink:
Quel modèle ta Deuche.
Luccio

Posté : 20 mai 2010, 20:04
par Heu ...
Regarde au niveau de ton carbu, les cables sont peut-être coincés ou les gaines usées.

Posté : 21 mai 2010, 01:36
par Domi
:) Hello ! Lucio t'a posé les bonnes questions, il est préférable de connaître le type de 2CV que tu utilises pour pouvoir te venir correctement en aide. :wink:

Posté : 21 mai 2010, 12:45
par Deuchémoi
Salut,
:?
Luccio et Domi ont raison pour la technique, c'est pas du tout mon cas, mais ...
Qu'est-ce qui bloque ?
La pédale qui reste collée au plancher ?
Si oui, le fait de donner un grand coup d'accélérateur (au point mort, ou juste en débrayant, même en 4ème, pourquoi repasser par le point mort ?), permet peut-être à  la chose qui bloque de se débloquer.
Le fait que ça bloque au bout de 30 km, me fait penser à  quelque chose qui se dilaterai sous l'effet de la chaleur ... A voir de se côté là , par ex.

Si la pédale revient bien, mais que le moteur ne baisse pas de régime, n'y aurait-il pas du jeu au niveau du papillon du carbu, ou un ressort qui ne renverrai pas le papillon à  sa place (je l'ai dit, je ne suis pas technique ! :oops: )

Bref, je crois qu'il manque pas mal d'info pour t'apporter de l'aide !
:wink:

Posté : 29 mai 2010, 13:32
par Lionel
c'est une deuch de 1986 modèle 6special enfin je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond sinon elle a 85 000 km .

les symptômes : accélérateur reste bloqué après 30minutes de route.

je vous remercie déjà  pour les réponses que vous donner et je continu toujours à  recherche la solution.

Posté : 30 mai 2010, 17:51
par Domi
:) Voilà  qui est plus précis.
Il y a 3 soluces :
Soit ton cà¢ble qui s'effiloche, mais dans ce cas, tu aurais des soucis tout le temps.
Soit ton ressort de rappel, mais là  aussi, tes problèmes seraient bien plus fréquents et constants.
Et enfin, soit ta semelle de carbu déformée, ce qui entraîne le grippage de l'axe du second corps en position ouverte à  fond, phénomène accentué par le fait d'avoir une mécanique bien chaude...
Et dans ce cas, le seul remède répondant à  ton attente sera de prévoir un remplacement de carbu, tout simplement... :?
A priori, tu te dit : Purée, mais c'est cher ça ! ! !
Bin pas forcément, le double corps équipant ton A06/635 est monté en 2CV (A06/635) et en Acadiane (AM2a), du moins en origine.
Il s'agit du Solex 26/35 en version 18/26 et reconnaissable au repère 225 visible sur sa plaquette d'identification.
Tu peux donc élargir ton champs d'investigations et prévoir un montant compris entre 20 et 40 euros suivant son état. :o
Bonnes recherches et de tout coeur avec toi ! :wink:

Posté : 03 juin 2010, 19:59
par Lionel
merci pour les conseils ,je teste et je te tiens au courant salut